Sans vouloir jouer aux rabats-joie car je suis très heureux de la sortie de cet OB-X8 mais je trouve que mon OB-6 sonne plus "vintage" que ce que j'entends dans ces démos
Il faudra que synthwalker confirme en ouvrant la bête, mais il est probable qu'on retrouve pourtant plus ou moins la même chaine de son si on s'en tient au mode SEM, pour les Curtis en mode 24db, là, on va davantage se rapprocher du son Prophet.
Après, il faut vraiment essayer pour se faire une idée, là, c'est des exemplaires de pré-série...
Après, pour ma part, il y a un truc qui me plait bien, c'est le retour des molettes Oberheim, avec le pitch inversé pour correspondre à un tiré quand on joue de la guitare
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 08:50:32 ]
dédé la joncaille
1458
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
142Posté le 11/05/2022 à 10:07:44
Les molettes, oui c'est génial de les revoir
Et même si l'OB-X8 sonne (un peu) moins moins bien que les originaux (à confirmer car tout cela reste très subjectif), c'est tellement miraculeux d'assister à la naissance d'un authentique Oberheim en 2022 que de toute façon ça me remplit de joie !
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 10:11:04 ]
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
143Posté le 11/05/2022 à 10:18:43
En tout cas cet OB-X8 sonne bien Oberheim, du son conforme à la grande époque.
Je trouve qu'il se démarque plus du son de l'OB6. Une identité sonore qui se dégage tout de suite. En écoutant à nouveau les extraits sonores du test d'Eric de l'OB-X, je trouve que cet OB-X8 est bien conforme. Moi aussi je préfère la démo de Inhalt.
Sait-on le prix de cet Obi ?
J3PO je ne comprends pas l'idée de sortir une démo d'un nouveau synthé et de se farcir des effets additionnel. C'est très con.
Bien d'accord. Malheureusement, çà ne semble pas évident pour tout le monde. Même sur un synthé comportant des effets, c'est mieux de les couper, pour bien juger le matériau de base.