Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos VIDEOS Live ou en répétition.

  • 3 229 réponses
  • 300 participants
  • 287 066 vues
  • 288 followers
1 Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le premier post
411
Et pas un plantage ;)

Merci Jay f.
412

Désolé pour le son  noidea.gif
413

ça le fait, les bends sont pas mal du tout  mrgreen mais je ne vois pas l'interêt de reprendre quasi note à note le début, et ensuite c'est bcp trop long...  dsl

414

ça le fait, les bends sont pas mal du tout  mrgreen mais je ne vois pas l'interêt de reprendre quasi note à note le début, et ensuite c'est bcp trop long...  dsl

415

Moi j'aime bien, le son est chouette et c'est à peine plus long que dans les versions live de Floyd. En plus il faut replacer le solo dans le contexte du concert, et ce genre de morceau, ça met le feu et plus c'est long plus c'est bon !

 

416

Un de mes projets (un Genesis "tribute band" ), nous avons répété seulement quatre jours depuis sa création, mais on s'éclate vraiment...

 

417
Bien.

Il y a encore beaucoup de travail. Mais l'ambiance est bonne, très bonne. Notamment les sons de claviers.
Le batteur a une longue route devant lui je pense. Mais, on voit bien qu'il s'éclate. Y a-t-il plus jouissif pour un batteur que de jouer du Phil Collins ?

Mais qui va chanter ? A moins que ce ne soit le chanteur qui filme ? On voit un bout de micro qui dépasse devant la caméra. Ce qui expliquerait pourquoi nous n'avons droit qu'au solo.

The Cinema Show (Honte à moi, j'ai du aller vérifier sur le Tube, quel boulet icon_facepalm.gif) à la première repète, c'est pas trop dur ? Vous êtes tous des fans et connaissiez bien ?

A part ça, j'ai checké un peu tes dernières vidéos sur le sujet Genesis sur ta chaîne YouTube. Deux commentaires :
1/ Très bon le solo de Firth of Fifth. En fermant les yeux, on y est. Très bonne mise en place.
2/ Si c'est bien un Korg Wavestation en haut du setup de gauche, je pense que le solo de Fading Light va y gagner... ;)

A+

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

418

Merci pour tes investigations ! En fait cette partie de Cinema Show est incluse dans le medley qui suit "in the cage", et la chanteuse a profité de la fin du chant pour tourner quelques images. Il y a juste sur Firth of Fifth que je prends le chant lead, sinon c'est elle qui assure les parties vocales, et nous les choeurs (batteur, basse et moi). En effet nous sommes tous fans, il faut bien ça pour s'enquiller des morceaux de plus de dix minutes en répétant chacun de son côté :-)

Bien vu pour Fading Lights, justement il risque d'être dans notre setlist ! Mais comme quatre synthés devraient suffire sur scène, j'ai déjà samplé le son de "Mini Lead" du Wavestation dans mon Fusion pour éviter d'avoir à transporter le WS pour un ou deux morceaux...

419
Mmmmh, une chanteuse.... Très bonne idée. Ca fait moins "copie-conforme". Donc, possibilité d'avoir une personnalité bien à vous, tout en jouant les originaux.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

420

Voilà, la petite galère c'est qu'il y a pas mal de morceaux qu'il faut transposer vu qu'elle est soprane, mais sinon comme tu le dis l'idée de ce groupe c'est aussi d'introduire des choses personnelles dans les reprises.