Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des bouts de mon travail.

  • 1 707 réponses
  • 88 participants
  • 40 796 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Des bouts de mon travail.
Bon pour arrêter de polluer thread ce voilà je mets un lien ici vers un fichier pui pèse 35Mo (!?) et qui contients quelques extraits de mon travail.

Laurent.
Afficher le sujet de la discussion
821
Merci de me donner votre avis.
J'accepte la critique, c'est elle qui fait avancer.
Mais doucement quand même :mdr:
822

Hors sujet : Tu vas pourrir le post de Laurent là ! Ouvre un autre sujet stp, ce sera plus simple pour tout le monde, et tu auras ainsi plusieurs avis

823
Ok, désolé.
824
Je voulais juste un avis de laurent et de personne d'autre sur ce post.
Un morceau comme celui là, non finit, ne peut être sujet à différents avis, étant donné qu'il n'est pas finit.
C'était juste pour lui donner une idée de ce que je fais entre autre.
Je ne voulais pas pourrir son poste.J'ai autre chose à faire.
825
Pas de soucis, je t'en donne un dés que j'ai le temps. Là je suis un peu occupé. ;)
826

Hors sujet : Zicos38 > Je sais bien que tu ne voulais pas occuper le terrain volontairement. :clin: Mais je pensais que tu souhaitais avoir plusieurs avis, ce qui peut être toujours intéressant. J'en profite donc pour te donner le mien. C'est un peu trop variété années-80 pour moi, mais pourquoi pas, ce n'est pas un reproche. Je pense que tu cherches trop à imiter de vrais instruments (par ex les descentes de toms), et c'est certainement ce qui engendre tes interrogations. Même avec des supers sons, il est difficile d'avoir une programmation réaliste. Dans ce cas là, personnellement je préfère assumer le côté machine. As-tu essayé de travailler avec des boucles pour la rythmique ? Ca permet d'avoir de bons grooves, et souvent le son qui va avec. Il y a plein de banques disponibles aujourd'hui, ainsi que des VSTi genre Stylus. Je trouve ta ligne de violons pas indispensable, et l'unisson assez lassant. Et je pense aussi que tu peux oublier le sax. On cherche à ajouter des trucs alors que souvent c'est en supprimant qu'on revient à l'idée essentielle. Je ne sais pas trop quel était ton but, c'est assez bien fait, mais je pense que tu gagnerais en oubliant l'imitation d'instruments et en modernisant un peu. J'espère que ces quelques remarques ne te heurtent pas, ce n'est variment pas mon but. Bon courage pour la suite ! :)

827
Et pour moi le lien ne marche pas. :noidea:
828
Scalp,
Ton avis ne me gêne en aucune manière.
N'oublie pas ce que j'ai dis, la critique fait avancer.
Ce n'est pas parce que j'ai mal répondu à ton poste sur le pourrissage de post de laurent, que ça voulait dire que j'étais véxé, mais j'ai bien précisé que c'était un morceau non finit, et en plus, pour ma part, je le trouve passable.
J'ai d'autres morceaux à mon actif, qui plairont à certains et pas à d'autres.
Je pense que quand on diffuse ses morceaux sur le net, il faut s'attendre à tous les genres de critiques.Bonnes ou mauvaises.
Et je l'assume.Mon but n'était pas d'attendre des critiques élogieuses sur ce morceau, mais simplement de donner une idée de ce que je fait entre autres.
Tu sais je compose comme je le sens.Et ce jours là, c'était les "années 80" comme tu dis.
Et tu n'a pas tord quand tu dis ça.Surtout que les instruts sont en majeur partie tirées de mon xp 60.(un synthé composés de sons années 80), et tu n'est pas le seul à me le dire.
En ce moment je travaille sur du rap, avec des sons réscents.Quand je les aurais sous la mains, je les mettrais sur mon profil.
Je fais aussi de la dance,du latino, j'essaye de faire des musiques ambientes quelques fois(genre grand bleu, ou quelque chose comme ça), enfin voilà.
En tous cas merci pour tes encouragements, et je t'en souhaite autant. :clin:

Laurent,
essaye de cliquer droit sur "load", puis "enregistrer la cible sous", et enfin tu le place sur ton bureau par exemple.(ensuite tu le fou à la corbeille).Après l'avoir écouté biensûr. :mdr:

Bon et bien voilà pour ce morceau.
Les prochains, vous pourrez les "downloader" sur mon profil.
Amicalement, zicos38. :8)
829
Je suis d'accord avec presque tout ce qui vient de se dire.
J'ai commencé avec une sound blaster AWE32, un SE-50 et ma guitare + quelques soundfont et bien je me suis régalé à l'époque :D:
Ensuite j'ai changé de cartes sons puis j'ai eu la table de mix, un bon préamp/multi effets pour la guitare et comme tu maitrises ainsi parfaitement ton équipement aussi minime soit-il tu cherches à en tirer la substantifique moëlle, ce qui fait bien avancer :8)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

830
Désolé laurent, mais je l'ai supprimé.Je n'ai plus pensé que tu n'avais pas pu l'écouter.
De toutes façon tu n'a rien raté.

Bon de toutes façon tes morceaux sont bien plus excellent et bien plus aboutis que celui que j'avais proposé.
Je te félicite encore, et que le dieu de la musique soit toujours avec toi. :)