Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Machines à effets pour l'éclairage
Autres machines (neige, mousse, bulles, confettis)

Sujet Une petite réalisation sympa

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 5 479 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Une petite réalisation sympa
Voilà, lors des soirées en extérieur, il fait souvent chaud voir très chaud en juillet/août (même la nuit), j'ai fabriqué un système de brumisation qui s'adapte sur mon mandrilloptere, qui permet ainsi de rafraichir l'ambiance . Pourquoi pas faire aussi des soirées "Tempête" !! :D:
Voici la réalisation :

- Tout d'abord, il faut disposer des éléments necessaires : adaptateurs de tuyau, buses de brumisation, tuyaux, raccords, mandrilloptere ( :langue: ).



- En premier lieu, on fixe quelques buses de brumisation sur le tuyau principal, on peu en rester là, qu'avec 3 buses, si le ventilateur n'est pas tres puissant, sinon, au lieu de rafraichir, on inonde !



- On fixe ensuite le tout a la carcasse du brasseur d'air, via 2 pitits fils métalliques tres discrets.



- On raccorde le tout au tuyau d'arrosage et on ouvre la vanne !

- On peut également rajouter un circuit secondaire, en parallèle du premier avec 2 adaptateurs et 2 buses supplémentaires.




- On raccorde le tout au tuyau d'arrosage et on ouvre la vanne !:P:



Sa fait son petit effet dans la soirée !! Biensur, il faut souvent vérifier les raccord pour éviter ainsi la moindre fuite indésirable, et veiller aussi a ce que le débit d'air soit toujours fort ( a 2/3 Minimum). La distance de projection est de a peu près 6 a 7 mètres pour un ventilo de 46 cm et de 150 W
A aussi, il faut préciser que on ne laisse pas le circuit d'eau ouvert en permanance , on ouvre juste par accoup aux bons instants clin: !

A quand la première grande soirée "Storm" ?
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai pris les tofs mais on voie kedal dessus, on voie le ventilo et les tuyaux mais on voie pas l'eau qui sort ! Donc voila quoi aucun interet de les poster !
22
A part ca ca donnais bien?
23
Moi j'ai une photo du systeme mis en route:
:ptdr: :ptdr: Depuis t'es devenu artificié non? :volatil:
24
25
Pour rester dans la création/modif de matos j'ai un flower couleur avec des petits filtres colorés collés sur la coupole, j'aimerais coller des petits carrés de miroirs blancs a la place pour donc le transformer en flower blanc. Il faut que j'achète une colle et je sais pas a quelle température l'ampoule peut monter... Auriez vous une colle a me conseiller? Merci d'avance.

Ps: désolé si ce post n'a pas sa place ici mais c'étais pour ne pas en créer un nouveau juste pour ca!
26
Oui loctite c'est ce qui ya de mieu
Clemout
27
Loctite???? c'est pour les pas de vis ca non???? Sinon c'est la numéro combien qu'il faut??? Je connais que la loctite a pas de vis dans les bidons rouge....
28
29
Ok je vais voir ca merci mais a tout hasard si je trouve pas celle la savez vous a combien de degrés ca peut monter dans un petit flower 150w???
30
J'ai utilisé le système de Dj jéjé ce samedi avec 4 ventilos, ca fonctionne plutot pas mal

Alors merci Dj jéjé :bravo: