Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique électronique et live

  • 94 réponses
  • 21 participants
  • 8 007 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Musique électronique et live
Donc, on peut savoir programmer des séquences et des synthés sans connaître de solfège et sans savoir très bien jouer...D'où l'intérêt de la Musique Assitée par Ordinateur (ou sampleur) en live.
Afficher le sujet de la discussion
71
72
73
Oui pieroz ? Tu cherches à communiquer avec nous ? J'ai dit une connerie sur Jacques Lu Cont ? :?!:
74
Pour les rythmes digitales, je crois pas. L'autre groupe, je connais pas
75
Ouep c'est exactement Zero !
76
Pour tout ceux que cela peut intéresser, il existe des assoc' qui montent des concerts éléctro + éléctroaccousmatique sur des accousmoniums (diffusion de musique sur des systèmes de +ieurs dizaines d'enceintes) et qui, de plus en plus invitent des groupes éléctro à jouer en live sur ces dispositifs.
Dernier en date, la nuit bleue aux salines d'arc et senans en septembre : avec phonophani et rechenzentrum en live. Pour ceux qui aiment le son ( en général la plupart des afficionados d'éléctro ), on ne peut pas rêver mieux : la salle est immense, assez sombre, et l'on s'installe sur des matelas pour se taper du son, du son et encore du son ( de22h à 7 h du matin), en l'occurence, il y avait 58 enceintes. Les 2 groupes cités jouaient sur laptop (mix et bidouille en direct tout de même..) et vous pouvez demander à espende (de phonophani) : il n'avait jamais entendu sa musique de cette façon et en était tout simplement retourné...
Le reste de la nuit était consacrée à des diffusions de musique éléctro et éléctroaccousmatique :
2 'interprètes-diffuseurs' se sont relayés tte la nuit et là, il n'y à qu'eux et pas les artistes et on s'en fout parce que c'est la première fois qu'on écoute vraiment de la musique...avant on était sourd...;)
Bref, c'est du cinéma pour les oreilles et ça n'a pas son pareil et pourtant c'est pas vraiment un concert...comme quoi...
Je vous le conseille + que vivement
77
78
Il s'agit de Motus, structure créée par Denis Dufour.
L'interprête de l'ensemble Motus est Jonathan Prager.

Motus
BAL 50
25 rue du Terrage
75010 Paris

acousmatique@wanadoo.fr

http://perso.wanadoo.fr/motus/
79
80
Pour les contacts, vous pouvez aller sur le site d'elektrophonie...mais je suis au boulot et je n'ai plus l'adresse en tête...petite recherche google...