Sujet Une petite réalisation sympa
- 34 réponses
- 12 participants
- 5 521 vues
- 12 followers
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2006 à 13:53:18Une petite réalisation sympa
Voilà, lors des soirées en extérieur, il fait souvent chaud voir très chaud en juillet/août (même la nuit), j'ai fabriqué un système de brumisation qui s'adapte sur mon mandrilloptere, qui permet ainsi de rafraichir l'ambiance . Pourquoi pas faire aussi des soirées "Tempête" !!
Voici la réalisation :
- Tout d'abord, il faut disposer des éléments necessaires : adaptateurs de tuyau, buses de brumisation, tuyaux, raccords, mandrilloptere ( ).
- En premier lieu, on fixe quelques buses de brumisation sur le tuyau principal, on peu en rester là, qu'avec 3 buses, si le ventilateur n'est pas tres puissant, sinon, au lieu de rafraichir, on inonde !
- On fixe ensuite le tout a la carcasse du brasseur d'air, via 2 pitits fils métalliques tres discrets.
- On raccorde le tout au tuyau d'arrosage et on ouvre la vanne !
- On peut également rajouter un circuit secondaire, en parallèle du premier avec 2 adaptateurs et 2 buses supplémentaires.
Sa fait son petit effet dans la soirée !! Biensur, il faut souvent vérifier les raccord pour éviter ainsi la moindre fuite indésirable, et veiller aussi a ce que le débit d'air soit toujours fort ( a 2/3 Minimum). La distance de projection est de a peu près 6 a 7 mètres pour un ventilo de 46 cm et de 150 W
A aussi, il faut préciser que on ne laisse pas le circuit d'eau ouvert en permanance , on ouvre juste par accoup aux bons instants clin: !
A quand la première grande soirée "Storm" ?
Voici la réalisation :
- Tout d'abord, il faut disposer des éléments necessaires : adaptateurs de tuyau, buses de brumisation, tuyaux, raccords, mandrilloptere ( ).
- En premier lieu, on fixe quelques buses de brumisation sur le tuyau principal, on peu en rester là, qu'avec 3 buses, si le ventilateur n'est pas tres puissant, sinon, au lieu de rafraichir, on inonde !
- On fixe ensuite le tout a la carcasse du brasseur d'air, via 2 pitits fils métalliques tres discrets.
- On peut également rajouter un circuit secondaire, en parallèle du premier avec 2 adaptateurs et 2 buses supplémentaires.
Sa fait son petit effet dans la soirée !! Biensur, il faut souvent vérifier les raccord pour éviter ainsi la moindre fuite indésirable, et veiller aussi a ce que le débit d'air soit toujours fort ( a 2/3 Minimum). La distance de projection est de a peu près 6 a 7 mètres pour un ventilo de 46 cm et de 150 W
A aussi, il faut préciser que on ne laisse pas le circuit d'eau ouvert en permanance , on ouvre juste par accoup aux bons instants clin: !
A quand la première grande soirée "Storm" ?
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 26/07/2006 à 18:18:13
J'ai pris les tofs mais on voie kedal dessus, on voie le ventilo et les tuyaux mais on voie pas l'eau qui sort ! Donc voila quoi aucun interet de les poster !
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 26/07/2006 à 18:19:22
A part ca ca donnais bien?
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 26/07/2006 à 18:27:22
Moi j'ai une photo du systeme mis en route:
Depuis t'es devenu artificié non?
Depuis t'es devenu artificié non?
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 26/07/2006 à 18:31:21
Chui mor2rire mais tu es un petit peu dehors !!
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 03/09/2006 à 15:49:16
Pour rester dans la création/modif de matos j'ai un flower couleur avec des petits filtres colorés collés sur la coupole, j'aimerais coller des petits carrés de miroirs blancs a la place pour donc le transformer en flower blanc. Il faut que j'achète une colle et je sais pas a quelle température l'ampoule peut monter... Auriez vous une colle a me conseiller? Merci d'avance.
Ps: désolé si ce post n'a pas sa place ici mais c'étais pour ne pas en créer un nouveau juste pour ca!
Ps: désolé si ce post n'a pas sa place ici mais c'étais pour ne pas en créer un nouveau juste pour ca!
clemout44
1060
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 03/09/2006 à 20:59:39
Oui loctite c'est ce qui ya de mieu
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 03/09/2006 à 21:46:56
Loctite???? c'est pour les pas de vis ca non???? Sinon c'est la numéro combien qu'il faut??? Je connais que la loctite a pas de vis dans les bidons rouge....
Anonyme
789
28 Posté le 04/09/2006 à 07:15:27
C'est de la Loctite 5927
http://tds.loctite.com/tds5/docs/5927-EN.PDF#search=%22loctite%205927%22
http://tds.loctite.com/tds5/docs/5927-EN.PDF#search=%22loctite%205927%22
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 04/09/2006 à 07:29:20
Ok je vais voir ca merci mais a tout hasard si je trouve pas celle la savez vous a combien de degrés ca peut monter dans un petit flower 150w???
dj-38
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 04/09/2006 à 10:08:54
J'ai utilisé le système de Dj jéjé ce samedi avec 4 ventilos, ca fonctionne plutot pas mal
Alors merci Dj jéjé
Alors merci Dj jéjé
- < Liste des sujets
- Charte