Split du groupe obligatoire après enregistrement ?
- 174 réponses
- 37 participants
- 5 093 vues
- 36 followers
thierrax
Je pose une question toute bête, suite à l'enregistrement d'une démo, notre groupe a splité (ou plutôt s'est arrêté) suite à mon départ. Est-ce le cas de beaucoup ? faut-il dans ce cas commencer par enregistrer (pour éviter de spliter après) ?
Voilà, à l'enregistrement on se rend compte qu'il y a des disparités de niveaux, compensables par les re re, mais tout le monde n'a pas fait l'effort des re re. Au final j'ai annoncé mon départ, ce qui a déclanché une déception pour certains et le départ d'autres membres. Au final, il n y a plus de groupe...
Du coup je me sens fautif mais ce groupe ne me correspondait plus alros rien ne sert d'y rester.
Je voulais simplement des avis à ce sujet pour m'éviter de culpabiliser de trop.
(pour info je me suis aperçu à l'enregistrement que la chanteuse avait des problèmes de justesse et que pendant plus de 6 mois notre gratteux avait une gratte très réglée).
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Riderwood
La batterie c'est un instrument qui produit un rythme, non ? L'idéal est que ce rythme soit le meilleur possible. le seul moyen d'y arriver c'est au clic.
En tous cas, le temp gagner a recaler la batterie , je le met ailleur.
BouBou 6
Citation : Je voulais juste rajouter que maintenant avec les techniques d'enregistrement certains batteur n'ont meme plus besoin d'etre super droit, il se font recaler au beat detective par la suite..;c'est malheureux mais la plupart des grosse prod metal sont recalées au beat.
Donc la plupart des batteurs de métal sont plutot mauvais c'est ça ? remarque moi je m'en fout j'aime pas le métal, c'est toi qui le dit hein....
FrozenMatt
Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion
hadoq
allez c'est de bonne guerre, je crois que t'as des bons et des mauvais partout (defoncage de porte ouverte t'as vu).... mais c'est toujours des mauvais dont on parle, vu que sur les bons ya rien à dire.
dwouisdan
Hors sujet : Mouais...
C'est réducteur de penser que la batterie ne sert qu'à donner le rythme quand même.
D'abord on pense ça, après on pense qu'un rythme est bien interprété lorsque le tempo est impecable.
Donc on joue de la variet au click
on joue du rock au click.
ensuite de la funk on click
Après, on peut jouer le blues au click aussi !
hop un petit be bop au click, tant qu'à faire
Et puis pour finir, merde, je trouve vraiment que l'orchestre symphonique de chépakoi il est pas carré quand il nous fait la 9ème de beethoven
Vous allez me dire "ouaaaaaaaaaais mais pour le jazz et le classique c'est pas pareil" et là je vais sourire...
Allez-y : TROIS QUATRE (et en étant carré s'il vous plait) !!
hadoq
je pensais la même chose, les histoires de "musique vivante" et Cie.
je dirais qu'une chose: le public ne s'y trompe pas
et effectivement, jazz et classique ca n'a rien à voir, d'ailleurs le jazz on ne le joue pas au clic chez moi.
bref, tous les adeptes du click pensaient comme ca a un moment, en tout cas c'était mon cas.
mais quand tu vois des pointures mondiales, faire des concerts de folie, et quand tu sais que ces gens là préparent leur concert quasiment au mouvement près sur scène, tu te remets en question.
à partir de là, t'essayes, et là tu remarques du changement, la musique est plus propre, ca sonne plus "pro", le public réagit beaucoup mieux et au final ton set est infiniment plus vivant, alors là tu te poses plus la question click ou pas click.
Riderwood
Hors sujet : eh werbfred, qu'est ce qui s'est passé ? ton groupe a splité parce que vous vous faite la geule ?
dwouisdan
Citation : et effectivement, jazz et classique ca n'a rien à voir, d'ailleurs le jazz on ne le joue pas au clic chez moi.
Citation : à partir de là, t'essayes, et là tu remarques du changement, la musique est plus propre, ca sonne plus "pro", le public réagit beaucoup mieux et au final ton set est infiniment plus vivant, alors là tu te poses plus la question click ou pas click.
et pourquoi le jazz n'aurait-il pas le droit au clic si ça paraît plus "pro" ?
Je suis conscient de jouer au con (quand même). Mais tu la places où la limite entre musique "qui a le droit au click" et "musique qui a pas le droit ai click" ?
thierrax
Citation : Mais tu la places où la limite entre musique "qui a le droit au click" et "musique qui a pas le droit ai click" ?
Rhaaa ça vous amuse de vous fighter sur clic ou pas ? ;)
Je dis que tout le monde y a le droit et chacun est libre de ne pas l'utiliser. Cela dit ceux qui ne l'utilisent pas (au moins pour travailler) vous diront tous que cela leur a apporté rythmiquement.
perso je comprends les gens qui ne voient pas leurs parties écrites et qui tentent de refaire au clic.... souvent le jeu "bouge" quad ça n' a pas été travaillé préalablement au clic. Alors après si c'est ça être dénaturé je veux bien mais bon .. .
Clairement si tu taffes à comprendre ta manière de jouer dans le temps tu joues mieux et plus précis et surtout tout le monde n'est pas tributaire de ta prstation. C'est un peu le problème des gens pas carrés... ils vont faire planter les autres et au final les autres vont adapter leur jeu et le ralentir ou l'accélérer suivant le niveau technique du passage en question... Dommage...
- < Liste des sujets
- Charte