Enregistrer les répètes
- 37 réponses
- 10 participants
- 1 883 vues
- 8 followers
maxouze
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2006 à 23:48:47Enregistrer les répètes
Suite à un autre thread: comment bien s'entendre en répète, le sujet que vous lisez est arrivé.
Je pensais que c'était plus que nécessaire, mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Comment peut-on savoir si ce qu'on fait est bon si on ne sait même pas ce qu'on fait?
J'attend vos réactions avec impatience.
Je pensais que c'était plus que nécessaire, mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Comment peut-on savoir si ce qu'on fait est bon si on ne sait même pas ce qu'on fait?
J'attend vos réactions avec impatience.
Qui peut le plus, peu de plus.
maxouze
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 06/11/2006 à 22:19:41
Héhéééé, billyboy et ses supers (et très claires) bons conseils.
Ceci dit, les gars (enfin je pense), l'idée de départ est donc bien de savoir si c'est bien de s'enregistrer en répète, pour la qualité, il faut bien reconnaitre que c'est plus agréable d'avoir un son potable.
Mais c'est pas pour ça qu'il faut se taper dessus...
remarque en passant: j'ai voulu enregistrer les répètes avec mon gsm, on est vite passé à autre chose. Je n'y connait pas grand chose en enregistrement, mais je suppose que les micros gsm acceptent certaines fréquences et d'autres pas, donc conséquence, on passe vite le seuil. Dire que ça doit marcher avec un enregistreur magnéto pourris, je suis pas d'accord, pour moi, ça dépend aussi du micro, qu'en dites vous?
Ceci dit, les gars (enfin je pense), l'idée de départ est donc bien de savoir si c'est bien de s'enregistrer en répète, pour la qualité, il faut bien reconnaitre que c'est plus agréable d'avoir un son potable.
Mais c'est pas pour ça qu'il faut se taper dessus...
remarque en passant: j'ai voulu enregistrer les répètes avec mon gsm, on est vite passé à autre chose. Je n'y connait pas grand chose en enregistrement, mais je suppose que les micros gsm acceptent certaines fréquences et d'autres pas, donc conséquence, on passe vite le seuil. Dire que ça doit marcher avec un enregistreur magnéto pourris, je suis pas d'accord, pour moi, ça dépend aussi du micro, qu'en dites vous?
Splotch
7942
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 06/11/2006 à 23:07:34
Moi j'en dis que un micro avec une linéarité plate pure et un endroit d'une pièce avec le son idéal pendant une repet ca tient du miracle deja le micro doit pas vraiment exister.
Heu Maxouse bon je passerais bien en mode moqueur mais je voudrais juste te faire remarqué ton expression "pour moi ca depend aussi du micro", juste t'as pas l'impression de faire une blague du genre "confucius a dit".
Plus serieusement evidemment tout compte mais si le but c'est juste de gardé une trace des structures effectivement un magnéto tout pourris suffiras.
Par exemple avec un ami batteur et un autre bassiste et moi au djembé un s'est enregistré sur un vieux poste radio,cd et K7 avec un petit micro integré, sur l'enregistremnt t'aurais pu croire que je jouais sur des tuperware et le batteur sur des boites de conserve mais au moins pour la rythmique on avait quelques traces des 4 heures à chercher à jouer des trucs nouveaux.
Heu Maxouse bon je passerais bien en mode moqueur mais je voudrais juste te faire remarqué ton expression "pour moi ca depend aussi du micro", juste t'as pas l'impression de faire une blague du genre "confucius a dit".
Plus serieusement evidemment tout compte mais si le but c'est juste de gardé une trace des structures effectivement un magnéto tout pourris suffiras.
Par exemple avec un ami batteur et un autre bassiste et moi au djembé un s'est enregistré sur un vieux poste radio,cd et K7 avec un petit micro integré, sur l'enregistremnt t'aurais pu croire que je jouais sur des tuperware et le batteur sur des boites de conserve mais au moins pour la rythmique on avait quelques traces des 4 heures à chercher à jouer des trucs nouveaux.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
maxouze
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 08/11/2006 à 09:09:01
Blotch> boh, je vois pas trop ce que confucius vient faire là dedans... Par contre, même si il n'est pas impératif d'enregistrer une répète parfaitement, force est de reconnaitre que c'est vachement plus agréable. Quand t'as 10fois le même morceau à écouter (car bidule change 10fois sa ligne d'harpe), moi ça me gonfle vite quand ça sature ou que la guitare fait des vagues ou...etc. Mais bon, ça n'engage que moi.
Splotch
7942
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 09/11/2006 à 23:56:30
Confucius a dit que "si tu change le micro la qualité du son changeras"
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 10/11/2006 à 02:48:11
Et "mieux vaut enregistrer avec un son pourri que ne point enregistrer"
maxouze
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 10/11/2006 à 13:41:07
Fusse-t-il ce qu'il veut, ce fut un grand homme
Bin, en gros, on est tous plus ou moins d'accord sur le truc.
Bin, en gros, on est tous plus ou moins d'accord sur le truc.
Splotch
7942
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 12/11/2006 à 21:20:01
Je crois oui après je pense que chacun vois la taille de son portefeuille et de son ambition puis peux en tirer un enregistrement qui lui correspond;
- < Liste des sujets
- Charte