Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Machines à effets pour l'éclairage
Autres machines (neige, mousse, bulles, confettis)

Sujet Une petite réalisation sympa

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 5 508 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Une petite réalisation sympa
Voilà, lors des soirées en extérieur, il fait souvent chaud voir très chaud en juillet/août (même la nuit), j'ai fabriqué un système de brumisation qui s'adapte sur mon mandrilloptere, qui permet ainsi de rafraichir l'ambiance . Pourquoi pas faire aussi des soirées "Tempête" !! :D:
Voici la réalisation :

- Tout d'abord, il faut disposer des éléments necessaires : adaptateurs de tuyau, buses de brumisation, tuyaux, raccords, mandrilloptere ( :langue: ).



- En premier lieu, on fixe quelques buses de brumisation sur le tuyau principal, on peu en rester là, qu'avec 3 buses, si le ventilateur n'est pas tres puissant, sinon, au lieu de rafraichir, on inonde !



- On fixe ensuite le tout a la carcasse du brasseur d'air, via 2 pitits fils métalliques tres discrets.



- On raccorde le tout au tuyau d'arrosage et on ouvre la vanne !

- On peut également rajouter un circuit secondaire, en parallèle du premier avec 2 adaptateurs et 2 buses supplémentaires.




- On raccorde le tout au tuyau d'arrosage et on ouvre la vanne !:P:



Sa fait son petit effet dans la soirée !! Biensur, il faut souvent vérifier les raccord pour éviter ainsi la moindre fuite indésirable, et veiller aussi a ce que le débit d'air soit toujours fort ( a 2/3 Minimum). La distance de projection est de a peu près 6 a 7 mètres pour un ventilo de 46 cm et de 150 W
A aussi, il faut préciser que on ne laisse pas le circuit d'eau ouvert en permanance , on ouvre juste par accoup aux bons instants clin: !

A quand la première grande soirée "Storm" ?
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est bon, j'ai pas encore déposé le brevet !! :lol: :lol: :clin: No soucy en tout cas. Pour la colle, moi j'utilise de la Fortissimo de chez Sader, elle résiste a 130 ° C.
32

Citation : Pour la colle, moi j'utilise de la Fortissimo de chez Sader, elle résiste a 130 ° C.


Pil poil ce que j'ai acheté cet après midi comme quoi les très grands esprits se rencontrent!!!! :bravo2: :bravo2:
33
Il faut dire que je n'ai pas cherché loin, je me suis pointé au premier Mr Brico et puis voilu ! :clin:
34
Personne a prit de photo du systeme a par DJ jéjé , avec de la fumée pour voir ? mici
Le son sans bass n'existerai pas.
35
Moi j'ai une photo de mon starbarel transformé en blanc ben ca passe quand meme beaucoup mieux!!!!!