Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des bouts de mon travail.

  • 1 707 réponses
  • 88 participants
  • 40 784 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Des bouts de mon travail.
Bon pour arrêter de polluer thread ce voilà je mets un lien ici vers un fichier pui pèse 35Mo (!?) et qui contients quelques extraits de mon travail.

Laurent.
Afficher le sujet de la discussion
811
Salut Laurent,

j'interviens dans votre discussion pour raconter à zicos38 ma première grosse commande.
C'était pour faire le lancement d'un parfum Armani pendant le festival de Cannes (show nocturne sur la mer, avec un monde dingue sur la Croisette). Gros client, qui tient à son prestige et à son image de marque.

A l'époque j'avais un Atari avec Cubase (uniquement MIDI), un sampler Akai CD3000 (avec juste 16 Mo de ram !!) + quelques banques de sons, un roland JV-1080, une petite table Tascam, un multi effet TC electronics M-One et un DAT. Mes séquences MIDI tournaient en direct et je couchais mes mixs sur le DAT. Et bien tout le monde a été très content, et apparemment j'ai pu répondre à leur besoin. Ils ont voulu venir chez moi pendant que je travaillais mais heureusement j'ai pu éviter ça, car s'ils m'avaient vu mixer à genoux sous la table du salon ils se seraient sans doute sauvés en courant !

Tout ça pour dire qu'on apprend aussi énormément en essayant de tirer un maximum de ce que l'on a, même si c'est pas beaucoup. Je suis assez surpris devant cette course à l'équipement, et de voir des musiciens amateurs qui ont 4 fois plus de matos que moi. Tant mieux pour eux, mais je me demande si à force on n'en oublie pas l'essentiel : c'est l'âme que l'on insufle dans sa musique qui compte, et c'est de là que vient la réussite de Laurent.
A l'heure actuelle cela ne s'achète pas encore sur DVD-Rom, ouf ! :)
812
Ah ok!
Bon je travaille avec des instru vst la plupart du temps.(sample tank 2xl, absynth, etc...), et j'ai un roland xp 60.
Pour ce morceau, c'est juste une retranscription de mes idées, sans travaille de finalisation.(enfin un minimum quoi).
Je ne travaille pas avec du vrai si tu veux, mais c'est pour bientôt.
Pour le chant, j'effectue mes prises avec un micro shure sm58, via une table de mix interM (12 pistes je crois), je ne suis pas chez moi, alors je ne l'ai pas sous les yeux.
Mais pour le morceau que je veux te faire écouter, il n'y a pas de chant.C'est juste un morceau non finit que j'ai amené chez ma copine pour lui faire écouter.
Je pourrais t'en faire écouter d'autre une prochaine fois.
813
Merci Pascal pour l'âme dans ma musique, c'est gentil. ;)


Zicos> Tu as déjà beaucoups de choses, comme scalp j'ai commencé avec un sampleur et un ordi. Des extraits de ma démo ne sont fait qu'avec cela. Je rejoins Pasal, apprends à faire beaucoup avec peu, c'est très formateur. Evidemnt lorsque tu enregistres des vrais musiciens, c'est autre chose. Pour le son, je pense que Pascal est plus calé que moi, je t'avouerai que ce n'est pas trop mon truc.
814
Salut scalp,
je suis d'accord avec toi.C'est l'âme que l'on insuffle dans sa musique.
Mais parfois avec tous les efforts du monde, on ne parvient pas toujours à retranscrire ca que l'on a au fond de sois, à cause justement de mon manque de compétence dans le travaille du son.
Bon il est vrai que je ne dois pas exploiter au maximum les options proposées pas mes logiciels de traitement du son, mais je n'y connais rien.Alors tu imagine un peu le fait de passer une après midi à retravailler un passage?
Où est le travaille de composition?
:(
815
Laurent ou scalp,
pouvez vous me dire quoi utiliser pour vous envoyer une de mes compos?
816
Mets la en ligne, il y a une rubrique qui permt cela sur ce site.
817

Citation : Je pourrais investir dans quelque chose de plus pointu, mais je me méfie des revendeurs.



T'as bien raison ;) Moi j'ai une technique infaible maintenant pour les conseils en matos :fleche: www.audiofanzine.com

818
Tu dois d'abord convertir ton fichier en mp3.

Je comprend ta frustration du son pour l'avoir vécue, mais il y a eu tellement de musiciens fabuleux avant nous, et qui n'ont pourtant pas eu tout ce dont on dispose actuellement...

Une après-midi à retravailler un passage, bon, et alors ? Chez moi ça peut prendre une semaine ! Dis-toi bien que tu avances en faisant cela, et que si ton résultat n'est pas à la hauteur de ce que tu aimerais, c'est peut-être qu'il faut adapter ton discours musical à tes moyens. Tu te trompes en disant que ce n'est pas de la composition, car si tu es devant un problème, tu dois explorer toutes les solutions possibles. En Afrique ils font des choses fantastiques avec du bois, des peaux de chèvres et du métal récupéré.
819
Bon ça y est je me suis lancé pour m'inscrir et diffuser mes morceaux.
Je vais pouvoir vous le faire parvenir dans quelques minutes.
820
Laurent, scalp, toujours là?
Mon morceau est dispo via ma fiche "zicos 38".