Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeu de scène !

  • 110 réponses
  • 33 participants
  • 23 510 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Jeu de scène !
Salu à tous, je sui ds un groupe de zik et on a un concert assez important pr la fete de la musique ac 2 autres groupes, et je pense que pr le public c pas très interessant à force de voir les zicos qui viennent, qui jouent leur trucs et qui s'en vont :non: : alors est ce qu'il y en a qui auraient des trucs visuels à faire en concert au niveau du jeu de scène qui surprennent (par exemple un solo de batterie à 4 mains, ou faire participer le public à un truc)qui font que le public se souvient du groupe quoi :mdr: !
merci d'avance !! (ceci est un appel au secours)
Titres à télécharger, photos, vidéos de Domino sur http://dominogroupe.free.fr !! Bonne visite !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas con ça, va falloir que j'essaye cette "thérapie"!! :bravo:
C'est les autres qui vont rires!!! :mdr:
12
Pour moi l'essentiel du jeu de scène c'est d'occuper l'espace...
...
...
...pour un clavier j'ai pas d'idée, à part peut-être si t'as plein de claviers et que tu vas de l'un à l'autre en headbangant...
13
On est quand meme des oufs nous les claviers :P: , au niveau des concerts, tout reste à faire pour notre instrument, et qui sait dans quelques années les jeunes syhthés diront "tiens pour ton jeu de scène, regardes des vidéos des gars qui parlaient sur les forums d'AF"

allez on est l'avenir du stage-keyboard :8) :mdr: !!!
Titres à télécharger, photos, vidéos de Domino sur http://dominogroupe.free.fr !! Bonne visite !!
14
Je r'met un coup de manivelle au post.
qu'avez-vous comme 'trucs' pour faire bouger le public (une aide, un plus du jeu de scène indispensable cité par sergiogibson).

y'a bien les astuces 'd'animateurs de mariages' du genre :

y sont chaud les mecs ?
Ouaiiiiis
et les meufs
OUAIIIISSSSS
et ben les mecs vous fait moins de bruits
etc......

si vous avez mieux (j'espère pour moi :D: ) merci d'avance

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

15

Citation : Naturellllllllllllllll enfin sauf si tu te tiens come un manche à balais..

J'ai comemncé les concerts il y a 3 ans, un trac fou, en fait suite à une vision d'une vidéo je me susi aprecu que j'avais l'air d'un gland parmis les autres glands du groupe, en effet, j'étais telement concentré sur mon jeu d egratte, que je passais le concert dessus avec un air de vieux maquereau.

Resulat je m esuis remsi en question, c'est quoi qui interesse les gens ? un gratteux exeptionnel ou un groupe qui met le feu, ben l adeuxieme réponse car dans un public combiens sont capable de disséquer la zik, pa sgrand monde 2/3 pour cent.



j ai remarqué que les gens etaient plus sensible a l attitude

il faut que tu vois le jeu de scene comme une illustration de ce que communique la musique que tu joue
si tu fais du ska festif, il faut sourrire et etre super content d etre la

si tu fais du black doom mes couilles, il faut retranmettre les ondes negatives et l ambiance glauque etc,,

apuyer un passage energique en paraissant hyper actif ou une attitude aerienne sur des passages d ambiances

MAIS IL FAUT AVANT TOUT RESTER NATUREL et ne penser qu a la musique et ce qu elle te procure comme sensaion et emotion
meme si tu ne bouge pas beaucoup, tu communiquera ce que tu vis mais faut le vivre a fond
je pense que ton jeux de scene se fera naturellement ou alors tu ne joue pas la bonne musique pour toi
16

Citation : y'a bien les astuces 'd'animateurs de mariages' du genre :

y sont chaud les mecs ?
Ouaiiiiis
et les meufs
OUAIIIISSSSS
et ben les mecs vous fait moins de bruits
etc......



ou les trucs du genre "CA VA?"

Si ce n est pas dans ta nature de faire des plans du genre , evite car ça peut en etre ridicule

mon chanteur qui n est pas de ce genre prend des fois le pb a l envers selon l ambiance
le dernier concert qu on a fait, il y avait pas grand monde et une ambiance de bar qui se respecte et il s est tapé un delire a demandé entre chaque morceau si le public allait bien mais dans un but d auto derision

mais il a une personnalité adapté a ça
17
Des fois ne rien dire ni ne rien faire, ça marche.
C'est rare, mais j'ai vu 2 groupes comme ça (Mansfield.TYA, que je conaissait pas, et Depeche mode, dont j'avais enormement d'apriori).
Et, sans rien faire, ils ont completement captivé le public.

Mais bon, apres, ça, faut être très fort, et pour leurs styles, ça allé, parceque du ska_punk sans rien dire, sans connerie, c'est bof.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

18
Pour les jeux de scènes d'un gars au clavier faut regarder ce que fais Flake de Rammstein!! :bravo:
Il me fait trop rire!! :mdr:
Sinon j'ai bien essayé les grimaces et tout et c'est tripant. Je me sens plus à l'aise maintenant! enfin bon je tripe aussi!!
19
Tu peux aussi t'inspirer du clavier de la mano negra :clin: j'crois qu'il était assez déchaîné, en tout cas assez pour attirer l'attention, c'est dire :P:
20
Si on apprécie la musique qu'on fait, au bout d'un moment on doit bouger naturellement je pense =) Je pense à mon gratteux qui bouge complètement naturellement quand il est sur scène, il suit la zik ^^