Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet COMPOS PERSOS>>>f@©tory

  • 537 réponses
  • 33 participants
  • 9 284 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion COMPOS PERSOS>>>f@©tory
Bah oui Laurent, tu m'as donné l'idée! ;)

Je post une liste de quelques compos persos pour faire un "rassemblement" des zics dédiés essentillement pour de l'image que j'ai posté à droite et à gauche, puis ressorti des oubliettes...>>>
Ce sont des versions assez courtes et non des versions définitives pour beaucoup.


>>>PLAY>>>

>>>Suspens/Polar/Mystère

CRY OF FOREST
LOST
ON THE ROAD
MYSTIC II

>>>Policier/Dramatique

MISSING
NY.CRIME

>>>Policier/Action

FOLLOW IN THE CITY
FOLLOW IN THE CITY II
SNIPER IN N.Y

>>>Romantique/Emotion

FROM HER
SHE LOVE HIM
THE RIVER
THE HERO
THE BATTLE

>>>World

TANZANIA
TANZANIA II (Soft)
HEART OF WORLD
AFRODANCE
MEA CULPA
SPACE FOREST

>>>Divers

DIAPORAMA D'ENFANT
MYSTIC CHILDREN
CHUTE LIBRE
FREQUENCY ZERO
TRAVEL ONE

D'autres suivront...
Voilà...Et bonne écoute!
Afficher le sujet de la discussion
401
Ha, ouais? :!:
402

Hors sujet : ben oui pas que c'était mauvais mais le fait que ça défile sur la mer et que l'on soit pas loin des premiers, effets garanties :bravo:

403

Hors sujet : Tu m'étonnes...... :mrg:

404

Citation : Ecoutes bien Cecgwen le début avec le chant......Si tu te sens pour ce genre.....


neil> les deux fois deux notes sur le site US?
parce que le site belge ( :oops: suis francophone alors d'office je cliquais sur celui la plutot)
il n'y avait pas!
si c'est ça, effectivement ça ressemble beaucoup à ma voix!! lol
mais je crois que c'est un chant synthétique, non?
en tous cas ça me plait ce genre la.....
405
J'ai pas tout lu, désolé :oops:

Neil as tu le DVD? As tu vu le making of de la musique, au Newman Studio, dans les bonus? Je pense que cela devrait te plaire même si la musique d'Harald Kloser aurait pu être un peu plus poussée. Ce n'est que mon avis. :noidea:
406
Bonjour Laurent
Comment vas ? :clin:
407

Citation : si la musique d'Harald Kloser aurait pu être un peu plus poussée


Je suis à 300% d'accord....A part le thème au générique du début et sur la fin, on ne retiens pas spécialement une mélodie, voir une "signature"...L'ensemble est correct (Pour le niveau hein?) mais pour un film comme çà, cela aurait mériter de faire un impact comme le seigneurs des anneaux....

Je n'ai pas vu encore le making of mais çà va pas tarder...
408
Il n'a pas fait de mélodie, enfin réellement. Il a utilisé l'orchestre comme un synthé aux moyens de nappes trop souvent amenées par arpèges. C'est un choix. Je pense que c'est la volonté du réalisateur. Tu verras que dans le making of dans l'exemple dédié au mixage, une partie de la musique à été retirée lors de la scène des hélicoptères. Le compositeur à composer quelque chose de plus sec et haché. L'avoir retiré du mixage final apporte plus de profondeur à la scène. Du coup le choix d'une musique plus colorante que présente semble se justifié pleinement dans l'esthétique globale du film. Comme quoi, isolé la musique de l'image et de la vision du réal reste un exercice loin d'être aisé. Ce n'est que mon avis.


Pardon, bonjour Tal. Comment vas tu?
409
:coucou: Magnetic Rag

Citation : j'aurais voulu savoir si, depuis que tu es inscrit au registre du commerce ( donc N° de Siret etc... ) tu es, globalement satisfait ?


Dans quel sens?Au niveau contact?Pas forcément, c'est plutôt un moyen de clarifier les choses lorsque je facture une boîte de prod qu'autre chose...

Citation : Est-ce que vous ( c'est à dire toi et ton ami avec qui vous faites de la musique )


On ve dire "moi", mon pote n'a plus le temps pour la musique, d'où le changement de nom masterfactory en neilfactory.

Citation : recevez des contacts de la part de société de prod' qui, par hasard, visite votre site, et souhaite bosser avec vous, et vous commander d'éventuelles compos


Oui mais il ne faut pas oublier qu'il est primordial de prospecter le + possible.Cela permet de créer sa chance le net.Avoir un site permet à la personne qui veut connaitre ton travail en un temps record en écoutant en ligne (J'aime même eu des gens du Japon....) et de savoir tes capacités en 2 sec et n'importe ou sur la planète!

Citation : En fait, je t'avais posé la question une fois ( si j'me souviens bien ), et tu m'avais dit que déjà deux boîtes de prod vous avaient contacté...C'était pour quoi exactement ?


Projet pro mais je ne peux pas m'étaler pour l'instant, juste que sur les 2 c'est sur un DVD (Salomon) de chute libre, j'ai participé pour une zic (Drum and bass)...

Citation : En fait j'me fait pas trop d'illusions par rapport à tout ça, mais j'me dit que, dans le cas contraire, ( c'est à dire aucun contact, rien. ) que ça doit être assez découragant d'avoir mis tout ça en place ( site internet, registre du commerce, démarche etc... ) et de n'avoir, malgrès de bonnes compos, aucun contact...


C'est clair, mais je vais te donner ma position sur ce sujet>
J'ai fais ces démarches pour ces raisons>C'est pas cher, 100% des gagnants ont tenté leur chance, il ne faut JAMAIS desespérer et toujours donner de l'avant, si c'est pas demain, c'est après demain!
Combien de personnes sont restées "incognoto" pendant des années?Voir n'ont jamais "travaille"...

Citation : Comment ça s'passe globalement ? C'est toi qui démarche les boîtes de prod' pour proposer tes services, ou est-ce que tu attend d'être contacté ?


Les 2!Mais ce n'est pas parce que j'ai mis mon site en place et que je suis en statur BNC que ma boîte à mail a explosé :mrg:

Citation : Enfin voilà quoi...Si jamais t'as l'temps d'répondre.....Parce que là j'deviens complètement :fou:


C'est pas la peine, il faut créer sa propre chance, se donner un but pour qu'au moins, cela accentue tes projets que t'as en tête..

Citation : Sur ton nouveau site, il me semble que ton N° de siret n'y figure plus...


Y a mon RCS...
410
Trop fort Neil !!! :bravo2: :bravo2: :bravo2: Je ne pensais pas que tu répondrais aussi vite ! Merci d'avoir répondu ! J'y vois déjà un peu plus clair !

Citation : (J'aime même eu des gens du Japon....)



C'était des visiteurs, de passage ? Excellent en tout cas !!

T'as souvent des visiteurs qui te laisse des messages spontanément dans le lien contact de ton site ?

En tout cas merci bcp pour tes réponses clair, c'est cool ! :boire: