Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des bouts de mon travail.

  • 1 707 réponses
  • 88 participants
  • 40 831 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Des bouts de mon travail.
Bon pour arrêter de polluer thread ce voilà je mets un lien ici vers un fichier pui pèse 35Mo (!?) et qui contients quelques extraits de mon travail.

Laurent.
Afficher le sujet de la discussion
1661
Cela dépend du style de musique.
1662
1663
Un morceau de emo-core ?
Un morceau de Frank Zappa ?
Un morceau de fromage ?

Careful with that axe, Eugene !

 

1664
Une petite question Laurent: As-tu déjà composé dans un tempérament autre que le "égal" (gamme tempérée)? Si oui dans quelle gamme et comment as-tu repensé les harmonies et/ou mélodies?

D'avance merci pour ton éclairage.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1665
Non, j'ai toujours composé dans le tempérament égal. Ceci dit, je pense que j'appliquerai toujours le même principe, à savoir une série de sons de base à partir de laquelle je vais créer ma gamme ou mon mode que j'harmoniserai ensuite. Et là tout est possible, principe des tierces, quartes, quintes ou encore principe qui va à mon oreille.
1666
Merci Laurent. Bonne continuation. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1667
En faisant des backups je suis retombé sur cette démo que j'ai faite pour un film récemment sorti en salle. Je n'ai pas été retenu car la réalisatrice voulait une direction plus electro pour la musique. Rien de bien méchant vu le casting qu'il y a eu auparavant et que j'ai été un des deux finalistes pour la musique "orchestrale" au côté d'un compositeur récemment Oscarisé. Je suis déjà très heureux d'en être arrivé là et il y en aura d'autres. ;)

Enfin ça c'est pour la petite histoire sans intérêts. Pour la musique donc, nous avons tous eu deux séquences que nous avons illustrées à notre façon. Le générique et une séquence au milieu du film. Pour faire simple c'est l'histoire d'un policier paumé qui perdu sa femme et qui même une enquête suite à des visions.

Je vous livre les maquettes, pour ne pas dire les esquisses, avec tout ce qu'il faut comme défaut de prod. L'orchestration est aussi réduite à sa plus simple expression. J'en profite aussi pour remercier Cécile qui m'a gentiment prêté sa voix une fois de plus. J'aime bien ce thème, je le réutiliserai sûrement. Qui sait!!

Générique

Séquence 24 à 27


Une autre démo pour un téléfilm, une comédie romantique dont voici le Love Theme qu'elle m'inspirait. C'est court parce que c'est une démo.

Love Theme

Voilà.
1668
Le générique est à tomber... C'est minimaliste mais bien comme il faut, et ça me convient. Cécile est comme toujours touchante avec sa voix de fée. :bise:


J'écoute tout ça mieux ce soir. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1669
Generique est un très beau thème Laurent bravo ! :bravo2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1670