Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Split du groupe obligatoire après enregistrement ?

  • 174 réponses
  • 37 participants
  • 4 950 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Split du groupe obligatoire après enregistrement ?
Salut,

Je pose une question toute bête, suite à l'enregistrement d'une démo, notre groupe a splité (ou plutôt s'est arrêté) suite à mon départ. Est-ce le cas de beaucoup ? faut-il dans ce cas commencer par enregistrer (pour éviter de spliter après) ?

Voilà, à l'enregistrement on se rend compte qu'il y a des disparités de niveaux, compensables par les re re, mais tout le monde n'a pas fait l'effort des re re. Au final j'ai annoncé mon départ, ce qui a déclanché une déception pour certains et le départ d'autres membres. Au final, il n y a plus de groupe...

Du coup je me sens fautif mais ce groupe ne me correspondait plus alros rien ne sert d'y rester.

Je voulais simplement des avis à ce sujet pour m'éviter de culpabiliser de trop.
(pour info je me suis aperçu à l'enregistrement que la chanteuse avait des problèmes de justesse et que pendant plus de 6 mois notre gratteux avait une gratte très réglée).
2

Citation : pour m'éviter de culpabiliser de trop



bravo, tu viens de flinguer une belle histoire d'amitié en même temps qu'un projet artistique.
3

Hors sujet :

Citation : bravo, tu viens de flinguer une belle histoire d'amitié en même temps qu'un projet artistique.

=> méchant

4
L'enregistrement c'est souvent l'occasion de voir où chacun en est, du point de vue technique et de l'engagement personnel, et qui met au grand jour des éléments parfois latents, une sorte d'épreuve quoi.

Et si le groupe split suite à ça c'est qu'il devait splitter, faut pas se prendre la tête avec ça.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

5
Ne t'en veux pas moi je fais tout tout seul moi meme et au moins je ne me plaind pas du manque d'exigence des autres...

apres + de 7 ans de musique y'a des jours ou je me lancerais bien un pti projet avec chanteuses et instrumentistes mais tout les instrumentiste que j'ai rencontré je les ai trouver pretentieux, autosatisfait et donc ininterressant...

l'humilité chez les zicos est une qualité bien trop rare...
6
Trois enregistrement et trois les batteurs se sont barrés :oo:

y 'en a même qui n'ont jamais réussi a finir leurs prises de batterie tellement il n'y arrivait pas, c'est dur un clic dans les oreilles.

A vendre axon AX 100 MKII

7
Exact ! on bosse ensemble ? ;)(edit cause croisage de post => afone )

Je plaisante mais pourquoi pas... De toutes façons d'ici peu je vais chercher. mais je me laisse un temps pour faire le point.
8

Citation : Au final j'ai annoncé mon départ, ce qui a déclanché une déception pour certains et le départ d'autres membres. Au final, il n y a plus de groupe...


On en a pas parlé chez Ardisson, bizarre :?!:

Sinon un truc qui peut t'aider : mieux vaut 1 mec motivé moyen que 25 super mecs pas motivés. Genre le batteur de Noir Désir est sans doute moins créatif que le guitariste...
9
Non il y avait des motivations différentes et des investissements différents...

Genre une chanteuse qui n'avait pas un micro à elle qui payait pas grand chose (si ce n'est rien), du laxisme dans les répètes poru la chanteuse qui disait ne travailler que chez elle et surtout une incompatibilité d'humeur cause égo de la chanteuse surimentionné...

Voilà voilà.

Drôle l'histoire d'Ardisson ;)

Cette histoir a quand même duré une bonne année avec de bons moments et quelques bonnes compos mais le manque de rigueur et de répète des uns rendait le travail des autres inopérant... autant partir...
10

Citation : Trois enregistrement et trois les batteurs se sont barrés

y 'en a même qui n'ont jamais réussi a finir leurs prises de batterie tellement il n'y arrivait pas, c'est dur un clic dans les oreilles.



Bein quand on est batteur et qu'on ne sait pas jouer au click, on le sait ! ou alors c'est un manque de sérieux flagrant, et on n'est même pas amateur, on est ignorant.

Quand un batteur sait qu'il n'arrive pas à suivre un click, soit il convainc tout le monde que ce n'est pas indispensable pour enregistrer, soit il déclare avec humilité qu'il ne sera pas capable de suivre. Il peut alors s'amuser à programmer des parties de batterie de qualité.

Si ton groupe intègre un batteur qui se la raconte mortel, qui arrive confiant en studio et qui n'arrive pas à faire ses parties au click, VIRE LE TOUT DE SUITE !!! N'ATTENDS PAS QU'IL SE BARRE !