Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oreillettes retour de scene in ear

  • 41 réponses
  • 18 participants
  • 51 835 vues
  • 24 followers
1 Oreillettes retour de scene in ear
Bonjour
Je suis allé voir sur thomann et j'ai vu que certaines protection auditive pouvaient à la fois être moulées aux oreilles et être adaptées à une oreillette retour de scene type shure E3, alors premiere question est : est ce quelqu'un à déjà testé les oreillettes en live et qu'est vous en pensez?
Et que faut-il choisir en oreillette/Systeme UHF/Protection auditive qui puissent s'adapter les uns aux autres? j'avoue être un peu perdu dans toutes les references, et pour terminer est ce que tous les prothesistes acceptent de faire juste un moulage?
Merci (tres) beaucoup pour vos reponses car j'aimerai vraiment avoir une configuration pro et sécurisée pour les retours sur scène.
Afficher le premier post
21
Pour Bara

A propos des seuils des limiteurs des ears, tu semble dans le flou comme moi.
Meme sur les PSM 700, la notice n'indique aucune valeur quand au seuil du limiteur. Je voulais savoir si tu plus d'infos.
22
@spacekiwi : tu as un retour négatif sur le système T-bone (thomann.de) ? tu peux développer ?
23
Coucou, voilà mon avsi sur le t.bone in ear :
Oui alors déjà l'éméteur est solide, ça c cool, mais par contre l'entrée RCA sert pas à grand chose, ya pas de sortie, donc on est obligé de passer par une tranche de retour d'une table de mix, les écouteurs qui sont avec sont très naze, par contre la batterie du recepteur c des piles de base donc ça c cool, le son est convenable, le potard du récepteur est trop petit, et niveau limiteur c'est peu léger.
Autrement, pour le prix c'est tout à fait acceptable, perso je te conseil les écouteurs E2(parfaits).
bye
Lau
24
Commment faires vous pour éviter d'avoir le son de la batterie repiqué par les micros chants et ensuite ces gros boums dans les oreillettes ? :(((
25
J'ai jamais eu ce problème ..... :??:
26
Cette solution fontionnerait elle:
brancher un ampli casque sur la sortie aux de la console, et se connecter dessus des E3?
on aurait le son directement dans les oreilles, ce qui permettrait de mieux s'entendre, même si chacun à le meme mix. non?
Trop trop bon!
27
Si tu lis plus haut c'est ce que j'ai fais !
28
Ca marche, mais ça reste du filaire, avec ses inconvénients (et ses avantages aussi, hein...)
29
Clair.
Dans les avantages, on peut noter la considérable économie. Parce que dans les in-ears, il y a certes le prix du casque, mais le prix du système HF pèse très lourd.

Pour des gens qui ne bougent pas sur scène (claviers, batteurs, contrebassiste, violoncelle et tous instruments qui se jouent assis), c'est une excellente solution.
30
Voilà. Sachant tout de même que les ears c'est pas au top pour passer du grave, donc se méfier: la contrebasse ou la batterie en ears (même filaire), ok, mais alors avec un sub pas loin...