Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/917
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Fabriquer un true bypass pour whammy

  • 86 réponses
  • 19 participants
  • 23 621 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un true bypass pour whammy
Si quelqu un a un schema.... Il parait que cé pas compliqué, 2 jacks 2 fils , un boitier et hop. Il y a t il qqun qui peut m aiguiller? Pas envie d acheter la whammidi a 189e!!!!! sacant que la whammy coute 210e!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu mets le send du looper dans le in de la whammy, et le out de la whammy dans le return du looper.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Salut

je vais bypasser my whammy selon le tuto que tu as indiqué, en mettant le 3PDT, mais pas le 2ème switch optionnel :

http://www.rodrigoconstanzo.com/Whammy.html

J'ai juste une question de néophyte : à quoi sert la nouvelle LED dans le montage ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

13
Elle sert à indiquer quand la pédale est active. C'est vrai qu'elle doit faire doublon avec celle d'origine, mais elle est mieux située.
En tout logique on peut se passer d'ajouter cette led ... à moins que le fait de bidouiller ne permette pas au nouveau switch d'activer la led d'origine, auquel cas on aurait pas le choix d'ajouter cette nouvelle led.

No one a fait la modif, mais je pense qu'il a mis la nouvelle led direct. J'ai fini de recabler mon rack, donc je vais pouvoir m'en occuper !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Merci pour ta réponse. Je viens de m'y atteler. J'ai monté et relié le 3PDT, et le mini-rupteur.

La pédale fonctionne, mais le problème est que le 3PDT ne switche rien, et le mini-rupteur reste le seul moyen d'engager l'effet on/off...

Donc j'ai fait une erreur qq part...

Si une bonne âme pouvait m'envoyer un petit schéma rapide sur comment câbler le tout sans le 2PDT optionnel, ça me tirerait une fière chandelle du pied... :oops:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15
Ton message m'a motivé pour modifier la mienne de suite. C'est fait et ca fonctionne. Ouf !

Donc le mini switch active l'effet, et le 3pdt n'a aucun effet ? Il allume au moins la led non ?
Vu ton problème, je pense que tu n'as pas bien coupé les pistes sur le circuit imprimé. Le mieux est de vérifier la continuité avec un multimètre.
Sinon tu t'es ptet trompé au niveau d'un branchement.

Son tuto est super mais ca mériterait une photo de plus au niveau du output, car on coupe une piste, donc mettons entre 2 points A et B, mais on soude seulement un fil sur A, pas sur B. C'est pas clair, je reviens avec un schéma.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Merci Doc. En fait ma modif fonctionnait très bien, je suis tellement pas réveillé aujourd'hui, que j'attendais que la led d'effet réagisse à la l'actionnement du 3PDT :mrg: , ce qui bien sûr n'est pas le cas...

Donc maintenant je comprends l'intérêt d'une 2ème LED, et je vais en monter une de ce pas... :bravo:

C'est mon cerveau qui est by-passé aujourd'hui


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

17
Ok !

Bon vu que j'ai fait le schéma, je le poste ici, ca pourra peut être servir à d'autres. C'est juste histoire de compléter ce super tuto !


Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
J'arrive à la bourre, mais effectivement, la deuxième LED est utile dans le sens où celle d'origine qui indique le statut est constamment allumée puisque commandée par le SPST qui est déplacé sur la tranche supérieure de la pédale dans le tuto.
Cette nouvelle LED est activée par le 3PDT et indique donc réellement le satut de l'effet.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

19
Je suis tout a fait d'accord que le "wrong bypass" est pas terrible sur la WH4 mais pourquoi pas utiliser un relais type AB-2 de chez boss pour shunter la whammy? et recupérer les deux signaux sur un "Y" plutot que de torturer vos whammy? c'est une idée mais je sais pas si ca revient au meme.
20
Non, pour plusieurs raisons :
- une A/B box ne fonctionnera pas corrcetement. Il faudrait au moins un looper ou true bypass box. Mais ça prend de la place par-terre.
- upgrader un appareil, c'est toujours profitable pour cet appareil, mais aussi pour ses propres connaissances en élec.
- pour le plaisir de se le faire soi-même :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes...