Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oreillettes retour de scene in ear

  • 41 réponses
  • 18 participants
  • 51 837 vues
  • 24 followers
1 Oreillettes retour de scene in ear
Bonjour
Je suis allé voir sur thomann et j'ai vu que certaines protection auditive pouvaient à la fois être moulées aux oreilles et être adaptées à une oreillette retour de scene type shure E3, alors premiere question est : est ce quelqu'un à déjà testé les oreillettes en live et qu'est vous en pensez?
Et que faut-il choisir en oreillette/Systeme UHF/Protection auditive qui puissent s'adapter les uns aux autres? j'avoue être un peu perdu dans toutes les references, et pour terminer est ce que tous les prothesistes acceptent de faire juste un moulage?
Merci (tres) beaucoup pour vos reponses car j'aimerai vraiment avoir une configuration pro et sécurisée pour les retours sur scène.
Afficher le premier post
31
Quelqun pourrait m'éclairer sur mon problème ( cad les cymbales et claisse claire repiquées par les micros chant )??
32
Salut à toi bsinda !

Je ne suis pas un expert de la sonorisation live, mais je crois qu'il faut que tu précise le placement du (ou des) micro(s) en question ! S'agit-il d'un micro positionné pour le batteur, pour un guitariste, pour un chanteur ? A quelle distance sont-ils de la batterie ?

Avec mon groupe, j'ai utilisé des retours "In Ears" pendant près de 2ans, surtout dans des petits espaces. Je suis guitariste et chanteur, positionné juste devant la batterie, et le batteur avait lui aussi un micro chant. On a eu un peu le même problème que toi... C'était gênant mais pas insurmontable ! On a "réglé" le problème en mettant un micro avec un interrupteur au batteur (il faut donc qu'il pense à l'allumer au début des morceaux où il chante) et j'ai dégagé mon SM58 (qui choppait trop la batterie) pour un Sennheiser E-835. Pour le batteur, on avait aussi imaginer faire un footswitch (pour remplacer le bouton on/off), mais on ne l'a jamais fait. On a aussi essayer de jouer avec un compresseur... Bien réglé, y a eu du mieux, mais toute la difficulté était de le régler. Sans ingé son, c'est quasiment impossible !

Voilà, c'est pas vraiment des conseils, mais plutôt un retour d'expérience. En espérant que cela puisse t'aider !

@spacekiwi : merci pour l'info ! :bravo:
Comme dit plus haut, j'ai pas mal utilisé un "In Ears" LEM... très bas de gamme (payé 240 € le lot)... Il fonctionnait plutôt bien, mais avait pas mal de souffle.
33
He ben voilà ;)

Effectivement j'aurais dû précisé mais en fait c'est la même config que toi.
je suis chanteur /guitariste et je suis placé juste devant le batteur , légèrement à sa droite.
Ma chanteuse est devant la batterie , légèrement à gauche.
les 2 micros sont des sm58 ;) comme quoi !
On se choppait surtout les cymbales et la caisse claire
34
Salut tout le monde !!(un petit mot pour dire que le forum est super ....merci pour vos lumieres !!....on vois qu'il y a de l'experience !!)

voila !..j ai un PSM 200 (qui a mon niveau est largement suffisant !tant en repete que sur scène !!) avec un kit d'ambiance cad micro cravate (etre isolé c'est dur !!) et j'ai des SHURE E500 comme oreillettes (je dois me faire faire des moulures car c'est insupportable sur scène des qu'on transpire un peu elles tombent .....est ce que les E500 sont adaptées a mon utilisation cad 30 scenes par an (pubs,boites,plein air etc...)comme je dois faire les moulure je voudrais savoir si les oreillettes sont bonnes avant ???.......et pour finir combien se payent un paires de moulures en moyenne ?......si vous avez lu jusqu'ici !....merci !!.....et merci a tous d'avance pour vos réponses ......et bonne musique a tous !!!

la Corse en force !!!....paco !!
35
En Corse, je ne sais pas, mais sur le continent, c'est ~ 100 € :mrg:
36
Salut a tous
suite a des acouphènes persistants,je me suis fait faire des bouchons pianissimo -25db....problematique,je ne m'entends plus chanté,c'est vraiment difficil et je n'aime pas la sensation oreille bouché pour chanté..
j'ai fait des essais avec un casque ou ma voix m'arrivais directement et là c'etait le pur bonheur.
ma question est:puis je utiliser mes moules piannissimo voir la protection pour me faire des ear monitors et ceux ci me protegeront-ils des agressions exterieurs.je ne sais pas comment faire
et si c'est pas possible que me conseillez vous comme ear monitor et protege t'il aussi des agressions exterieurs comme peuvent le faire les piannissimo
merci
37

Bonjour, je suis gratteux dans une formation de 10 personnes où on fait des reprises de morceaux disco. Je commence à en avoir marre des retours (ampli + réglage pointu, larcen potentiel, poids du matos, surenchère sonore, mauvaise écoute lors de mouvements sur scène, ...) tout cela me pousse à étudier les ear monitor.

1/ J'ai vu des avis partagés sur le PSM 200 de shure : qu'en est-il exactement ou que préconisez vous dans des prix similaires ?

2/ AUjourd"hui, on utilise une console avec 6 aux (Yamaha MG24/14FX) et on utilise que 4 aux pour les retours (2 amplis, avec 1 voie pour 2 retours en parallele). J'avoue ne pas m'y connaitre mais comment passer à un système ear monitor (qui doit signifier un retour personnel par musicien alors que je ne dispose que de 4 aux + 2 utilisés pour les effets). En clair, si on est 10, je dois disposer de 10 départs ? comment rendre chaque musicien autonome dans le régalege de son propre mix ?

3/ Pour avoir déjà été une fois sonorisé en ear, j'avoue ne pas en garder une bonne expérience car c'est surtout l'impression de "confinement" qui prédomine. J'ai vu qu'il existait un kit micro d'ambiance, est-ce que c'est vraiment opérationnel ?

 

Merci de votre aide.

Cdt,

Dan Le Majestic
38

Salut les gens ! icon_lol.gif

Bon moi j'ai une question fondamentale car je m'y perd un peu avec tous les posts de tout le monde ici icon_eek.gif

Je suis batteur et je voudrai investir dans des retour in ear. Il faut absolument que mes oreilles soient protégées et que j'ai des retours !

Comment faire pour avoir un produit à moulage sur mesure avec des retours ? pour quel prix en moyenne ?

si j'ai bien compris c'est possible d'acheter les retours à part et de les intégrer par la suite dans des bouchons sur mesure ?

39
Tu as compris. Mais faut faire gaffe : toutes n'ont pas le même format et il faut que le moulage soit prévu pour le format de ton oreillette.

Les prix peuvent varier énormément. En général, un moulage coûte autour d'une centaine d'euros. Après, tu ajoutes le prix des oreillettes qui est extrêmement variable selon la marque, la qualité...

Attention à un truc : certains couples oreillettes / moulages peuvent se séparer : tu peux ainsi utiliser tes moulages avec de simples bouchons atténuateurs (pratique pour aller écouter des concerts sans se ruiner les oreilles).
Certains systèmes sont joints "en usine" et tu ne peux pas séparer l'oreillette du moulage.
40
Petit déterrage sur les moulures... Peut-on réaliser des moulures des moulures sur des casques de la série SE Shure? En l'occurence je bosse avec le SE535... Y a-t-il des matières recommandées? J'ai entendu parler d'acrylique dure et de silicone (légèrement absorbant au niveau de la conduction du son)? Certains d'entre vous ont-ils réalisé cette opération?

Je demande parce mes deux trous d"oreilles sont assez différents et ce qui tient bien dans l'un ne tient pas trop dans l'autre... J'ai opté pour des embouts en forme de sapin de noël si vous voyez desquels je veux parler et avec ça, ça marche... Mais le confort est pas top. Après un moment, ça fait un peu mal aux oreilles. Et l'isolation n'est pas top.

Un ami a fait réaliser à moindre prix des moulures en silicone pour dormir la nuit. Il m'a rapporté que la personne qui les a fabriquée fait aussi des moulures pour des casques audios de type in-ear. Je pense le rencontrer pour avoir de plus amples informations.