Commentaires sur le test : Et si on essayait en Do dièse ?
- 32 réponses
- 19 participants
- 14 073 vues
- 29 followers
FloSon
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Pretextat
Apparemment elle ne procède qu'à des pitch-down .
N'est il pas possible de monter pitch-up l'accordage ?
kosmix
Alors il y a quelque chose que je ne comprends pas
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Pretextat
C'est vrai que pour 15€ de plus seulement !
Je ne pige pas
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Doc Plus
Citation de Joseph :Elle a l'air intéressante cette Drop .
Electro-harmonix Pitch Fork !
Tu peux transposer up, down, les 2 ensemble, le tout avec un potard de blend pour régler le mix avec le dry.
Il y a en plus un port pour une pédale d'expression, histoire de retrouver le principe de la whammy.
Enfin il y aussi un switch latching/momentary.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
FloSon
Et par rapport a la MORPHEUS drop tune?
Je n'en ai jamais eu dans les mains, mais, si je ne m'abuse, elle ne descend que de 3 1/2 tons.
Gaël
Elle a l'air intéressante cette Drop .
C'est mentionné dans l'article : "bouton noir"
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Soot_and_Stars
a.k.a
3 1/2 tons.
une tierce mineure, n'ayons pas peur des mots.
Funky Looser
Citation :
3 1/2 tons.
+1,
et dans le même esprit un octave c'est 12 1/2 tons.
Sur la photo de la drop on voit des led de 1 à 7 puis oct: ça veut dire qu'entre la quinte (7 1/2 tons) et l'octave il n'y a rien ???
Enfin j'ai peut être pas tout compris...
Frank Zappa
runuts
Ce qui fait qu'elle ne s'integre pas si bien que ca dans "tous les pedalboards", il faut avoir de la place dans son alim !
Pretextat
Citation de Doc :xHors sujet :Citation de Joseph :Elle a l'air intéressante cette Drop .
Electro-harmonix Pitch Fork !
Tu peux transposer up, down, les 2 ensemble, le tout avec un potard de blend pour régler le mix avec le dry.
Il y a en plus un port pour une pédale d'expression, histoire de retrouver le principe de la whammy.
Enfin il y aussi un switch latching/momentary.
Merci pour l'info Doc .
Je vais l'essayer mais ca n'a pas l'air mal pour ce que je souhaite et d'un bon rapport qualité/prix .
a.k.a
Citation :un octave
Et puisqu'on y est, octave est féminin !
Funky Looser
Citation :
un octave
Et puisqu'on y est, octave est féminin !
Bien vu l'aveugle
Frank Zappa
voodoosatch
Citation :3 1/2 tons.
heu c' est pas plutôt une quinte juste
WiR
voodoosatch
tout dépend ce que tu souhaites en faire ? sur un riff ca va ! ca va passer le côté polyphonic est très bon !
mais bon un solo à la Petrucci à 160 en sextolet c' est pas la peine !!
moi j' ai un axe fx 2 et la latence est aussi très perceptible...
j' ai hésité à acheter ce produit voir une morpheus
mais en fait je vais laissé tomber ! l' axe fait aussi bien : la technologie est pas encore prête ! peut être dans 5 ans lol
rien ne va encore remplacer une autre guitare 7 cordes ou Baritone
Jæckel
Citation de a.k.a :Citation :3 1/2 tons.
heu c' est pas plutôt une quinte juste
Ça dépend s'il veut dire "trois demi-tons" ou "trois tons et demi"
Allez, j'ai déjà trop trainé =>
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Hakim+K
J'aimerais bien un comparatif (surtout en terme de qualité sonore) Digitech Drop vs Whammy 5.
Pour ma part j'ai une Baritone, c'est juste pour descendre de quelques 1/2 tons et 3 1/2 tons me suffirait (et non pas 3.5 tons
a.k.a
Axobass
Bon ben sinon, dès que quelqu'un l'a un avis svp...
J'aimerais bien un comparatif (surtout en terme de qualité sonore) Digitech Drop vs Whammy 5.
Pour ma part j'ai une Baritone, c'est juste pour descendre de quelques 1/2 tons et 3 1/2 tons me suffirait (et non pas 3.5 tons
Sauf erreur de ma part, Digitech sort simplement sa Whammy en kit avec cette pédale ou d'autres comme la Luxe qui reprend le détune de la Whammy. Donc j'ai l'impression que c'est le même produit, avec 20€ et les trois quarts des options en moins.
C'est d'ailleurs dommage que l'article ne le précise pas, ou alors le cas échéant précise ce qu'apporte cette pédale par rapport à la whammy.
PS : bon, pour être honnête, cet effet n'est réellement comparable qu'avec la Whammy DT (true bypass et drop tune) qui chiffre 100€ plus cher neuve (250€). N'empêche que pour 150€, autant se prendre une whammy DT d'occasion et profiter des autres effets qu'une The Drop neuve...
Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !
[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 19:08:43 ]
FloSon
bon, pour être honnête, cet effet n'est réellement comparable qu'avec la Whammy DT (true bypass et drop tune) qui chiffre 100€ plus cher neuve (250€).
C'est exact. Et surtout, la drop est destinée à ceux qui veulent juste detuner en polyphonique. Mais ça reste cher, je suis d'accord.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2