Les premières démos ne sont pas si mauvaises que cela, je suis même positivement étonné. La seul chose qui me manque par rapport à son ancêtre, c'est le côté un peu plus sauvage, dévergondé et parfois aléatoire. Le nouveau est propre, un peu trop poli.
Non, c'est encore différent. Ou peut-être que ce sont les démos de J3PO et Inhalt qui comportent trop d'effets. Les démos sur le site d'Oberheim sont plus proches de la réalité. Ou peut-être que je suis trop habitué à mon OB-X qui sonne inévitablement vintage, sauvage, pas parfaitement accordé. Bref, ça vit!
[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 23:55:17 ]
VE
4120
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
138Posté le 11/05/2022 à 01:04:25
Citation de spookyman :
Non, c'est encore différent. Ou peut-être que ce sont les démos de J3PO et Inhalt qui comportent trop d'effets. Les démos sur le site d'Oberheim sont plus proches de la réalité. Ou peut-être que je suis trop habitué à mon OB-X qui sonne inévitablement vintage, sauvage, pas parfaitement accordé. Bref, ça vit!
On ne sait pas s'ils utilisent le vintage knob en plus.
Sans vouloir jouer aux rabats-joie car je suis très heureux de la sortie de cet OB-X8 mais je trouve que mon OB-6 sonne plus "vintage" que ce que j'entends dans ces démos
C'est curieux mais j'ai l'impression d'entendre un Sequential Prophet REV2 qui est un excellent instrument mais très lisse et un peu trop rigide. J'ai joué sur un OB-X ainsi qu'un OB-Xa il y a bien longtemps mais j'ai été tellement impressionné que je m'en souviens encore parfaitement Honnêtement, pour l'instant, je ne perçois pas la même magie avec l'OB-X8, en tout cas pas à travers ces démos. En revanche, quand l'OB-6 est sorti, j'ai retrouvé dès les premières écoutes un peu de cette magie sonore héritée de ses illustres ancêtres, c'est pour cela que je l'ai acheté et je ne l'ai jamais regretté !
Attendons d'autres démos pour nous faire une meilleure opinion. Mieux encore, faudrait l'essayer en vrai