Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 150 786 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
4461
Je comprends mieux le rapport entre Patricia Kaas et Caravan Palace,
elle a travaillé avec eux ...
http://www.femina.fr/culture-people/interviews/interview-patricia-kaas-fait-son-kabaret
:clin:
4462
A propos de reprises, comment vous trouvez papillon de lumière ? (sur mon myspace ) :)
4463
Salut, c'est pô mal, j'avais un peu peur au départ, titre oblige... J'aime bien ta voix et je pense que tu en connais les limites et les subtilités. Tous mes encouragements...

PS : le niveau est haut sur le calva, pinaise... j'me sens p'tiot...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4464
Thank you :clin:
4465

Citation : Les droits perçus par les principaux producteurs de disques ont baissé de 4,8 % en 2008 pour atteindre la somme de 58,34 millions d'euros.

Parallèlement, la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP) a dû répartir 58,85 millions euros à ses ayants droit, soit une hausse de 6,9 % par rapport à 2007 (55,02 millions d'euros). Selon Pascal Nègre, à la tête de la major Universal Music France et président de la SCPP, la baisse des droits perçus s'explique essentiellement par le fait que la SCPP a reçu moins d'argent des télévisions pour la diffusion de clips musicaux. Les chaînes de la TNT ont diffusé moins de clips au profit de leurs programmes propres, tandis que les chaînes du câble et du satellite ont vu leurs revenus baisser face à la concurrence de la TNT. En cause aussi, les succès discographiques de plusieurs labels indépendants affiliés à une autre société civile, la SPPF.

Sans surprise, la chute des recettes risque d'avoir des conséquences pour le portefeuille des consommateurs. La SCPP réclame ainsi une hausse des barèmes de la rémunération pour copie privée appliquée aux supports à grande capacité (clés USB, disques durs externes, baladeurs MP3...). Cette rémunération est prélevée sur la vente de ces matériels et redistribuée aux ayants droit. Selon la SCPP, ces barèmes sont trop faibles par rapport à ceux qui sont appliqués aux supports plus anciens, les CD et DVD vierges, dont la vente décline. Selon elle, 30 centimes sont prélevés sur chaque vente de CD vierge, contre 0,41 pour une clé USB. Plus largement, elle souhaite aussi une hausse des barèmes de la rémunération que versent les lieux sonorisés (cafés, restaurants, parkings, commerces...) en contrepartie du droit à diffuser de la musique



Va falloir mettre encore la main dans le porte-monnaie pour les engraisser :nawak:
4466
:(((

on continue à croire que la culture devrait être gratuite (merci Mr Lang)

les seules personnes qui devraient raler sont ceux qui achètent tous leurs CD (qui n'a pas un CD téléchargé dans son ipod???)

certains ont économisé des centaines ou des milliers d'euros d'achat de CD et de droits avec le téléchargement, ils peuvent bien payer un ipod 2 ou 3 euros plus cher (j'achète pas un ipod toutes les semaines...)
c'est pas une attaque personnelle docmao hein?:bise: juste une constatation, car moi-même, je ne suis pas forcément tout blanc...

par contre, la ou je te rejoints, c'est que le retour sur investissement doit être répartie équitablement dans les majors et les labels, que Mr Negre et ses amis ne soient pas favorisés (si que ne m'étonnerait pas dans le contexte actuel...:fache: )
4467

Citation : qui n'a pas un CD téléchargé dans son ipod???


MOI !
... j'ai pas d'ipod ! ! ! :ptdr:

Salut les CalvAnisés
:boire: a'c des bulles (cordon rouge, cuvée 57, siouplait)
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
4468

Citation : MOI !
... j'ai pas d'ipod ! ! !



bien joué!!! :bravo2: :ptdr:
4469
Ahh la vache, Cicéro is back... ça va flinguer les amis :shoot: , rentrez les pucelles et les boutonneux... (oh c'te réput' que chui en train d'te faire... :surpris: )

Attention, ce matin ça glisse... sur les routes, hein ? Ok je :fleche:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4470
Bah, si les recettes des taxes prélevés sur les CD vierges ne sont pas assez pour Pascal Nègre qui voit ses revenus diminuer, on a qu'a augmenter cette taxe, on pourrait la fixer à 50euros par CD vierge par exemple, et puis taxer les rouleaux de PQ comme ça ses revenus reviendrons à la hausse et le problème est réglé :)

Numlock (alias Pascal N.)