Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ear monitors ?

  • 240 réponses
  • 43 participants
  • 22 747 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Ear monitors ?
http://www.protac.fr fait ça (produits > communication > musiciens)...
Ils font des prothèses auditives et des moulages pour écouteurs Shure...
Cineco, le distributeur de Shure en France, propose aussi plusieurs modèles de Ears Monitors (pas que des Shure) dont certains sont moulés... En fait tu n'a qu'à aller faire prendre ton empreinte chez un audioprothesiste et ils s'occupent de tout...
Bon à part les shure, il faut compter plus de 1000 euros HT pour ces modèles haut-de-gamme...
Voir mon poste voisin: /on-stage-backstage/forums/t.36134,ear-monitors-trouver-des-ecouteurs-quot-invisibles-quot-en-france.html
Afficher le sujet de la discussion
101
Ouch! :??:
On n'a rien sans rien, je sais bien mais là tout de même... :(
102
https://www.earsonics.com/ font ça aussi mais moins cher...
103
Moi je me suis fait faire une paire de filtre -10 db ave mon empreinte d'oreille à moi.
Et il me semble que je peux démonter le filtre et mettre un ear à la place. J'ai un modèle PROTAC.

Je vous recommande d'ailleurs ces filtres qui font mon bonheur. J'ai flippé un jour lors d'une balance ou les niveaux étaient au taquet et j'ai choppé des accouphènes et mal de crane durant plus d'une semaine. J'ai vraiment eu peur que ça ne s'arrete jamais et qu'il faille dire adieu à la musique. Par chance tout est rentré dans l'ordre...
Depuis c'est filtre obligatoire à chaque balance.
104
Salut à tous !!!
je reviens a "lasso" de mon post puisque mon casque koss à rendu l'ame cet été ...mais pour 35 euros je vais pas me plaindre il a fait son temps et question qualité d'ecoute c'etait trés bien.Je viens donc de me commander des shure e2 et dés que je les ai testés je vous tiens au courant ...j'espere vraiment que ces ears sont de bonne qualité car j'ai hésité à me reprendre un koss mais le probleme c'est le fil qui est trop fin et qui s'est usé à force de rentrer-sortir et d'etre tiré (pas de vilain jeu de mot svp !! :mdr: ).Donc j'attend avec impatience mon casque shure et j'espere que la différence de prix est justifié !!
105
Ah oui ça m'interesse bien une petite review des Shure E2 !
Pepone merci pour le lien, ça a l'air pas mal du tout earsonic, et en plus c'est en France
106
Salut à tous !! je prends ce post très intéressant en cours de route.

voilà j'ai pu récupérer un PEM-E03 de marque Nady. j'ai quand même décidé de l'acheter malgré ces 2 interventions de Dadt et Chouby :

Citation : C'est vrai que berhinger est réputé pour sortir du matos pas trop cher sans que la qualité en patisse mais il faut quand même faire attention car Nady et Db Technologie s'y sont essayés et ca était une catastrophe, un son pourri, un niveau sonore très faible donc obligé de mettre le recepteur à fond et les piles qui se vide à vitesse grand V.


Citation : Pour ce qui est de Nady, Dadt, t as bien raison, c est vraiment de la merde. Ca decroche, ca ronffle et le squelch est impossible a regler (qd il y en a un)...



j'ai acheté le système Nady car le mec le vendait une misère avec 2 récepteurs, 2 casques etc...

en fait je me suis dit que pour commencer dans le in-ear, autant pas mettre très cher histoire de voir si ça me botte. je pourrais toujours le revendre ensuite pour m'acheter un système plus pro.

en gros je voudrais savoir ce que vous reprochez au Nady plus précisemment ? je compte aller l'essayer à mon local de repet cet après midi de toute façon mais ça me permettrait d'avoir un avis d'utilisateurs.

je précise que je suis pas un pro, avec mon groupe on doit faire une douzaine de dates minimums par an dans des cafés concerts ou des petites salles.

je cherchais un retour amplifié qui bastonne (je suis chanteur) mais c'est pas donné !! et puis je suis tombé sur ce système nady pas cher. alors j'ai tenté.

par contre le casque et l'adaptateur caoutchouc sont vraiment pas top !!

dans un 1er temps, je pense changer le casque, si j'ai bien lu ce post, je peux prendre sans problèmes dans un 1er temps un casque de walkman et ce, même si ce dernier est stereo, c'est pas grave.

je pense aussi me faire un moulage d'un casque de walkman (les E1 etc prévus pour des vrais systèmes in-ear ne se justifient pas dans mon cas je pense car le système nady ne serait pas à la hauteur de la qualité des casques in-ear réputés).

j'ai vu su un post différent que earsonics proposait celà. idem un gars parle d'une boutique sur Lille.

sinon j'avais déjà réalisé des bouchons sur mesure chez surdifuse à Paris. j'ai encore les empreintes. je pense donc que ça doit être possible facilement de se faire faire réaliser un moulage à son empreinte avec casque de balladeur intégré ?

savez-vous si celà suffit ? je pense que ça doit être plus confortable.

autre question pour les utilisateurs, est-ce que si on met qu'une seule "oreillete", la 2nde qui pendouille dans le vide (ou derrière le t-shirt dans le dos :mdr: ) ne risque-t-elle pas d'engendrer du larsen ? je pense pas tout de même...

car plutôt que de me retrouver isoler complètement avec les 2 oreilles "bouchées" par les in-ear, et plutôt que de juste mettre un casque de walkman qui me permettrait de ressentir aussi l'extérieur, je serais tenté d'utiliser une seule oreille avec le in-ear qui m'isolerait bien, et garder l'autre oreille libre, sans rien.

qu'en pensez-vous ?

d'avance merci
@+ Fred
107

Citation : je serais tenté d'utiliser une seule oreille avec le in-ear qui m'isolerait bien, et garder l'autre oreille libre



Sur le site de Shure j'étais tombé sur une grosse mise en garde contre cette pratique...
Ils expliquaient que quand tu entends le même son dans les deux oreilles, ton cerveau fait une somme des deux et tu perçois le signal 6dB plus fort. Donc le fait de n'avoir ton retour que dans une oreille va t'encourager à monter le son (en gros de 6dB)... S'ajoute à ça le fait que tu vas percevoir davantage de bruit de fond, et donc percevoir ton retour moins fort... et donc tu vas vouloir le monter encore...
Tout ça fait que tu risques de t'abimer une oreille...
108
Je vais aussi sans doute tester le PSM400, un jour, mais en attendant, j'ai regardé les autres casques qui vont bien, et il y a l'AKG IP1, pas cher, 85€ chez Thomann, avec la possibilité de faire un moulage adapté aussi. LE truc qui est bizarre, c'est le prix de système HF qui peut être vendu avec : environ 1800$ pour l'émetteur et le récepteur. Pour un casque à 85€ :?!:
109
Ok merci du tuyau saimonn

j'ai testé le système cet après midi à mon local en chantant sur un cd histoire de voir un peu ce que ça donnerait.

bah malgré le côté cheap du nady (et le son aussi un peu cheap) je pense qu'il y a moyen que ça le fasse.

bon par contre faut absolument changer le casque et les adaptateurs caoutchouc car ils sont horribles !! ou bien que je me fasse faire un moulage à mon oreille sur un casque de walkman.

à ce sujet, j'ai appelé surdifuse à paris aujourd'hui qui peut réaliser ce moulage pour 85 euros, casque non compris, faut leur fournir quoi.

ça doit être le moins cher que j'ai trouvé.

par contre, je pige pas !! les casques fournis avec le système ne fonctionnent que d'un côté... et sur la mini fiche, il y a qu'un seul trait.

si j'essaie de mettre un casque de walkman, en insérant la fiche qu'au 1er cran, là j'ai les 2 côtés qui fonctionnent !! si je l'enfiche en entier, idem, qu'un seul côté.

ce problème viendrait d'où ?

comment savoir si je dois mettre un casque mono ou stereo en sortie de mon émetteur ? dois je le démonter pour voir la gueule de l'embase qui reçoit le mini jack ??
@+ Fred
110
Bonjour,
retour de ma propre expérience,
groupe de 4 personnes, mais musique traditionnelle irlandaise, il y a plusieurs années je ne supportais plus les retours wedge, donc j'ai incité mes petits camarades à jouer avec des oreillettes, sauf que on n'a pas de moyen financier réel, donc les derniers que j'ai acheté sont des trucs de chez carrefour( évidemment avec fil, mais pour nous c'est pas un souci ), avec dessus un petit reglage de volume pour 10€, le tout branché directement sur les aux de la console, et en stéréo. alors évidemment à 4 musiciens, ca fait 8 aux, mais quel confort d'avoir une vrai balance droite gauche dans son casque, ca permet de baisser le niveau du volume, et parfaite écoute de chaque instrument ou voix. bien sur ce genre d'oreillettes n'isole pas beaucoup de la salle mais c'est pas un souci au contraire.

christophe

christophe