Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Oberheim continue de teaser un nouveau produit

• 158 réponses
  • 38 participants
  • 8 755 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Oberheim continue de teaser un nouveau produit
212.jpg
Le constructeur nous donne des informations, et des images, miettes par miettes, jusqu'à une annonce officielle que l'on espère prochaine.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Il faudra qu'on m'explique par quel miracle les démos faites 'à l'arrache' au SuperBooth sonnent nettement mieux que les démos 'officielles'....
152
Le son brut !
Mazette !
:surpris:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

153
Des sons qui rappellent La bataille d'Albator. J’adore !

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

154
Commandé ! :bave:

C'est beau la normandie

155
Voilà pourquoi il ne faut pas se fier aux démo pleines de délai, réverbe et autre compression mises en post production. Là au moins ont a du grain à moudre... Vive les démos non traitées par des trucs externes (surtout des plug-in 32 bits / 192 kHz parfaits, à la limite une vieille PCM70 asthmatique, pourquoi pas) !
156
Si le synthé embarque des effets il est normal de les faire écouté, mais il faut aussi savoir s'en passe, d'autant plus qu'il a des réglages de panoramique

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 15:17:00 ]

157
x
Hors sujet :
Tout à fait, si un synthé comprend des effets, ils font partie intégrante de ce qui sort du synthé, donc perso je teste avec les effets. Par contre, je me refuse à ajouter des effets externes pour qualifier la qualité d'un synthé. Je n'ai pas voulu coller le Nymphe dans un SDD-320 suivi d'une Eventide H3000D/SE et d'une petite Lexicon 300 pour le faire sonner vintage, ou dans un trio Strymon Mobius / Timeline / Big Sky puis un double Distressor pour le faire sonner merveilleusement moderne... ça aurait rimé à quoi ? Valoriser les effets !

Quand j'aurai l'OB-X8 en test, je ne le passerai pas dans des effets, pas plus que je n'ai passé les OB-X, OB-Xa et OB-8 pour les tests vintage... (sauf si je refais Jump :facepalm: )
158
Tous ensemble !

Dave Smith will make you... 'Jump Jump'
Tom Obie will make you... 'Jump Jump'

...Synthwalker will make you... 'Jump jump'

:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 17:36:04 ]

159
x
Hors sujet :
Faux que je m'y prenne à l'avance pour la coupe de cheveux... :bravo: