Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des bouts de mon travail.

  • 1 707 réponses
  • 88 participants
  • 40 828 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Des bouts de mon travail.
Bon pour arrêter de polluer thread ce voilà je mets un lien ici vers un fichier pui pèse 35Mo (!?) et qui contients quelques extraits de mon travail.

Laurent.
Afficher le sujet de la discussion
1641
1642
Tiens j'ai lu le post de Dundaï et je suis plutôt d'accord.

Laurent Juillet est un compositeur qui a du métier, incontestablement. Il écrit des choses sublimes, des choses moins sublimes parfois (ses très anciennes pièces, forcément) avec une science de l'orchestration et de l'écriture qui est incontestable...

Seulement c'est vrai que je n'ai jamais entendu un style "Laurent Juillet", parce que Laurent est capable d'écrire beaucoup de choses différentes, dans tous les styles, dans le style "de". Donc je comprends la critique de Dundai.

CE qui est drôle c'est que c'est exactement la grande critique que l'on fait à John Debney aujourd'hui (un compositeur qui a une science de la musique incontestable, capable de s'adapter à chaque projet avec maestria). Or la musique qui a conduit Laurent à composer est "L'Ile aux Pirates" de Debney!!!

C'est peut-être pour cela, Laurent, que John Barry (le pseudo de Zikinf) t'a fait remarquer que ton point faible c'était la mélodie.

Mais la personnalité, ça se travaille. Laurent a suffisamment d'exigence et de métier aujourd'hui pour travailler cet aspect des choses. Il a de la chance de savoir composer tant de styles, car c'est ce savoir, cette capacité d'imitation qui lui permettra à terme de trouver sa voie (bon Debney lui n'a toujours pas réussi).
1643
1644
C'est marrant parce que plusieurs personnes m'ont dit que l'on reconnaissait du Laurent Juillet dans les différents styles de musique que j'ai pu explorer. En ce qui concerne la mélodie, mon disque Londoniens fait l'unanimité jusqu'à maintenant sur le sujet, mais je ne peux évidemment pas le mettre en écoute sur le net, quelques extraits y traînent tout de même.

Là où je rejoint Dundaï, c'est dans l'idée d'une expression uniquement personnelle dans la forme, Automne est tout de même très personnel. Il y a beaucoup de moi dans Fair Play aussi, et je pense avoir réussi à intégrer des choses que j'apprécie particulièrement dans ce score et qui je pense, s'étofferont dans mes prochaines expériences. On me parle souvent de mon influence Américaine, pourquoi pas. Je l'assume en tous cas complètement, mais j'assume surtout le fait d'aimer l'orchestre et les grosses orchestrations. Sur les sujet, la quasi totalité des scores que j'ai et que j'étudie toujours, sont Européens. L'orchestre c'est notre culture. Et je projette cette passion sur l'ensemble des musiques que je compose. Voilà peut-être une de mes caractéristiques, mais ce n'est pas à moi de le dire. Le manque de temps, et la recherche de certaines choses m'empêchent pour l'instant d'exprimer sur des formes plus savantes, mais j'ai tout l'avenir devant moi.

La difficulté d'un compositeur de musique de film est la versatilité, et vouloir classer dans un genre me semble un peu difficile alors que chaque film est une nouvelle expérience, donc un nouvel univers. Il y a un monde entre "E.T" et " Catch me if you can", et pourtant il y a un même goût pour la musique, mais qui s'exprime complètement différemment.

En tous cas, je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon travail, j'espère que ces échanges constructifs dureront encore longtemps.
1645

Citation : C'est marrant parce que plusieurs personnes m'ont dit que l'on reconnaissait du Laurent Juillet dans les différents styles de musique que j'ai pu explorer. En ce qui concerne la mélodie, mon disque Londoniens fait l'unanimité jusqu'à maintenant sur le sujet, mais je ne peux évidemment pas le mettre en écoute sur le net, quelques extraits y traînent tout de même.



C'est une des choses les plus belles qu'il m'ait été donné d'entendre... Et pourtant j'en ai entendu des jolies choses ....

Foncièrement, je pense que tu as un sens mélodique, mais tes mélodies ne sont pas les mélodies "directes" que les gens, baignées de rock et de variété française, veulent entendre aujourd'hui. Elles sont plus larvées, plus intimes... Plus classiques... Dans Zorro, la mélodie est évidente par exemple.

Mais les gens ont besoin d'expliquer pourquoi ils ne sentent pas un style Laurent Juillet et pointent du doigt sans doute la mélodie...

Je ne sais pas...
1646
1647
Salut laurent et bien comme je t ai deja dit ton travail est fantastique je suis alle faire un tour sur ton myspace, excellent.....

je te suis reconaissant d etre dispo pour des echanges de comentaires c est tres interessant.....

de plus je voulais te re re feliciter pour les scores que tu as realise c est un travail a la hauteur des grands grands.....je te souhaite bonne continuation....

meme si on te le dit souvent bravo
Vraiment johnny arrête de courrir derrière ce canasson comme derrière ton destin, il ne t'a rien fait lui!!!
1648
Merci de ton gentil commentaire mowdjo.
1649
Vous pouvez écouter un extrait de la B.O de Fair Play sur ma page MySpace. L'extrait s'appel "CANYON" et c'est par ici:

www.myspace.com/laurentjuillet






Bonne écoute.
1650
Bonjour Laurent, je viens d'aller écouter. Super ambience avec les cuivres. Ça me fait penser à Bettle Juice sur certains passages. Mais Canyon c'est du Juillet et pas du Elfman. :bravo:

Meilleurs voeux à toi... :bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.