Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tombé de rideau

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 8 780 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tombé de rideau
Salut à tous. je viens vous demander de partager votre experience si vous pratiquez ou avez pratiqué des lachers de rideaux.
On aura 8m de large sur des Alp 5 à 5,50 de hauteur sur de la structure triangulaire, et le tombé doit être très précis. Quelle est la meilleure solution pour ne pas se planter??
Au niveau poids c'est pas énorme le tissu est assez léger c'est pas du velour
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai des photos mais du concert, pas du rideau encore, je les mets dans la rubrique photo de concerts , et je poste ici dès que possible et peut être même un lien vidéo :8)
32
33
ça coute combien un rideau, avec le matos pour faire un lacher ? :?:
Titres à télécharger, photos, vidéos de Domino sur http://dominogroupe.free.fr !! Bonne visite !!
34
Ca dépend de la surface que tu veux faire tomber. Mais faire un système avec du matos de récup c'est possible, très simple et efficace.
35
Gaffe à la sécurité d'abord, hein ?!...
Rien n'est homologué, là...

Si le budget n'est pas suffisant pour la solidité et fiabilité, il faut renoncer carrément et attendre d'en avoir un suffisant.

Par exemple, les rideaux "officiels" de théatre sont obligatoirement traités contre le feu. Et oui : imagine qu'une surface pareille s'enflamme en tombant sur un mégot pas éteint ou je ne sais quoi, et tout le reste grille avec forcément des gens aussi...

Alors bon, on fait pas joujou, hein : doucement les bass, les enfants !
36
Même si le système n'était pas homologué plusieurs sécuritées on été étudiées par rapport au tomber.
Pour ce qui est du rideau lui même il avait bien sûr été inifugé au préalable