Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 149 750 vues
  • 76 followers
1 "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le premier post
4561

Citation : tes bastings sur lesquels sont fixés les panneaux ne touchent pas les murs ou le sol ? Dans ce cas quel isolant as-tu utilisé ?


Les bastings verticaux ne touchent pas les murs (15 à 5 cm d'écart comblé à la laine minérale), pas le plafond (c'est autoportant.... Les bastings verticaux qui servent à porter les panneaux vont eux-mêmes être reliés et consolidés par les poutres du faux plafond) et pas le sol (ils sont posés sur des bastings horizontaux qui sont eux mêmes posés sur des tapis anti-bruits recoupés, trouvés chez LeroyMerlin et destinés aux machines à laver (un truc bruyant et lourd...) ):



J'ai quand même percé les bastings horizontaux et ces tapis pour fixer au sol avec des chevilles synthétiques (j'ai éviter la bonne vieille ferraille Moly...). Ces chevilles sont de fort diamètre mais peu serrées avec des joints caoutchouc entre rondelles pour laisser s'exprimer l'isolant ci-dessus...



@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4562
Effectivement c'est bien pensé ainsi, d'après les photos je croyais que les bastaings étaient
fixés au mur d'où mon interrogation !
Pas mal ces isolants de machines à laver en effet.
Bonne continuation et bonne soirée.

:clin:
4563
:coucou: yo!
encore une!
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C143465.html
avec ma nouvelle boss DR880, c'est déja mieux pour les drums!
bonne écoute..


:boire: à l'eau vive
4564
Uzès, aujourd'hui, tranquille.


Hors sujet : Courmantel, pour ta dernière je trouve la voix sous mixée

4565
:surpris: sous mixée?
ben oui, pas mixée du tout, à poil comme en live..
en fait , c'est philippe rochefort qui me conseille, son expérience studio est surprenante, apparemment, au mixage, ils ne corrigent aucun instru, tout se fait à la prise de son et au mastering.. et il ne bosse pas dans n'importe lesquels (2 pour son double album).. il y en a un qui a l'équipe des mots bleus de cristophe..
je ne me serts plus de compression, correction tonalité, paramétrique, juste
la prise des sons et la finalisation (mais comme je n'y connais rien, je ne suis pas ingé, j'ai des résultats + ou - heureux)
je compte bientôt faire un album avant de tourner (ça met du beurre dans les épinards) je suis contacté par des bons zicos qui se verraient bien m'accompagner dans l'aventure.. quand je serai prét, je compte sur vous pour me donner des plans aussi bien en basse normandie que du coté de montpellier..

:boire: à l'eau vive
4566

Citation : en fait , c'est philippe rochefort qui me conseille, son expérience studio est surprenante, apparemment, au mixage, ils ne corrigent aucun instru, tout se fait à la prise de son et au mastering.



le truc, pour pouvoir faire ça, c'est qu'il faut un parc micro relativement bien étoffé, avec un studio à l'acoustique intéressante, a partir de ça, tu peux tout travailler à la prise. par contre, quand il dit qu'il bosse le son qu'à la prise et au mastering, je pense sincèrement qu'il utilise des périfs mais il enregistre ses sources traités. comme cela au mix, il n'a que la mise à plat et l'édit à faire, c'est du temps de gagné. Par contre, je pense que dans un cas de home studio, c'est relativement complexe à faire, on est tout seul (difficile de traiter et jouer en même temps, sans parler du manque de recul sur ce qu'on fait), on a pas souvent une grosse expérience qui nous permet de traiter les sources sans être sur qu'on a pas fait de conneries.

c'est très bien de vouloir bosser comme ça, car c'est comme ça qu'on obtient généralement les meilleurs résultats, mais si au mix tu t'aperçois que tu t'es foiré quelque part (ou que tu n'as simplement pas réussi à obtenir ce que tu voulais) tu ne devrais pas t'interdire quelques corrections. Quant au mastering, dans le cas de rochefort, s'il a accès à toute la gamme neumann, brauner, tubetech, apogee et des acoustiques parfaites, il ne devrait pas y avoir beaucoup de soucis, par contre, avec des outils milieu/bas de gamme, on est rarement à l'abri d'erreurs techniques, autant traiter les pistes unes à unes, avant de laisser un bordel monstrueux à l'ingé qui te fera le master.
4567


ou



Y'a pas d'mystère

:bravo2:
4568
Voire


:nawak: :nawak:

C'est ou ce studio ? c'est du carrelage au sol ? y sont fous ?

PS : Pour ceusse que ça intéresse, je me suis fait un p'tit sujet style blog pour l'évolution de mon HS... avis et tuyaux acceptés... ici

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4569

Citation : Voire


On peut faire du boulot correct en home, sûr...

Citation : C'est ou ce studio ? c'est du carrelage au sol ? y sont fous ?


Studio anglais, et question son on peut leur faire confiance. Ceci dit je clique sur ton lien
4570
:coucou:

re!https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C143876.html

tjours dans la continuité, voix un peu mieux mixée sur "L'extrême option"


:boire: à l'eau de vie