Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Nouvelle-Aquitaine

Sujet Recherche techniciens d'ampli à lampes sur bordeaux

  • 71 réponses
  • 15 participants
  • 25 068 vues
  • 18 followers
1 Recherche techniciens d'ampli à lampes sur bordeaux
Bonjour je recherche un bon technicien pour ampli à lampes sur bordeaux j'ai quelque modif' a faire...merci a vous

!!!

Afficher le premier post
31
Bonjour,

les amplis à lampes, les atténuateurs et tout ce qui tourne autour de ce sujet, sont des domaines où j'ai une certaine compétence. En plus je suis sur Bordeaux (ou pas loin), donc si je peux filer un coup de main à quelqu'un, cela sera volontiers.

Pour revenir au sujet, je dirais que la solution atténuateur est la plus adaptée mais aussi que l'on peut afiner le résultat en fonction des souhaits et des moyens de chacun.

Au plaisir.
32
Bonjour,

les amplis à lampes, les atténuateurs et tout ce qui tourne autour de ce sujet, sont des domaines où j'ai une certaine compétence. En plus je suis sur Bordeaux (ou pas loin), donc si je peux filer un coup de main à quelqu'un, cela sera volontiers.

Pour revenir au sujet, je dirais que la solution atténuateur est la plus adaptée mais aussi que l'on peut afiner le résultat en fonction des souhaits et des moyens de chacun.

Au plaisir.
33
Pour ton ampli
Serge Kourdo
144 av Truc 33700 MERIGNAC
05 56 47 92 19
fax : 05 56 13 02 72
34
Benjy b peu tu me construire un atténuateur de puissance adapter a mes besoins???

cahier des charges:

j'ai un ampli de 30w a lampes que je ne peu pas pousser chez moi donc la solution de l'atténuateur s'impose d'elle même...

- sortie hP 8 ohm
- atténuation ===> pouvoir pousser l'ampli a la moitié sans faire chier toute le monde.
- a moindre cout évidament ... :bise:

!!!

35
C'est dans mes cordes.

Tu dis vouloir "pousser l'ampli à moitié sans faire chier tout le monde", soyons ambitieux, il serait mieux de pousser l'ampli à fond sans faire ch... tout le monde. Un ampli à lampes s'apprécie à fond.
On y peut rien c'est comme ça.

Pour entendre une diminution de moitié de puissance, il faut diviser la puissance électrique par 10, le lois physiques sont ainsi faites.

En passant de 30W à 15W, tu sentiras seulement que c'est un peu moins fort.
Sur mon 15W lampes fait maison, j'ai ajouté un atténuateur indoor qui sort environ 1/2W!
C'est l'équivalent d'une guitare acoustique frappée correctement.

Donc si tu veux retrouver le sourire des tes voisins tout en faisant travailler l'ampli là où il sait faire le meilleur son (à fond donc), je te conseillerais entre 1/2W et 1W1/2 (déjà 1W1/2, c'est du bruit, ça serait dommage de baisser le master volume en dessous de 10!).

Après on peut prévoir plusieurs positions de puissance à l'aide d'un switch ou d'un sélecteur (plus de composants = plus d'euros).

A ton service.
36
C'est dans mes cordes.

Tu dis vouloir "pousser l'ampli à moitié sans faire chier tout le monde", soyons ambitieux, il serait mieux de pousser l'ampli à fond sans faire ch... tout le monde. Un ampli à lampes s'apprécie à fond.
On y peut rien c'est comme ça.

Pour entendre une diminution de moitié de puissance, il faut diviser la puissance électrique par 10, le lois physiques sont ainsi faites.

En passant de 30W à 15W, tu sentiras seulement que c'est un peu moins fort.
Sur mon 15W lampes fait maison, j'ai ajouté un atténuateur indoor qui sort environ 1/2W!
C'est l'équivalent d'une guitare acoustique frappée correctement.

Donc si tu veux retrouver le sourire des tes voisins tout en faisant travailler l'ampli là où il sait faire le meilleur son (à fond donc), je te conseillerais entre 1/2W et 1W1/2 (déjà 1W1/2, c'est du bruit, ça serait dommage de baisser le master volume en dessous de 10!).

Après on peut prévoir plusieurs positions de puissance à l'aide d'un switch ou d'un sélecteur (plus de composants = plus d'euros).

A ton service.
37
Je croit qu'on est fait pour s'entendre... :bise:
si j'étais vraiment fou je t'aurai demander un ampli sur mesure...( peu être qui sait???)
si tu me fais un atténuateur avec un potar (genre plus tourne plus ça attenu ? tu me suis???) c'est encore plus chére???
niveau tarif tu serai dans quel ordre???

le problème de pousser l'ampli a fond c'est de savoir si l'atténuateur ne va pas fondre au premier coup de médiator, çà doit chauffer beaucoup c'est engins!!!


merci a toi

!!!

38
Un ampli sur mesure c'est possible aussi. C'est le top mais c'est pas le même prix ni les mêmes délais.

Un potar c'est pas une mauvaise idée, mais faut trouver le modèle bobiné de puissance adapté au montage.
Faut que je recherche ça. C'est bien évidemment plus cher qu'un switch 2 positions.

Pas d'inquiétude sur la fonte des composants, qd c'est bien dimensionné ça vivra plus longtemps que toi.
Surtout pour un 30W, c'est de la rigolade.

Pour avoir un son sur un ampli à lampes faut pousser à fond la puissance, je l'ai déjà dit.

Pour le tarif, il faut savoir ce que tu veux exactement (montage sur ampli, en boitier extérieur, pas de réglage, un switch 2 positions, + de 2 positions, un potar...)
C'est comme sur ta Velsatis, si tu prends l'option avec Home cinéma écran panoramique 4m de large ou seulement le moteur de 4L et les jantes en tole, c'est pas le même prix!

Si tu arrêtes un choix, tu aurs le renseignement.
A plus.
39
Donc on par sur un boitier extérieur avec un potard d'atténuation qui encaisse facilement 30w a lampes... :bave:

un peu de lecture au passage...

!!!

40
Merci pour la lecture, j'avais déjà décortiqué ce sujet.
Ce kit est pas mal, un peu complexe car versatile.
Si t'es un As du fer à souder, et si 4 heures de cablage ne te font pas peur, tu peux te lancer dans cette aventure, ça doit tourner sans pbm.
Moi je prends d'autres options, question de choix.

Je t'ai envoyé un mail pour t'éclairer.

Bye.