Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Oberheim continue de teaser un nouveau produit

• 158 réponses
  • 38 participants
  • 8 623 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Oberheim continue de teaser un nouveau produit
212.jpg
Le constructeur nous donne des informations, et des images, miettes par miettes, jusqu'à une annonce officielle que l'on espère prochaine.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
Question son, le P5 rev4 c'est les basses, les leads, FX, cloches et pads bien typés.
L'Obi, les cuivres, strings, nappes, piano, vent.

Je dirais même plus :
le P5 rev4 c'est les basses, les leads, FX, cloches, pads, les cuivres, strings, nappes, piano, vent...
Alors que les OB c'est plutôt les basses, les leads, FX, cloches, pads, les cuivres, strings, nappes, piano, vent...

Toute la différence est là !
112
Je le dirais autrement, quelle tristesse de cataloguer un synthé un tant soit peu fourni par type de son. De base, tous les polyphoniques analo sont capables de faire tous ces sons. D'une façon différente, ce qui fait la personnalité de chaque synthé, mais tous peuvent. Sur les forums, on a tendance à alimenter des préjugés qui s'auto-amplifient au fil des années. Il faut pas confondre "type de son" et "caractère".
113
C'est évident, c'est plutôt la façon dans on utilisait ces synthés à l'époque, les fameux cuivres Oberheim que l'on entend sur de nombreux tubes. Je pense que de nombreux artistes achèteront cet OB-X8 pour retrouver sur scène ces sons typés.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

114
Citation de barbenzinc :
Citation :
Question son, le P5 rev4 c'est les basses, les leads, FX, cloches et pads bien typés.
L'Obi, les cuivres, strings, nappes, piano, vent.

Je dirais même plus :
le P5 rev4 c'est les basses, les leads, FX, cloches, pads, les cuivres, strings, nappes, piano, vent...
Alors que les OB c'est plutôt les basses, les leads, FX, cloches, pads, les cuivres, strings, nappes, piano, vent...

Toute la différence est là !

:lol:
115
Tiens, tu veux même le combo pour faire des grosses brass, allez hop :

116

Aller on se fait plaisir , là dessus aussi c’est gavé d’Oberheim

"Switched on bach"

117
Excellent ce Radio Ga Ga! On a des sources qui confirment que la basse c'est de l'Oberheim (effectivement ça ressemble) ? OBXa ?
Moi je m'intéresse plus aux sons du FVS/OB-X même si j'adore aussi l'OBXa. L'idée de les réunir ici dans cet OB-X8 est excellente.

En parlant de source, notre ami Eric dans son test de l'OB-X disait : "Cela fait de l’OB-X un cham­pion des cordes, des cuivres, des nappes réso­nantes. Quand on commence à modu­ler la largeur d’im­pul­sion des VCO, le son prend une épais­seur incroyable. Une pointe de Detune et cela devient énorme."
J'ai pas la chance d'avoir d'Oberheim au studio mais depuis l'excellent OPX pro II en passant par l'Oberhausen ou l'OBsession sans l'oublier l'Arturia ou les banques UVI, j'ai toujours adoré cette couleur sonore.
Vraiment hâte d'entendre ce que ça va donner.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

118
Citation :
Excellent ce Radio Ga Ga! On a des sources qui confirment que la basse c'est de l'Oberheim (effectivement ça ressemble)

A priori c'est du Jupiter-8 avec son arpégiateur...
119
Citation :
Par rapport à P10 rev4 on va donc payer plus de 700$ de plus, c'est tout de même énorme !

Maxxou, ce sera encore plus énorme quand on rajoutera la TVA et avec le $ qui s'approche lentement mais sûrement de la parité avec l'euro, je le vois entre 6 et 7.000€.
120
Roh nan, le cauchemar... À 5 000 (TTC) c'est déjà compliqué mais alors si c'est 6 ou 7 000 là ça devient tout mort. :((