Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oreillettes retour de scene in ear

  • 41 réponses
  • 18 participants
  • 51 794 vues
  • 24 followers
1 Oreillettes retour de scene in ear
Bonjour
Je suis allé voir sur thomann et j'ai vu que certaines protection auditive pouvaient à la fois être moulées aux oreilles et être adaptées à une oreillette retour de scene type shure E3, alors premiere question est : est ce quelqu'un à déjà testé les oreillettes en live et qu'est vous en pensez?
Et que faut-il choisir en oreillette/Systeme UHF/Protection auditive qui puissent s'adapter les uns aux autres? j'avoue être un peu perdu dans toutes les references, et pour terminer est ce que tous les prothesistes acceptent de faire juste un moulage?
Merci (tres) beaucoup pour vos reponses car j'aimerai vraiment avoir une configuration pro et sécurisée pour les retours sur scène.
Afficher le premier post
41
Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais je vais juste donner mon avis d'utilisateur tout neuf d'in-ears: c'est démentiel! Le premier concert où j'ai essayé ce système, je me suis entendu parfaitement, de A à Z et avec la possibilité de régler mon mix avec le reste en fonction des morceaux et des besoins de 'puissance' d l'accompagnement. Je conseille en tout cas de tester une fois le système. :bravo::bravo::bravo:
42
Hello

Petit déterrage.

Souffrant d'acouphènes, je cherche la solution pour m'entendre en répétitions. Pour l'instant nous ne faisons pas de scène.
Je suis en train de tester le chant au casque car mon studio est trop insonorisé, il n'y a aucune reverb naturelle et je n'arrive pas à chanter avec des retours, je ne m'entends pas, et lorsque je m'entends, le niveau sonore dans la pièce devient trop fort d'où le choix de passer par le casque.

Comme nous sommes une formation acoustique, basse, guitare, chant, j'ai choisi un casque ouvert pour entendre les copains.

Avec des in-ears ou avec un casque, pour les chanteurs, vous mettez-quoi comme réglages de son ?

Uniquement la reverb correctement dosée pour avoir un son d'ambiance ou bien la reverb et un peu du son de la voix ?
Ma question peut paraître con, mais je me méfie des effets à moyen terme sur mes oreille de réglages inadéquats.

Autre question, utilisez-vous une sécurité avec vos ears ou vos casques contre les attaques sonores type larsen ou autres chocs sonores qui peuvent tuer une oreille en 10 millième de secondes.

Merci par avance.

L.