Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Oberheim continue de teaser un nouveau produit

• 158 réponses
  • 38 participants
  • 8 603 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Oberheim continue de teaser un nouveau produit
212.jpg
Le constructeur nous donne des informations, et des images, miettes par miettes, jusqu'à une annonce officielle que l'on espère prochaine.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de dédé :
Sans vouloir jouer aux rabats-joie car je suis très heureux de la sortie de cet OB-X8 mais je trouve que mon OB-6 sonne plus "vintage" que ce que j'entends dans ces démos :???:

Il faudra que synthwalker confirme en ouvrant la bête, mais il est probable qu'on retrouve pourtant plus ou moins la même chaine de son si on s'en tient au mode SEM, pour les Curtis en mode 24db, là, on va davantage se rapprocher du son Prophet.

Après, il faut vraiment essayer pour se faire une idée, là, c'est des exemplaires de pré-série...

Après, pour ma part, il y a un truc qui me plait bien, c'est le retour des molettes Oberheim, avec le pitch inversé pour correspondre à un tiré quand on joue de la guitare :mrg:

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 08:50:32 ]

142
Les molettes, oui c'est génial de les revoir :bravo:

Et même si l'OB-X8 sonne (un peu) moins moins bien que les originaux (à confirmer car tout cela reste très subjectif), c'est tellement miraculeux d'assister à la naissance d'un authentique Oberheim en 2022 que de toute façon ça me remplit de joie ! :aime::fou:

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 10:11:04 ]

143
En tout cas cet OB-X8 sonne bien Oberheim, du son conforme à la grande époque.
Je trouve qu'il se démarque plus du son de l'OB6. Une identité sonore qui se dégage tout de suite. En écoutant à nouveau les extraits sonores du test d'Eric de l'OB-X, je trouve que cet OB-X8 est bien conforme. Moi aussi je préfère la démo de Inhalt.
Sait-on le prix de cet Obi ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 10:51:24 ]

144
5'599 Euros (Thomann).
145
Citation :
J3PO je ne comprends pas l'idée de sortir une démo d'un nouveau synthé et de se farcir des effets additionnel. C'est très con.

Bien d'accord. Malheureusement, çà ne semble pas évident pour tout le monde. Même sur un synthé comportant des effets, c'est mieux de les couper, pour bien juger le matériau de base.
146
Nouvelle vidéo avec interview de Marcus Ryle
Il fait écouter la différence de filtre, c'est impressionnant !

C'est donc une compil de la série avec les banques originale de chaque machine.
Son brut sans effet ! On peut dire qu'il envoie du pâté !
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 00:54:52 ]

147
Je veux le même tee-shirt :bave:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

148
Je veux le même synthé :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

149
150

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."