Sujet de la discussionPosté le 24/06/2006 à 13:53:18Une petite réalisation sympa
Voilà, lors des soirées en extérieur, il fait souvent chaud voir très chaud en juillet/août (même la nuit), j'ai fabriqué un système de brumisation qui s'adapte sur mon mandrilloptere, qui permet ainsi de rafraichir l'ambiance . Pourquoi pas faire aussi des soirées "Tempête" !!
Voici la réalisation :
- Tout d'abord, il faut disposer des éléments necessaires : adaptateurs de tuyau, buses de brumisation, tuyaux, raccords, mandrilloptere ( ).
- En premier lieu, on fixe quelques buses de brumisation sur le tuyau principal, on peu en rester là, qu'avec 3 buses, si le ventilateur n'est pas tres puissant, sinon, au lieu de rafraichir, on inonde !
- On fixe ensuite le tout a la carcasse du brasseur d'air, via 2 pitits fils métalliques tres discrets.
- On raccorde le tout au tuyau d'arrosage et on ouvre la vanne !
- On peut également rajouter un circuit secondaire, en parallèle du premier avec 2 adaptateurs et 2 buses supplémentaires.
- On raccorde le tout au tuyau d'arrosage et on ouvre la vanne !
Sa fait son petit effet dans la soirée !! Biensur, il faut souvent vérifier les raccord pour éviter ainsi la moindre fuite indésirable, et veiller aussi a ce que le débit d'air soit toujours fort ( a 2/3 Minimum). La distance de projection est de a peu près 6 a 7 mètres pour un ventilo de 46 cm et de 150 W
A aussi, il faut préciser que on ne laisse pas le circuit d'eau ouvert en permanance , on ouvre juste par accoup aux bons instants clin: !
C'est bon, j'ai pas encore déposé le brevet !! No soucy en tout cas. Pour la colle, moi j'utilise de la Fortissimo de chez Sader, elle résiste a 130 ° C.