Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

En concert, le public trop déchaîné me gave.

• 434 réponses
  • 60 participants
  • 12 710 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion En concert, le public trop déchaîné me gave.
J'espère être pas complètement HS, j'avoue que je sais pas trop où poster ce sujet.

Quand j'ai commencé à me rendre dans des concerts de Rock, bien avant d'en jouer (il y a une douzaine d'années), ça bougeait déjà pas mal. Des pogos de temps en temps. De temps en temps des spectateurs qui "volaient" au-dessus du public portés par celui-ci (désolé, je me rappelle plus le nom "littéraire" de cette technique. :oops: )

Mais là je trouve que ça atteint un point où ça devient débile.

Je m'explique.
Je me suis rendu hier à un festival en Belgique. J'ai assisté à trois concerts. Le premier : Un set électro par un duo dénommé Shameboy. Le second : Un groupe de Rock local émergeant nommé Millionnaire. Et le troisième, celui qui avat motivé mes deux plombes d'autoroute, l'excellentissime groupe The Cult. :diable:

Dès le début de la presta du groupe électro, c'était parti : Ca pogotait à mort, une dizaine de spectateurs surnageant constamment dans le public à la minute, et ça n'a pas arrêté durant les 45 minutes du set.
Je suis coincé au premier rang, et je ne reconnais plus le public assez jeune qui m'entourait encore quelques minutes auparavant : Des fous furieux !
Je me dis : OK, moi par rapport à ces petit gars, j'y suis plus, c'est bien qu'ils se laissent porter par la zic. Personne ne regarde ce qui se passe sur scène, mais là c'est plus l'ambiance créée qui doit compter. Enfin je le pense, c'est pas mon style de musique au départ.

Millionnaire débarque sur scène. Je me dis : Ouf, du Rock, là on va au moins pouvoir regarder et écouter le concert. Tu parles ! Encore pire ! J'ai passé les 45 minutes du show à faire gaffe à pas me prendre des coups de pompes dans la tronche, ou à essayer de garder l'équilibre parmi les incessants mouvements de la foule. :nawak:

Quelques trucs me gavent :
-Quand je me tape un malabar de 95 kgs chaussé de Doc Martens qui atterrit sur mon dos, la sécu le sort de là en essayant de pas le blesser, et cinq minutes après, il est de retour (fier de lui en plus...)
-Quand un agité arrache mes lunettes et les piétine, là la sécu bouge pas d'un poil...

Pour The Cult, heureusement, ca c'est calmé : Les "vieux" de mon âge se sont imposés dans les premiers rangs et ont fait en sorte de s'imposer physiquement afin de QUAND MEME faire ce quy'on était venus faire là : assister à un concert !!!! :bravo2:

Alors je voudrais poser quelques questions :

-Suis-je le dernier "vieux con" à vouloir assister à un concert "bêtement", je veux dire tourné vers les artistes, en m'éclatant, en applaudissant, mais sans pogoter continuellemnt, ou me droguer ou me souler à mort ?

-Pour les adeptes du "vol au-dessus du public" ou du "pogo incessant", vous vous éclatez vraiment ? Que tirez-vous d'un concert pareil ? Et est-ce que ça vous arrive de penser aux autres ? (et me dites pas "t'as qu'à pas te mettre au premier rang"...)
Afficher le sujet de la discussion
381

Citation : Sinon pendant les slam moi j'ai bien pécho la godasse du mec qui passe au dessus de ma tête et la balancer le plus loin possible.

oh le fourbe bordel ça m'est arrivé à un concert de millencolin Comment j'étais vénér
passé tout la fin du concert sur le coté en plus un connard qu'avais perdu sa shoes aussi a éssayé de repartir avec la mienne. Je lui dis non le con il me dit qu'il est dans la merde nianaia il a fallu le secouer un peu gentiment mais bon genre je crois pas que tu vas partir avec ma shoes tu sais (en plus frustré de ne pas avoir pogoté boudiou !)
PS j'ai pas retrouvé le gars en plus qui m'avait choppé la shoes sinon je crois que sous la colère je lui en aurais collé une

c'est comme les vicieux qui trainent à la lisière du pogo et qui te pousse de toute leurs forces puis reculent de trois pas genre je tappe mais je fuis...
382

Hors sujet :

Citation : maintenant ça n'autorise pas la bêtise

En m^m temps, les gens bêtes, en général, ils le sont assez pour ne pas se rendre compte qu'ils le sont ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

383

Hors sujet :

Citation : PS j'ai pas retrouvé le gars en plus qui m'avait choppé la shoes sinon je crois que sous la colère je lui en aurais collé une

Encore un coup des lutins shoezophages. Sacrées salopperies ces bestioles là...

-Espace-Cubase.org

384

Citation : c'est comme les vicieux qui trainent à la lisière du pogo et qui te pousse de toute leurs forces puis reculent de trois pas genre je tappe mais je fuis...

Parfois, des personnes se trouvent à la lisière d'un pogo sans le vouloir, ils se prennent des types dans la tronche alors qu'ils ne participent pas, ça les gonfle, alors ils commencent par repousser l'agression qu'ils viennent de subir, et si ça perdure, ils peuvent devenir un peu véner et taper un peu plus fort sur les mecs qui insistent pour leur venir dessus alors qu'ils n'ont rien demandé...
385
C'pas faux non plus...

-Espace-Cubase.org

386
C'est sûr que des pogos, on en subit souvent plus que ce qu'on voudrait... Etant amateur de metal extrême, vous allez dire qu'en même temps je le cherche un peu, et c'est pas faux :oops: ... Mais bon en ce qui me concerne j'ai arrêté de faire joujou à pousser mes petits camarades depuis que j'ai 16 ans; je nie pas que ça puisse être le trip de certains mais il faut reconnaître que c'est trèèèès frustrant de passer un concert à essayer de survivre plutôt qu'à écouter le groupe sur scène! Quelques petits exemples de mon cru:

Eths, mon premier concert (hahaha souvenirs!): Mon ex, au premier rang, se mange systématiquement les pompes des bouffons qui slament comme des cons, font des bombes dans le public ( :oo: ), t'arrachent la moitié des cheveux et j'en passe... Résultat, au bout d'un moment elle en chope un et lui fout une pêche; c'est un peu rude mais ça se comprend...

Soulfly, l'an dernier: l'enfer, à côté le vietnam c'est rien! J'ai tenu 5 minutes dans la fosse avant de me traîner, plus mort que vif, dans le fond, là bas, très très loin...

Deicide: même topo, rempli de mecs bourrés et/ou trop cons, mon voisin décoche une droite à un mec qui venait de broyer sa copine...

Les exemples sont nombreux, mais en fait j'ai m'impression que la fosse se divise entre d'une part les mecs qui foutent la merde, pogotent comme des brutes, boivent comme des trous et sont violents ou font des slams en sautant à pieds joints dans la foule, et d'autre part les gars plus calmes qui sont juste là pour passer un bon concert, headbanger dans leur coin ou pogoter gentillement... Je crois que c'est vraiment pas le même public, c'est peut être une histoire de tempérament...

PS: petite vengeance bien sentie: hellfest 2006, obituary sur scène, le public est composé que de gros vikings de 25-30 ans qui headbangent tranquillement, et là dessus se ramène un mec du genre coreux bourré, qui commence à essayer de lancer un pogo... Bilan, le coreux par terre d'une simple pichenette (faut pas provoquer un gros viking...), et il y reviendra pas... :bravo:
Ni peng, and neeee wom!
387
Liverpool je dis pas que c'est sympathique de se prendre des gens dans la tronche mais dans ce cas on se recule on reste pas à la lisière du pogo
Aprés faut pas faire l'amalgame pogo=alcool=crétin débil= rienafoutre de la musique
Franchement moi ecoutez du métal sans bouger déjà chez soi c'est dur mais alors si le son est bon et bien puissant bah perso ça me donne envie de sauter partout.
Ce que je remarque aussi c'est que mes pogo les plus violents c'est grave pas à des concerts de metal mais plutot dans des festivals(ou là t'as l'impression que c'est un concours de qui redescendra le moins entre ses litres de bières) de rock. Genre je me souviens d'un noir dés qui était sanglant. Plein de ptit jeune (genre 16 ans ou je sais pas) qui faisait n'imp. Y a un qu'a même foutu son doigt dans mon piercing (anneau à l'arcade). il était content de lui le con en plus !
Ce que je veux dire la dedans c'est que si tu veux être devant à un concert de métal bah c'est clair que tu te manger tes pompes, y aura surement un gros lourd bien violent mais que si les gens gèrent un peu personne ne se ferra mal. Combien de fois avec des mecs que je connais pas on secouais les mecs trop violents qui dérangeaient tout le monde.
Mais le métal et le rock sont des musiques violentes, pleines de sueur, pleines de drogues. Si vous voulez des trucs clean qui sentent pas sous les bras et qui respectent votre petite zone d'intimité y a les concerts de la star ac chacun devant sa télé... (ps c'est grave de la provo repondez pas forcément à ca lol)
388
Moi je suis pas trop fan de pogos non plus, mais il y a peu j'ai expérimenté BIEN pire.

Concert de Bob Dylan (dont je suis tellement fan que j'en ai presque honte :bravo: ) à Bercy, on était dans les gradins avec ma copine et un pote (100€ la place dans la fosse, faut ptet pas déconner). Et devant nous un groupe de gonzesses genre "jeune rebelle avec plein de thunes" qui ont passé l'intégralité du concert à :

- parler très fort (ben oui, sinon avec la musique on s'entend pas, c'est con)
- se moucher bruyamment
- se lever (en bousculant tout le monde) pour aller chercher des bières
- téléphoner (!!)

Le tout sans se soucier le moins du monde de ce qui se passait sur scène ! Et en plus, impossible de bouger, les places étaient numérotées et tout était plein autour. J'ai bien cru que j'allais les frapper à un moment, mais bon dans les gradins ça se voit un peu quand même ...

Avant ce soir là moi aussi je me plaignais des pogos intempestifs. Et puis j'ai compris : au moins dans les pogos, tu peux rendre les coups.
Guilll
389
En même temps, c'est pas bien grave, il était chiant comme la mort ce concert... :|
390
Bah moi j'ai pas trouvé :mdr:
Guilll