Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeu de scène !

  • 110 réponses
  • 33 participants
  • 23 509 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Jeu de scène !
Salu à tous, je sui ds un groupe de zik et on a un concert assez important pr la fete de la musique ac 2 autres groupes, et je pense que pr le public c pas très interessant à force de voir les zicos qui viennent, qui jouent leur trucs et qui s'en vont :non: : alors est ce qu'il y en a qui auraient des trucs visuels à faire en concert au niveau du jeu de scène qui surprennent (par exemple un solo de batterie à 4 mains, ou faire participer le public à un truc)qui font que le public se souvient du groupe quoi :mdr: !
merci d'avance !! (ceci est un appel au secours)
Titres à télécharger, photos, vidéos de Domino sur http://dominogroupe.free.fr !! Bonne visite !!
2
Sois toi-même !

(je sais, c'est facile à dire)
3
Avec mon groupe, on organise toujours le jeu de scène en répete, ça permet de préparer des ptits trucs sympas :) Des idées, c'est à vous de les trouver, mais y'a des classiques qui se retrouvent (tout le groupe qui saute en même temps, les vannes sur scène, la bonne humeur qui se dégage), m'enfin cherchez avant le concert ^^ Et si une idée brillante te vient pendant le concert, fonce, vaut mieux avoir des remords que des regrets dit on :)
4
Je pense que ça dépend beaucoup du style de ta musique. Si c'est du son qui tape fort genre métal, n"hésite pas à te défouler, remue, slam dans la foule! :mdr:
Mais ce genre d'attitude semblera un peu bizarre si c'est du swing par exemple.
Par contre, quoi que tu trouves, il est clair qu'il faut que tu t'entraines un peu en repete avant, car si tu n'as pas des années de scène derrière toi, ça devient vite casse-gueule de partir dans un jeu de scene complexe en total impro. IMAGINE: t'as jamais essayer de jouer de la gratte en jumpant et tu tentes le coup le soir du concert: Deux problemes vont (et c'est sur, j'ai plein d'exemples vivants autour de moi,...euh, dont moi :oops: ) se poser:
-Tout d'abord, tu risque de faire un festival de fausses notes voir de carrement louper les cordes car c'est pas si evident de gratter en plein vol.
-Ensuite, tu pourrais de vautrer à l'atterissage ou perdre ton jack, ton systeme HF (ça, c'est arrivé a mon gratteux).
Alors reflechit avant, entraine toi et que surtout ce soit cohérent avec votre musique et que ça ne fasse pas "j'en mets plein la vue a tous prix". Faut se faire plaisir.

 

 

5
Et au niveau du clavier (pk ji joue du clavier :8) !), c'est possible d'avoir un jeu de scène cohérent qui soit autre chose que prendre des poses à la Obispo ? (j'ai bien tenté les jumps, mais bon ça vaut pas la gratte... :??:
Titres à télécharger, photos, vidéos de Domino sur http://dominogroupe.free.fr !! Bonne visite !!
6
Naturellllllllllllllll enfin sauf si tu te tiens come un manche à balais..

nan le secret d'un vieux de 40 ans........

J'ai comemncé les concerts il y a 3 ans, un trac fou, en fait suite à une vision d'une vidéo je me susi aprecu que j'avais l'air d'un gland parmis les autres glands du groupe, en effet, j'étais telement concentré sur mon jeu d egratte, que je passais le concert dessus avec un air de vieux maquereau.

Suite à cela je me susi dis, sergio bouges toi le cul, car les gens ne me parlaient pas de mon jeu d egratte qui est assez bon, mais seulemet de mon attitude.

Resulat je m esuis remsi en question, c'est quoi qui interesse les gens ? un gratteux exeptionnel ou un groupe qui met le feu, ben l adeuxieme réponse car dans un public combiens sont capable de disséquer la zik, pa sgrand monde 2/3 pour cent.


Lors d'un concert suivant je n'ai eu que des éloges alors que mon jeu était plus aproximatif, mais mon jeu d escene décapant, en effet je suis deja attivé avec uen peruque blmonde, puis sur un morceau de bob, j'ai mis une touffe rasta, succes garantie.


Pour cela il ets imperatif de faire plusieurs repets comme tu étais en concert, en effet en repet bouge au max, exagere tes grimace, tes mouvcement etc..... c'est con mais de faire cela te desinibe, et en plus te donne uen certaine aisance, il ne faut pa soublier que sur scene on peut faire des choses qui paraitrait ridicules dans un autre contexte...... il faut bouger, pas obligé de faire du po gow, non, bouger, changer d eplace, marquer un temps fort d'un morceau
mes astuces :

Ariver déguisé sans que personen ne le sache, ca met de la pression aux autres du groupe photo a l'appui (pere noel c'est moi)

Ne jamais être statique, ne pas faire la gueule

Sourire tout le temps, en contexte dans la rue tu passes pour un gogol, mais sur scene les gens ont l'impression que tu leurs sourit, du fait ils deviennent receptifs

etc....



7
Pour le clavier, regarde quelques vieilles videos de Deep Purple, tu verra le Jon Lord en action !
8
:non: ERREUR sergio gibson...
comment tu veux qu'on voit ton sourire sous ta barbe de père noël ??
Et après ce concert tu t'étonnais que le public était pas réceptif... :volatil:

pour un concert de soutien à une radio associative de StE (radio dio), tous les membres d'un des groupes (les Whit Weed) sont arrivés en père noël et ils ont joué petit papa noël ou un truc comme ça en version dub... (et oui c'est un super groupe de dub...)
http://notaperfectgirl.com/
9
Oué moi aussi qui joue derrière un clavier je me suis demandé une fois qu'est ce que je pourais faire en jeu de scéne? :8O:
A part remuer la tête et faire le gars qui est hyper a l'aise (ce qui serais mentir), je vois pas quoi faire... :(
Dommage...
10

Citation : Oué moi aussi qui joue derrière un clavier je me suis demandé une fois qu'est ce que je pourais faire en jeu de scéne?
A part remuer la tête et faire le gars qui est hyper a l'aise (ce qui serais mentir), je vois pas quoi faire...
Dommage...




En fait il y a aussi la communication mentale, non je ne suis pas fou,,,,,,,

Disons que si tous les musiciens prennent leur pied, sont à l'aise, pas besoin que tout le monde sautte de partout.

Tu dis si bien qu et'es pas à l'aise, ben essayes d'être à l'aise et tu verras que deja ca passe totu seul.

Pour être à l'aise, il faut lors des repets, exagérér les intentions, perso je me susi décoincé come cela, au repets j'exagere les mimiques, grimaces etc...... ne pas avoir peur du ridicule, car en extrapolant cela entraine les muscles de ton visage, ce qiu fait que tes petites grimaces deviennent des expessions de jeu, il y a qu'a regarder hendrix en concert.......