Fabriquer un true bypass pour whammy
- 86 réponses
- 19 participants
- 23 798 vues
- 18 followers
cedric075
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2008 à 00:10:06Fabriquer un true bypass pour whammy
Si quelqu un a un schema.... Il parait que cé pas compliqué, 2 jacks 2 fils , un boitier et hop. Il y a t il qqun qui peut m aiguiller? Pas envie d acheter la whammidi a 189e!!!!! sacant que la whammy coute 210e!!!!
Doc Plus
36202
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 23/09/2008 à 18:16:42
Tu mets le send du looper dans le in de la whammy, et le out de la whammy dans le return du looper.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Polaroil
13282
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 25/04/2009 à 18:51:36
Salut
je vais bypasser my whammy selon le tuto que tu as indiqué, en mettant le 3PDT, mais pas le 2ème switch optionnel :
http://www.rodrigoconstanzo.com/Whammy.html
J'ai juste une question de néophyte : à quoi sert la nouvelle LED dans le montage ?
je vais bypasser my whammy selon le tuto que tu as indiqué, en mettant le 3PDT, mais pas le 2ème switch optionnel :
http://www.rodrigoconstanzo.com/Whammy.html
J'ai juste une question de néophyte : à quoi sert la nouvelle LED dans le montage ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Doc Plus
36202
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 25/04/2009 à 19:14:53
Elle sert à indiquer quand la pédale est active. C'est vrai qu'elle doit faire doublon avec celle d'origine, mais elle est mieux située.
En tout logique on peut se passer d'ajouter cette led ... à moins que le fait de bidouiller ne permette pas au nouveau switch d'activer la led d'origine, auquel cas on aurait pas le choix d'ajouter cette nouvelle led.
No one a fait la modif, mais je pense qu'il a mis la nouvelle led direct. J'ai fini de recabler mon rack, donc je vais pouvoir m'en occuper !
En tout logique on peut se passer d'ajouter cette led ... à moins que le fait de bidouiller ne permette pas au nouveau switch d'activer la led d'origine, auquel cas on aurait pas le choix d'ajouter cette nouvelle led.
No one a fait la modif, mais je pense qu'il a mis la nouvelle led direct. J'ai fini de recabler mon rack, donc je vais pouvoir m'en occuper !
Polaroil
13282
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 25/04/2009 à 19:33:32
Merci pour ta réponse. Je viens de m'y atteler. J'ai monté et relié le 3PDT, et le mini-rupteur.
La pédale fonctionne, mais le problème est que le 3PDT ne switche rien, et le mini-rupteur reste le seul moyen d'engager l'effet on/off...
Donc j'ai fait une erreur qq part...
Si une bonne âme pouvait m'envoyer un petit schéma rapide sur comment câbler le tout sans le 2PDT optionnel, ça me tirerait une fière chandelle du pied...
La pédale fonctionne, mais le problème est que le 3PDT ne switche rien, et le mini-rupteur reste le seul moyen d'engager l'effet on/off...
Donc j'ai fait une erreur qq part...
Si une bonne âme pouvait m'envoyer un petit schéma rapide sur comment câbler le tout sans le 2PDT optionnel, ça me tirerait une fière chandelle du pied...
Doc Plus
36202
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/04/2009 à 22:06:24
Ton message m'a motivé pour modifier la mienne de suite. C'est fait et ca fonctionne. Ouf !
Donc le mini switch active l'effet, et le 3pdt n'a aucun effet ? Il allume au moins la led non ?
Vu ton problème, je pense que tu n'as pas bien coupé les pistes sur le circuit imprimé. Le mieux est de vérifier la continuité avec un multimètre.
Sinon tu t'es ptet trompé au niveau d'un branchement.
Son tuto est super mais ca mériterait une photo de plus au niveau du output, car on coupe une piste, donc mettons entre 2 points A et B, mais on soude seulement un fil sur A, pas sur B. C'est pas clair, je reviens avec un schéma.
Donc le mini switch active l'effet, et le 3pdt n'a aucun effet ? Il allume au moins la led non ?
Vu ton problème, je pense que tu n'as pas bien coupé les pistes sur le circuit imprimé. Le mieux est de vérifier la continuité avec un multimètre.
Sinon tu t'es ptet trompé au niveau d'un branchement.
Son tuto est super mais ca mériterait une photo de plus au niveau du output, car on coupe une piste, donc mettons entre 2 points A et B, mais on soude seulement un fil sur A, pas sur B. C'est pas clair, je reviens avec un schéma.
Polaroil
13282
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 25/04/2009 à 22:10:00
Merci Doc. En fait ma modif fonctionnait très bien, je suis tellement pas réveillé aujourd'hui, que j'attendais que la led d'effet réagisse à la l'actionnement du 3PDT , ce qui bien sûr n'est pas le cas...
Donc maintenant je comprends l'intérêt d'une 2ème LED, et je vais en monter une de ce pas...
C'est mon cerveau qui est by-passé aujourd'hui
Donc maintenant je comprends l'intérêt d'une 2ème LED, et je vais en monter une de ce pas...
C'est mon cerveau qui est by-passé aujourd'hui
Doc Plus
36202
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 25/04/2009 à 22:23:45
Ok !
Bon vu que j'ai fait le schéma, je le poste ici, ca pourra peut être servir à d'autres. C'est juste histoire de compléter ce super tuto !
Bon vu que j'ai fait le schéma, je le poste ici, ca pourra peut être servir à d'autres. C'est juste histoire de compléter ce super tuto !
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 26/04/2009 à 00:09:16
J'arrive à la bourre, mais effectivement, la deuxième LED est utile dans le sens où celle d'origine qui indique le statut est constamment allumée puisque commandée par le SPST qui est déplacé sur la tranche supérieure de la pédale dans le tuto.
Cette nouvelle LED est activée par le 3PDT et indique donc réellement le satut de l'effet.
Cette nouvelle LED est activée par le 3PDT et indique donc réellement le satut de l'effet.
S*ck my duck !
saltympan
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 26/04/2009 à 00:35:31
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 26/04/2009 à 00:39:55
Non, pour plusieurs raisons :
- une A/B box ne fonctionnera pas corrcetement. Il faudrait au moins un looper ou true bypass box. Mais ça prend de la place par-terre.
- upgrader un appareil, c'est toujours profitable pour cet appareil, mais aussi pour ses propres connaissances en élec.
- pour le plaisir de se le faire soi-même
- une A/B box ne fonctionnera pas corrcetement. Il faudrait au moins un looper ou true bypass box. Mais ça prend de la place par-terre.
- upgrader un appareil, c'est toujours profitable pour cet appareil, mais aussi pour ses propres connaissances en élec.
- pour le plaisir de se le faire soi-même
S*ck my duck !
- < Liste des sujets
- Charte