Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Rencontres AF Montpellier

• 744 réponses
  • 43 participants
  • 62 675 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Rencontres AF Montpellier
Salut à tous !
j'ai un petit home studio, j'ai quelques connaissances en prise de son et en mix.
je voudrais savoir si deja il y as des personnes à avoir la même passion vers Montpellier, et si oui, qu'en pensez vous de se rencontrer ?
voilà une petite réponse le temps de voir :clin:

MaJ: Voici le topic des rencontres des AFiens de Montpellier et de ses alentours.

Insérer une signature.

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 13:05:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
521
Cool icon_biggrin.gif

Insérer une signature.

522
Salut à vous ! icon_wink.gif

J'aurais surement d'ici la, une console de mix 32 voies numériques et quelques micros, si ça peut aider ça sera avec grand plaisir ! icon_wink.gif

J'espère vraiment pouvoir être présent à la prochaine rencontre pour en parler de vive voix avec vous !

Akiaru
523
visiblement on s'orienterait sur la location d'une sono complète avec diffusion façade, retours, mics, console et éclairages, d'autant que ce sera un matériel que connaît minimicro et qui permettra l'enregistrement multipistes à confier à Boxon.

J'ai dit "s'orienterait" avec un conditionnel de bon aloi

à confirmer...

(le danger avec des éléments rassemblés de ci de là serait d'avoir au final un truc pas très homogène, et la nécessité de repérer à qui est tel ou tel câble, pied de mic, mic, etc...)
524
Oui je comprends bien.

En tout cas vous savez qu'en cas de besoin je peux fournir quoi icon_wink.gif

525
on pèse encore le pour et le contre..
Au fait daRinze, pour la Sacem, si on fait des reprises, ça se passe comment ?
526
Je n'ai pas encore eu de rendez-vous pour éclaircir l'affaire.

En l'état:

1. sur leur site, https://www.sacem.fr/cms/lang/fr/home/introduction-un-concert-spectacle-de-variete-repas-dansant-repas-spectacle, ils distinguent d'abord "salle<300m² ET budget<850€" : oui ou non
=> on entre dans le cas non (notre salle>300m²)
2. de là, deux choix: avec ou sans restauration
comme exemple ils parlent de repas dansant. Nous on compte faire venir le boulanger du quartier pour pizzas et quiches... donc pour moi ce n'est pas un repas dansant (à préciser avec la SACEM)
3. de là, deux choix: entrée payante ou pas
=> on a choisi de faire entrée gratuite

=> résultat final : le tarif c'est 6.6% des recettes (pour nous: la buvette... mais quid des recettes du boulanger ? à préciser avec la SACEM)

Le site parle bien d'orchestre vivant ou de musique enregistrée, mais à aucun moment n'est abordée la question "compos originales" ou "reprises".
On fournit à la SACEM une "liste des oeuvres jouées" et en retour on reçoit la facture. Comment est-elle calculée - est-ce ce taux de 6.6% brut ? majoré ? minoré ? je n'en sais pas plus.

Une rencontre avec la SACEM est donc vraiment nécessaire.

en ce qui concerne la location de sono, je veux bien me faire comprendre : mon sentiment est d'éviter au maximum de faire payer les groupes qui viendront jouer. Je crois que 500€ pour la sono plus le sonorisateur, c'est une opportunité super intéressante que peu d'organisateurs doivent avoir quand ils font ce genre d'événements, et je pense fermement qu'on peut réunir ce budget sans faire appel aux musiciens: sponsoring de l'asso de quartier, sponsoring de la mairie, sponsoring d'un magasin de musique en échange d'une banderole, sponsoring (même minime) de nonconforme, une petite participation à demander gentiment au boulanger vu qu'on lui offre une opportunité de faire un peu de chiffre et de pub pour lui même dans son quartier, ... bref, l'estimation de "30€ par musicien" n'était qu'une estimation dans mon esprit, pour voir à peu près où on mettait les pieds si d'aventure on ne parvenait pas à obtenir un franc de subvention - ce dont je doute !
Je ne tiens pasà faire payer quiconque pour venir jouer en fait et je suis persuadé qu'on réunira ces 500 roros sans avoir à faire raquer les zicos.
527
Je suis tout a fait d'accord avec toi : Effectivement le montant de 30€ serait le pire des cas, mais on doit l'envisager et en avoir conscience. Ce n'est pas une somme énorme mais pour un groupe cela commence à chiffrer... Comme dit daRinze, tout ce que nous ferons rentrer comme argent fera diminuer les coûts...
528
Hors sujet :
"J'aurais surement d'ici la, une console de mix 32 voies numériques"

bave

529
Je n'ai pas eu encore le temps de me renseigner pour l'histoire de la sécurité (medecin, vigiles ...). Pour l'instant nous ne voyons que la partie emmergée de l'iceberg.

Bienvenu Twin Brother au fait.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

530
Salut daRinze et tous les autres!

Nous on est un groupe de punk rock: "Toboggan Prophecy",
www.myspace.com/tobogganprophecy

Ca nous intéresse bien si vous avez encore de la place dans la programmation,
notre concert-type c'est 13 pièces originales (dont 12 de moi). Au Rockstore ç'a pris une heure.

Tenez moi au courant,
Musicalement,
Victor

simple, c'est mieux!