Voilà pourquoi il ne faut pas se fier aux démo pleines de délai, réverbe et autre compression mises en post production. Là au moins ont a du grain à moudre... Vive les démos non traitées par des trucs externes (surtout des plug-in 32 bits / 192 kHz parfaits, à la limite une vieille PCM70 asthmatique, pourquoi pas) !
Si le synthé embarque des effets il est normal de les faire écouté, mais il faut aussi savoir s'en passe, d'autant plus qu'il a des réglages de panoramique
[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 15:17:00 ]
synthwalker
12099
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
157Posté le 13/05/2022 à 16:56:12
x
Hors sujet :
Tout à fait, si un synthé comprend des effets, ils font partie intégrante de ce qui sort du synthé, donc perso je teste avec les effets. Par contre, je me refuse à ajouter des effets externes pour qualifier la qualité d'un synthé. Je n'ai pas voulu coller le Nymphe dans un SDD-320 suivi d'une Eventide H3000D/SE et d'une petite Lexicon 300 pour le faire sonner vintage, ou dans un trio Strymon Mobius / Timeline / Big Sky puis un double Distressor pour le faire sonner merveilleusement moderne... ça aurait rimé à quoi ? Valoriser les effets !
Quand j'aurai l'OB-X8 en test, je ne le passerai pas dans des effets, pas plus que je n'ai passé les OB-X, OB-Xa et OB-8 pour les tests vintage... (sauf si je refais Jump )