Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ns2 pour utilisation maxi dans chainage ! Help ! J'attends vos idées.!

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 5 847 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ns2 pour utilisation maxi dans chainage ! Help ! J'attends vos idées.!
Salut à tous,

Bon voici mon chainage actu. Mais je ne suis pas pleinement satisfait pour mon utilisation du Ns2 meme si le bougre marche quand meme pas mal en noise reductor ainsi qu'en alim !

Alors dans l'ordre :

Ed the compressor Marshall
Wah Wah Vox
Rat
Ts9
Micro Amp Mxr
Equa Ge7 Boss
Phaser Small Stone Ehx
Liquid Chorus and Echo Visual Sound
Tremolo Tuna Melt (ou Boss Digital Delay, ça dépend de l'utilisation)
Reverb holy Grail

Dans le send/return du NS2, je mets la Rat, la Ts9, le Micro Amp et l'equa.

Est-ce utile de placer le booster et l'equa dans la boucle send/return ?

Le reste (phaser, chorus etc...) part en output. La gratte (une Epiphone LP
avec un micro Paf et un autre Humbucker Bluesbucker by Di Marzio)en input.

Si vous avez des suggestions, je suis partant. Meme pour changer certaines pédales de place.

Au fait, je joue sur un Marshall sans utiliser la boucle send/return de celui-ci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour répondre à Black Label :
En fait, la pédale n'a qu'une vraie entrée, l'INPUT.
Le signal est traité et ressort normalement par le OUTPUT.
Simplement chez Boss, ils se sont dit que la plupart du temps, c'étaient les effets qui generaient du bruit ou du souffle, pas seulement la guitare.. Ils ont donc eu la trés bonne idée d'ajouter une sorte de boucle à la pédale. Lorsque cette boucle est utilisée, alors le circuit ne se fait plus de la même manière. Le input ressort par le Send, et le Return est redirigé vers le Output et c'est à ce niveau que va se faire la coupure, en fonction du niveau d'arrivée dans l'input (le signal de la guitare). La boucle ne peut pas marcher en autonome, elle est toujours dépendante du nieau qui arrive à l'entrée input de la pédale. Il est donc normal de brancher sur ton ampli la sortie send de la pédale et non pas la sortie output (si tu utilise la boucle de ton ampli par la suite pour revenir à la NS-2). Bref, ça semble compliqué, mais c'est trés simple, et c'est encore une fois en utilisant sa boucle que cette pédale donnera le meilleur, sauf évidement pour les personnes qui n'utilisent pas d'effets, alors là, pas besoin de la boucle de la pédale.
32
Je vais copier/coller ton explication sur le topic "tout sur la NS2" ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

33
Oufff ........ tout s'embrouille .. je crois qu eje vais tout simplement prendre les pedale, l'ampli, une gratte ... m'assoir par terre, faire des branchement ... et voir en suivant tout ça si je m'en sors ! lol

GIFD