Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ns2 pour utilisation maxi dans chainage ! Help ! J'attends vos idées.!

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 5 775 vues
  • 7 followers
1 Ns2 pour utilisation maxi dans chainage ! Help ! J'attends vos idées.!
Salut à tous,

Bon voici mon chainage actu. Mais je ne suis pas pleinement satisfait pour mon utilisation du Ns2 meme si le bougre marche quand meme pas mal en noise reductor ainsi qu'en alim !

Alors dans l'ordre :

Ed the compressor Marshall
Wah Wah Vox
Rat
Ts9
Micro Amp Mxr
Equa Ge7 Boss
Phaser Small Stone Ehx
Liquid Chorus and Echo Visual Sound
Tremolo Tuna Melt (ou Boss Digital Delay, ça dépend de l'utilisation)
Reverb holy Grail


Dans le send/return du NS2, je mets la Rat, la Ts9, le Micro Amp et l'equa.

Est-ce utile de placer le booster et l'equa dans la boucle send/return ?

Le reste (phaser, chorus etc...) part en output. La gratte (une Epiphone LP
avec un micro Paf et un autre Humbucker Bluesbucker by Di Marzio)en input.

Si vous avez des suggestions, je suis partant. Meme pour changer certaines pédales de place.

Au fait, je joue sur un Marshall sans utiliser la boucle send/return de celui-ci.
Afficher le premier post
21
Bon bah je vais profiter de ce topic pr vous soumettre mon pedalboard et comment y inserer la NS 2 !! J'ai un JCM 900, une star et une epiphone fiorebird qui me procurent un VIEU SOUFFLE !!!!
Je suis relativement novice ds lutilisation de la boucle deffet, et j'avoue que je ne maitrise pas encore totalement son interet... Je voudrais supprimer mon souffle sans alterer mon son , et donc etre sur que la N2 sera la meilleure alliée !! j'ai donc en vrac :

-Big muff russe
-Boss DS1 disto
-Boss Tr2 tremolo
-Boss Ce5 chorus
-Wah dunlop crybaby
-Danelectro Flanger

Que me conseilleriez vous comme chainage, avec et sans utilisation de la boucle d'effet ?? Quel effet mettre en direct entre la gratte et l'ampli, dans quel ordre, et quels effets mettre ds la boucle..

merci a tous....
Keep on rockin !!
22
Yanooo tu pourrais aussi lire TOUT ce qui a deja ete dit, non ? :roll:

Si tu utilises la disto de ton ampli, et que ca souffle, utilise le chainage suivant:
guitare > effets pas bruyants > NS2 in > NS2 send > effets bruyants > in ampli = preamp in > send boucle d'effet > effets post preamp bruyants > NS2 return > effets post preamp non bruyants > NS2 out > return boucle d'effet

Si tu n'utilises pas la disto de ton ampli, ou que le souffle qu'elle genere ne te derange pas, tu peux faire comme suit:
guitare > effets pas bruyants > NS2 send > effets bruyants > NS2 return > in ampli = preamp in
send boucle d'effet > effets post preamp > return boucle d'effet

Si tu n'utilises pas la disto de ton ampli, tu peux essayer de mettre tous tes effets avant le preamp.
guitare > effets pas bruyants 1 > NS2 send > effets bruyants > NS2 return > effets pas bruyants 2 > in ampli = preamp in

Pour l'ordre des pedales, tu peux lire ce sujet.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
Euh.... doc plus....
Pour le premier chainage je suis moyennement d'accord, pour les deux suivants, je ne suis pas sûr du tout que ça va marcher... La boucle de la NS-2 ne sert à rien si on n'utilise pas le IN et le OUT de la NS-2...
Pour ma part, je dirais que les chorus-tremolo-flanger sont post préamp (après les saturations donc) et que la cry baby et les distos sont pré-préamp..
Je préconiserai ce chainage :
Guitare -> NS-2 IN
NS-2 Send -> Cry Baby -> Big Muff -> DS-1 -> AMP IN
AMP Send -> Tremolo -> Chorus -> Flanger -> NS-2 Return
NS-2 OUT -> AMP Return

Mais ça n'engage que moi...

Encore une fois, une NS-2 ne pourra marcher correctement que si on branche la guitare SEULE et directement dans le INPUT de la NS-2...
Autrement, aucun interêt d'utiliser la boucle, tu place tous tes effets en amont de la pédale, et tu règle au mieux le treshold, mais je parie que tu aura du mal à garder un bon sustain en clair si tu veux eliminer le souffle de ta big muff avec beaucoup de gain.
24
Yep j'ai chié mon copier/coller pour 2 et 3, NS2 in a la place de NS2 send, NS2 out a la palce de NS2 return.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25
Bon, Salut Doc et bien sur bonne année tout le monde au passage !!

J'ai relu tout. Je pense avoir saisi le fonctioment qu'on indique ici, j'ai même fait les dessins pour visualiser tout ça etc ... mais ya un truc qui m'echappe au sujet du chainage ! J'aimerai savoir pourquoi vous ne chainez jamais comme suis (utilisation disto ampli) :



GT > NS2 in > NS2 out > WAH etc... > IN amp
(ce qui permet de pas faire sigler la gratounette en grosse satu)

et

FX send amp > RETURN NS2 > SEND NS2 > DELAY/REVERB etc ... > FX return amp
(qui permet d'eliminer le souffle sortant de l'ampli,toujours dans les même conditions de gros son)


pour faire simple un circuit GT/AMP avec in et out de la pedale et un circuit FX avec send et return de la pedale ....

Perso j'utilise juste le premier circuit et justement je me pose la question pour les pedales en boucle ... Ou se trouve l'erreur dans le chainage que je decris là ?

GIFD

 

26
Pour illustrer tout ça :




que l'on trouve dans le fichier à telecharger sur le site boss USA :

https://www.bossus.com/index.asp?pg=4&tmp=10&prodID=107#

Lien direct vers la PDF :

https://www.bossus.com/manuals/3884_GuitarEffects_US_200%281%29.pdf

GIFD

 

27
:) Merci pr ce ptit shéma Black Label, ca éclaire tt de suite !!! On visualise bien !!

Mais du coup, il faut mettre TOUS les effets ds la chaine de la NS2 comme il est indiqué (distos y compris ) ou alors brancher les disto (personellement la Bigmuff et la Ds1) en direct apres la gratte, suivies de la NS2 (qui prendra leur souffle), qui elle va acceuillir tous les effets 'non salissants" type tremolo, flanger, chorus...

Apres c un vaste débat, sur l'utilisation de la boucle d'effets ou pas..La boucle de la NS2 remplace t elle celle de l'ampli ??
28
Arf, je voyais pas ça comme ça ... leur schema est bizarement foutu je pense (désolé) je voyais simplement 2 circuits séparés sur la pedale en fait. un qui utilise juste INPUT et OUTPUT entre la guitare et l'ampli (dans ce cas tu mets tes distos sur cette ligne etc...) et un autre circuit utilisant SEND et RETURN qui se trouve dans la chaine d'effet de la boucle de l'ampli ... tu vois ce que je veux dire ?? Dis moi où je me plante là ... (si je me plante). Car je trouve juste bizar qu'on mette la gratte dans IN et ressortir vers l'ampli par le SEND de la pedale ...

GIFD

 

29
Tout sur la NS2.

Citation : Mais du coup, il faut mettre TOUS les effets ds la chaine de la NS2 comme il est indiqué (distos y compris ) ou alors brancher les disto (personellement la Bigmuff et la Ds1) en direct apres la gratte, suivies de la NS2 (qui prendra leur souffle), qui elle va acceuillir tous les effets 'non salissants" type tremolo, flanger, chorus...


Comme le precise le mode d'emploi, le schema et elrond06 il ne faut mettre aucune pedale entre le IN de la NS2 et la guitare.

Citation : Apres c un vaste débat, sur l'utilisation de la boucle d'effets ou pas..La boucle de la NS2 remplace t elle celle de l'ampli ??


Non rien a voir !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30
Je crois qu'on aura dit pas mal de choses sur la Ns.
Moi, j'aime bien le récapitulatif de Doc.