Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Voilà pourquoi il ne faut pas se fier aux démo pleines de délai, réverbe et autre compression mises en post production. Là au moins ont a du grain à moudre... Vive les démos non traitées par des trucs externes (surtout des plug-in 32 bits / 192 kHz parfaits, à la limite une vieille PCM70 asthmatique, pourquoi pas) !
Si le synthé embarque des effets il est normal de les faire écouté, mais il faut aussi savoir s'en passe, d'autant plus qu'il a des réglages de panoramique
1
[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 15:17:00 ]
synthwalker
12180
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
157Posté le 13/05/2022 à 16:56:12
x
Hors sujet :
Tout à fait, si un synthé comprend des effets, ils font partie intégrante de ce qui sort du synthé, donc perso je teste avec les effets. Par contre, je me refuse à ajouter des effets externes pour qualifier la qualité d'un synthé. Je n'ai pas voulu coller le Nymphe dans un SDD-320 suivi d'une Eventide H3000D/SE et d'une petite Lexicon 300 pour le faire sonner vintage, ou dans un trio Strymon Mobius / Timeline / Big Sky puis un double Distressor pour le faire sonner merveilleusement moderne... ça aurait rimé à quoi ? Valoriser les effets !
Quand j'aurai l'OB-X8 en test, je ne le passerai pas dans des effets, pas plus que je n'ai passé les OB-X, OB-Xa et OB-8 pour les tests vintage... (sauf si je refais Jump )