Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeu de scène !

  • 110 réponses
  • 33 participants
  • 23 544 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Jeu de scène !
Salu à tous, je sui ds un groupe de zik et on a un concert assez important pr la fete de la musique ac 2 autres groupes, et je pense que pr le public c pas très interessant à force de voir les zicos qui viennent, qui jouent leur trucs et qui s'en vont :non: : alors est ce qu'il y en a qui auraient des trucs visuels à faire en concert au niveau du jeu de scène qui surprennent (par exemple un solo de batterie à 4 mains, ou faire participer le public à un truc)qui font que le public se souvient du groupe quoi :mdr: !
merci d'avance !! (ceci est un appel au secours)
Titres à télécharger, photos, vidéos de Domino sur http://dominogroupe.free.fr !! Bonne visite !!
Afficher le sujet de la discussion
21
Je pense que mistral_73 a eu très tôt raison : c'est la musique l'important, elle fait naturellement naître un jeu de scène, s'il en est nécessaire.


Sinon, pour VRAIMENT impressionner, je conseille à ton groupe de rassembler tous ses instru à la fin de la représentation et de les brûler avec le batteur. Attention garantie !
22
Ca mfait penser au chanteur guitariste d'un groupe de mon coin, Under Bliss, qui pète systématiquement une gratte à la fin de chaque concert, avec moult mise en scène autour de la mise à mort de l'instru... Bah ça arrive que l'effet produit soit l'inverse de celui escompté, ça dégoute la moitié du public souvent :/ Forcément, la logique des gens c'est que y'en a plein qui galèrent à pouvoir se payer une ptite gratte, et ils en voient se faire éclater sur scène par un groupe amateur :/ Bon évidemment pour les groupes plus connus c'est pas pareil, mais là.. :noidea:
23
Je n'ai jamais aimé qu'on manque de respect aux instrument... :fache2:
sinon, merci pour tous vous conseils éclairés. je viens de voir la vidéo de notre dernier concert, c'est très instructif, je vais m'en servir pour voir ce qu'il y a à améliorer.

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

24
D'un coté, ça replace l'instrument à l'etat d'objet
je dirais plutot que c'est un manque de respect envers les luthiers

mais bon le fait que ce soit un groupe amateur qui casse demontre un sacrifice plus important car une star qui casse, les marques doivent faire la queue pour que ce soit leurs instruments qui soient cassés.

on est dans un monde de fou
25
N'empêche qu'un truc visiblement préparé et pas spontané ça me laisse franchement froid quitte à faire du spectaculaire autant que ce soit la musique. comme Patrick Mueller qui tape les tines de son rhodes direct à la main ou le trompettiste de paris combo qui jouait des passage dans un sceau d'eau.
26
Moi, perso, j'ai jamais supporté de voir briser des instruments. C'est le genre de provoc rebelle à deux balles qui me débecte... et je sais qu'ainsi, j'entre dans le jeu de ceux qui font ça.



Quant à la question du jeu de scène du clavier, c'est facile, y'a qu'à le ranger dans un coin, là où personne le voit....

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

27
Il y a eu pas mal de groupe qui cassaient leur guitare, maintenant, c'est un peu passé de mode.
Mais y a t'il eu des clavier qui cassent leur synthé?
Casser un synthé a la fin d'un morceau de new wave bien kitch, la je suis client!
Le reste du temps, la solution suivante est tres approprié:

Citation : Quant à la question du jeu de scène du clavier, c'est facile, y'a qu'à le ranger dans un coin, là où personne le voit....



Il est vrai que la question du clavier est tres difficile car ce n'est pas un instrument spectaculaire comme la guitare(ou la basse) du fait que l'on ai la mobilité ou la batterie ou il y a un mouvement physique necessaire à sa pratique.
Ou alors, achete un de ces claviers années 80 que l'on porte comme une guitare.

Sinon regarde si tu trouve, une video de mendeski martin & wood
Le pianiste est allussinant, que ce soit de sa musicalité ou de son energie casi primaire.

Citation : N'empêche qu'un truc visiblement préparé et pas spontané ça me laisse franchement froid


tout à fait d'accord
J'ai vu des groupes de neo metal preparer leur set telle une choregraphie...
non!!! sans deconner, laissons ça à la starac!
28
Finalement, tout ce qui entrave l'essence de la musique est à bannir. On parle de casser sa gratte (qui a pourtant amené la musique) ou d'organiser son set de manière rigoureuse et synthétique ; on pourrait aller plus loin en ajoutant que les effets de scène (comme la pyrotechnie de Rammstein) sont, eux aussi, futiles.

Le jeu de scène est peut-être différent puisqu'il vient du musicien lui-même, sans artifice, sauf s'il est sur-joué. Ainsi, je pense qu'il faut carrément interdire le jeu de scène, ne serait-ce que pour véritablement le préserver.
29

Citation : les effets de scène (comme la pyrotechnie de Rammstein) sont, eux aussi, futiles.



je ne suis pas tout à fait d'accord meme si je deteste ce groupe.
Les effets pyrotechniques peuvent etre presenter comme partie d' un spectacle aliant musique et visuel.
En allant jusqu'aux extremes, on suprime aussi les jeux de lumiere.
Et si il n'y a plus tout ça, comment vont faire les Johnny et compagnie pour faire un spectacle correct.

Je pense que tout depend de la musique que tu fais.Les effets pyrotechniques sur un groupe de punk bien primaire n'aurai en effet aucun sens.

Il faut avant tout etre naturel et faire des choses adaptés à sons caractere et ses convictions mais surtout ne pas forcer les choses.

Je prefere largement un mec qui ne bouge pas mais qui en met plen la tete de son interpretation qu'un mec qui saute partout pour rien
30
Bien sûr, interdire le jeu de scène, t'en as pas d'autres des comme ça? :nawak:

Rien n'est inutile, on va pas en concert pour se prendre la tête mais pour prendre du plaisir à priori! A moins d'être snob et d'analyser la musique à la note près sans prendre en compte le côté énergie, spontanéité.