Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Métronome lumineux ?

  • 50 réponses
  • 22 participants
  • 18 772 vues
  • 23 followers
1 Métronome lumineux ?
Un truc que j'ai vu dans des dvd live de Björk : un métronome lumineux bien visible, genre un rack 2U avec des grosses diodes, qui oscille et marque le tempo de façon très nette. L'effet ressemble un peu à la loupiote de K2000 (la voiture, pas le synthé) avec une pondération au centre, qui est plus lumineux ou d'une autre couleur. L'avantage de ce type d'affichage par rapport à un métronome lumineux de type "flash" étant que, grâce au balayage, on a un aperçu du tempo entre chaque temps marqué par la lumière centrale. On peut en quelque sorte "sentir arriver le temps suivant".

Hors sujet :
Je m'intéresse au principe du métronome lumineux pour pouvoir me caler sur une séquence sans avoir un clic dans les retours, dont le réglage du volume est toujours délicat et qui est inutilisable autrement qu'en ear-monitor.



Je ne suis pas sûr d'être très clair dans ma description. Quoi qu'il en soit, les seuls modèles que j'ai trouvé dans le commerce sont des accordeurs en rack avec une fonction métronome (Behringer et Sabine) mais rien qui n'approche en terme de visibilité de ce dont je vous parle.

S'agirait-il d'un système fait sur mesure ?
Afficher le premier post
31
un truc dans le genre, ça vous suffirait pas?

http://www.bosscorp.co.jp/products/en/DB-90/

 

 

32
33
En effet Mat (salut toi !), on est assez hors-sujet, là !
34
x
Hors sujet :
Salut Dew ;-). Je viens de voir que c'était ton topic =D


35
36
le meilleur truc que j'ai pour l'instant reste ça
https://www.ebay.com/itm/Visual-MIDI-Metronome-See-Music-/150898447369?hash=item23223f9409
et c'est presque abordable
º¿º
37
38
bon j'ai encore un petit truc qui m'échappe:
- avec Motif et MOX, même sans rien faire, le tempo midi est envoyé en permanence puisque les modules de drums TD12 et TD3 reçoivent bien l'info, clignotent et sortent le click en audio en suivant le tempo du Synthé

Avec cette petite lampe, il faut lancer le séquenceur (ou les patterns) pour que ça clignote.
différence entre Time code, click midi etc... ?
je vais chercher.
º¿º
39
En tous cas, intérerssant.

Los Teignos m'a dit avoir vu sur un salon un projet de métronome par vibreur. Ça dit quelque chose à quelqu'un ?
40