Des bouts de mon travail.
- 1 707 réponses
- 88 participants
- 42 708 vues
- 77 followers
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2004 à 20:17:15Des bouts de mon travail.
Bon pour arrêter de polluer thread ce voilà je mets un lien ici vers un fichier pui pèse 35Mo (!?) et qui contients quelques extraits de mon travail.
Laurent.
Laurent.
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1661 Posté le 21/07/2007 à 16:47:29
Cela dépend du style de musique.
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1662 Posté le 21/07/2007 à 22:08:21
Genre un morceau de hard tek ?
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1663 Posté le 21/07/2007 à 22:43:31
Un morceau de emo-core ?
Un morceau de Frank Zappa ?
Un morceau de fromage ?
Un morceau de Frank Zappa ?
Un morceau de fromage ?
Careful with that axe, Eugene !
Beatless
13743
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1664 Posté le 09/08/2007 à 14:36:54
Une petite question Laurent: As-tu déjà composé dans un tempérament autre que le "égal" (gamme tempérée)? Si oui dans quelle gamme et comment as-tu repensé les harmonies et/ou mélodies?
D'avance merci pour ton éclairage.
D'avance merci pour ton éclairage.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1665 Posté le 09/08/2007 à 14:45:34
Non, j'ai toujours composé dans le tempérament égal. Ceci dit, je pense que j'appliquerai toujours le même principe, à savoir une série de sons de base à partir de laquelle je vais créer ma gamme ou mon mode que j'harmoniserai ensuite. Et là tout est possible, principe des tierces, quartes, quintes ou encore principe qui va à mon oreille.
Beatless
13743
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1666 Posté le 09/08/2007 à 15:07:22
Merci Laurent. Bonne continuation.
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1667 Posté le 21/08/2007 à 16:00:29
En faisant des backups je suis retombé sur cette démo que j'ai faite pour un film récemment sorti en salle. Je n'ai pas été retenu car la réalisatrice voulait une direction plus electro pour la musique. Rien de bien méchant vu le casting qu'il y a eu auparavant et que j'ai été un des deux finalistes pour la musique "orchestrale" au côté d'un compositeur récemment Oscarisé. Je suis déjà très heureux d'en être arrivé là et il y en aura d'autres. ;)
Enfin ça c'est pour la petite histoire sans intérêts. Pour la musique donc, nous avons tous eu deux séquences que nous avons illustrées à notre façon. Le générique et une séquence au milieu du film. Pour faire simple c'est l'histoire d'un policier paumé qui perdu sa femme et qui même une enquête suite à des visions.
Je vous livre les maquettes, pour ne pas dire les esquisses, avec tout ce qu'il faut comme défaut de prod. L'orchestration est aussi réduite à sa plus simple expression. J'en profite aussi pour remercier Cécile qui m'a gentiment prêté sa voix une fois de plus. J'aime bien ce thème, je le réutiliserai sûrement. Qui sait!!
Générique
Séquence 24 à 27
Une autre démo pour un téléfilm, une comédie romantique dont voici le Love Theme qu'elle m'inspirait. C'est court parce que c'est une démo.
Love Theme
Voilà.
Enfin ça c'est pour la petite histoire sans intérêts. Pour la musique donc, nous avons tous eu deux séquences que nous avons illustrées à notre façon. Le générique et une séquence au milieu du film. Pour faire simple c'est l'histoire d'un policier paumé qui perdu sa femme et qui même une enquête suite à des visions.
Je vous livre les maquettes, pour ne pas dire les esquisses, avec tout ce qu'il faut comme défaut de prod. L'orchestration est aussi réduite à sa plus simple expression. J'en profite aussi pour remercier Cécile qui m'a gentiment prêté sa voix une fois de plus. J'aime bien ce thème, je le réutiliserai sûrement. Qui sait!!
Générique
Séquence 24 à 27
Une autre démo pour un téléfilm, une comédie romantique dont voici le Love Theme qu'elle m'inspirait. C'est court parce que c'est une démo.
Love Theme
Voilà.
Beatless
13743
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1668 Posté le 21/08/2007 à 16:10:24
Le générique est à tomber... C'est minimaliste mais bien comme il faut, et ça me convient. Cécile est comme toujours touchante avec sa voix de fée.
J'écoute tout ça mieux ce soir.
J'écoute tout ça mieux ce soir.
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1669 Posté le 22/08/2007 à 22:25:26
Generique est un très beau thème Laurent bravo !
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1670 Posté le 23/08/2007 à 13:00:18
Merci.
- < Liste des sujets
- Charte