Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sans vouloir jouer aux rabats-joie car je suis très heureux de la sortie de cet OB-X8 mais je trouve que mon OB-6 sonne plus "vintage" que ce que j'entends dans ces démos
Il faudra que synthwalker confirme en ouvrant la bête, mais il est probable qu'on retrouve pourtant plus ou moins la même chaine de son si on s'en tient au mode SEM, pour les Curtis en mode 24db, là, on va davantage se rapprocher du son Prophet.
Après, il faut vraiment essayer pour se faire une idée, là, c'est des exemplaires de pré-série...
Après, pour ma part, il y a un truc qui me plait bien, c'est le retour des molettes Oberheim, avec le pitch inversé pour correspondre à un tiré quand on joue de la guitare
0
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 08:50:32 ]
dédé la joncaille
1512
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
142Posté le 11/05/2022 à 10:07:44
Les molettes, oui c'est génial de les revoir
Et même si l'OB-X8 sonne (un peu) moins moins bien que les originaux (à confirmer car tout cela reste très subjectif), c'est tellement miraculeux d'assister à la naissance d'un authentique Oberheim en 2022 que de toute façon ça me remplit de joie !
0
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 10:11:04 ]
Maxxou32
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
143Posté le 11/05/2022 à 10:18:43
En tout cas cet OB-X8 sonne bien Oberheim, du son conforme à la grande époque.
Je trouve qu'il se démarque plus du son de l'OB6. Une identité sonore qui se dégage tout de suite. En écoutant à nouveau les extraits sonores du test d'Eric de l'OB-X, je trouve que cet OB-X8 est bien conforme. Moi aussi je préfère la démo de Inhalt.
Sait-on le prix de cet Obi ?
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 10:51:24 ]
spookyman
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
144Posté le 11/05/2022 à 10:47:55
5'599 Euros (Thomann).
0
emartin
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
145Posté le 11/05/2022 à 11:02:14
Citation :
J3PO je ne comprends pas l'idée de sortir une démo d'un nouveau synthé et de se farcir des effets additionnel. C'est très con.
Bien d'accord. Malheureusement, çà ne semble pas évident pour tout le monde. Même sur un synthé comportant des effets, c'est mieux de les couper, pour bien juger le matériau de base.
0
Maxxou32
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
146Posté le 13/05/2022 à 00:42:02
Nouvelle vidéo avec interview de Marcus Ryle
Il fait écouter la différence de filtre, c'est impressionnant !
C'est donc une compil de la série avec les banques originale de chaque machine.
Son brut sans effet ! On peut dire qu'il envoie du pâté !