Et si vous aviez 10.000 euros pour équiper un bar rock au bout du monde?
- 100 réponses
- 20 participants
- 4 673 vues
- 21 followers
saucissemolle
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2007 à 13:04:08Et si vous aviez 10.000 euros pour équiper un bar rock au bout du monde?
Salut à tous,
Je suis dans une situation cocasse. Je suis exilé dans un pays lointain pour une mission d'expertise longue (8mois). Après quelques bieres je me suis retrouvé derrière une guitare dans le sous sol qui sert de bar à l'équipe, et mon talent tout relatif brisant la monotonie du lieu, l'idée a progressivement germé de monter un groupe, puis un bar, et puis un lieu de concerts dans le sous sol sus mentionné.
Bref, après avoir démarché des sources de financement qui contre toute attente n'ont pas trouvé l'idée absurde, notre petite équipe pourrait disposer d'une enveloppe de 10.000 euros pour les instrus et la sono. Comme on est dans un pays fort lointain, il est hors de question de tester le matos, tout sera acheté sur thomann qui livrera à l'armée allemande qui assurera le transport. Il faut aussi du matos solide, car on peut rien faire réparer ici.
Voila pour les prolégomènes. La liste du matos désirée pour votre gouverne:
Une batterie toute équipée,
2grattes électriques et amplis,
1basse + ampli
deux platines CD + table de mix
Une sono pour une piece de 100 m2 tout en béton, capacité max 120 pers
Une table de mix (16 voies?) et un parc de micros pour sonoriser le tout.
J'ai bien sur ma petite idée sur la question, mais j'ai envie de vous laisser réver...
Donc lachez vous..., il faut que ça tienne dans 10.00 euros.
Je suis dans une situation cocasse. Je suis exilé dans un pays lointain pour une mission d'expertise longue (8mois). Après quelques bieres je me suis retrouvé derrière une guitare dans le sous sol qui sert de bar à l'équipe, et mon talent tout relatif brisant la monotonie du lieu, l'idée a progressivement germé de monter un groupe, puis un bar, et puis un lieu de concerts dans le sous sol sus mentionné.
Bref, après avoir démarché des sources de financement qui contre toute attente n'ont pas trouvé l'idée absurde, notre petite équipe pourrait disposer d'une enveloppe de 10.000 euros pour les instrus et la sono. Comme on est dans un pays fort lointain, il est hors de question de tester le matos, tout sera acheté sur thomann qui livrera à l'armée allemande qui assurera le transport. Il faut aussi du matos solide, car on peut rien faire réparer ici.
Voila pour les prolégomènes. La liste du matos désirée pour votre gouverne:
Une batterie toute équipée,
2grattes électriques et amplis,
1basse + ampli
deux platines CD + table de mix
Une sono pour une piece de 100 m2 tout en béton, capacité max 120 pers
Une table de mix (16 voies?) et un parc de micros pour sonoriser le tout.
J'ai bien sur ma petite idée sur la question, mais j'ai envie de vous laisser réver...
Donc lachez vous..., il faut que ça tienne dans 10.00 euros.
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 13/11/2007 à 23:47:58
Et puis les Vox AC 30... ça fait rêver c'est sûr... mais sont-ils suffisemment solides pour des conditions extrèmes?
Je dis ça parce que là où j'habite, c'est juste un peu trop humide et déjà on me le déconseille... mais je crois que je vais pas pouvoir résister...
Je dis ça parce que là où j'habite, c'est juste un peu trop humide et déjà on me le déconseille... mais je crois que je vais pas pouvoir résister...
saucissemolle
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 14/11/2007 à 04:55:57
En Afghanistan c'est tres sec. Et puis apparement, les modeles chinois sont plus fiables. Et puis y'a pas a tortiller, pour que ca sonne il faut des lampes. Plus fragile, mais bon, c'est la guerre, il faut savoir prendre des risques.
Anonyme
521410
73 Posté le 14/11/2007 à 06:57:24
Citation : Et puis y'a pas a tortiller, pour que ca sonne il faut des lampes.
T'as les amplis à modélisation qui sont pas mal aussi ;) et puis dans la catégorie "full-transistor", les mos-fet sont excellent ! mais c'est raremant marquer sur la fiche produit (et c'est dommage)
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 14/11/2007 à 07:57:23
Comme tu dis... c'est la guerre...
sinon je ne sais pas ce que vaut un AC30 niveau fiabilité, niveau son je me fais une idée, c'est clair!
Je crois qu'on t'avais parlé de JBL Afghanistan, tu as pris contact?
sinon je ne sais pas ce que vaut un AC30 niveau fiabilité, niveau son je me fais une idée, c'est clair!
Je crois qu'on t'avais parlé de JBL Afghanistan, tu as pris contact?
Hors sujet : Et sinon, je t'invite à venir écrire ce que tu penses de mes chansons sur le thread, dans la 2ème signature.... si tu as le temps et l'envie évidemment!
Bluesoundbe
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 14/11/2007 à 10:24:53
Je suis dedans depuis 1962 alors j'ai bien ma petite idée:
Tout d'abord faut que ça sonne:une bonne sono:
-Power pack 4 de Musicstore :
Electro Voice Eliminator: iE top + iEsub + aùmpli et câble: 2349 euros
- le mixage: yamaha MG 124 cx ou Mackie DFX12 : 300 euros
Total: 2650 euros
Niveau Basse: je pense un ampli Hartke Kickback 15: 444 euros
- un effet le Bass Attack VXL : 99 euros
- et la Fender deluxe active J-bass : 695 euros
Total: 1250 euros
Les guitares: American Stratocaster. En blanc ou noir elles sont à 888 euros.
Pour les amplis: j'ai déniché chez Musik-Schmidt.de des Fender Cyber Twin Combo à 999 euros. Avantage les effets sont incorporés. Ce qui nous fait un total de: 3775 euros
La batterie: chez Music store: Ex. Mapex/ Tama tt compris: 1200 euros.
Micros: bundle Shure SM58: 115 euros x 4 soit 460 euros
Une double-platine cd : 250 euros
Total: 9.585 euros
N'oubliez pas les câbles, baguettes et attention une reverb.
Bien entendu il y moyen de gratter un peu: les Fender en Highway soit moins 444 euros, l'effet basse, moins 100 euros
Tout d'abord faut que ça sonne:une bonne sono:
-Power pack 4 de Musicstore :
Electro Voice Eliminator: iE top + iEsub + aùmpli et câble: 2349 euros
- le mixage: yamaha MG 124 cx ou Mackie DFX12 : 300 euros
Total: 2650 euros
Niveau Basse: je pense un ampli Hartke Kickback 15: 444 euros
- un effet le Bass Attack VXL : 99 euros
- et la Fender deluxe active J-bass : 695 euros
Total: 1250 euros
Les guitares: American Stratocaster. En blanc ou noir elles sont à 888 euros.
Pour les amplis: j'ai déniché chez Musik-Schmidt.de des Fender Cyber Twin Combo à 999 euros. Avantage les effets sont incorporés. Ce qui nous fait un total de: 3775 euros
La batterie: chez Music store: Ex. Mapex/ Tama tt compris: 1200 euros.
Micros: bundle Shure SM58: 115 euros x 4 soit 460 euros
Une double-platine cd : 250 euros
Total: 9.585 euros
N'oubliez pas les câbles, baguettes et attention une reverb.
Bien entendu il y moyen de gratter un peu: les Fender en Highway soit moins 444 euros, l'effet basse, moins 100 euros
Mreumreum
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 14/11/2007 à 10:30:38
Personnellement , j'aurais pas pris deux amplis qui se ressemblent autant.
Au niveau du son , j'entends...
Ca limite un chouilla , je trouve.
Si tu en remplace un par un Marshall a transistor style Valvestate , tu économises des sous qui pouront servir pour autre chose.
Et en plus tu y gagnes en polyvalence ...
Au niveau du son , j'entends...
Ca limite un chouilla , je trouve.
Si tu en remplace un par un Marshall a transistor style Valvestate , tu économises des sous qui pouront servir pour autre chose.
Et en plus tu y gagnes en polyvalence ...
YEAAAAH
saucissemolle
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 14/11/2007 à 11:52:43
Et ben on avance a grands pas. Merci Bluesound, ca c'est precis... Je nsuis en train de contacter Thomann pour savoir si ils nous feraient pas une petite ristourne contre quelques photos d'afghans en train de jouer du rock.
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 14/11/2007 à 20:22:24
Pis après tu les mets ici les photos !!! Je trouve ça géant!!!
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 16/11/2007 à 14:23:47
Carrément ouais, faudra aussi mettre des photos de la récpetion du bazar (le tas de cartons que ça va faire !!), du débalage, tout ça !
Les choix que t'avais indiqué plus haut sont vraiment pas mal je pense. Guitares et amplis OK (en gratte, prends pas les 2 mêmes, genre une strat avec un double au chevalet et une telecaster)
Basse et ampli: nickel
J'ai pas vu si t'avais prévu du petit matériel en plus (des cordes, des sangles, baguetttes de batterie, etc.)
Micros: ok, y'a qu'un truc qui m'a surpris, dans les micros tu prends un kit pour sonoriser la batterie ? Vu la taille de la pièce, moi j'aurais juste repris la grosse caisse, pas plus ... Mais bon, c'est toi qui voit
Les choix que t'avais indiqué plus haut sont vraiment pas mal je pense. Guitares et amplis OK (en gratte, prends pas les 2 mêmes, genre une strat avec un double au chevalet et une telecaster)
Basse et ampli: nickel
J'ai pas vu si t'avais prévu du petit matériel en plus (des cordes, des sangles, baguetttes de batterie, etc.)
Micros: ok, y'a qu'un truc qui m'a surpris, dans les micros tu prends un kit pour sonoriser la batterie ? Vu la taille de la pièce, moi j'aurais juste repris la grosse caisse, pas plus ... Mais bon, c'est toi qui voit
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
saucissemolle
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 12/01/2008 à 12:18:48
Bon alors, pour votre gouverne, le matos a ete achete Jeudi et devrait arriver mardi a Kaboul. Je vous passe toutes les peripeties notamment avec Thomann qui ont ete nuls, et j'en profite pour feliciter stars music qui nous ont rassemble un package complet en un temps record.
J'ai abandonne l'idee des lampes pour me recentrer sur des amplis line 6. Bien moins Rock and Roll, mais bon, a la guerre comme a la guerre. Sinon, le reste du matos correcpond a peu pres a la liste suscitee.
J'ai abandonne l'idee des lampes pour me recentrer sur des amplis line 6. Bien moins Rock and Roll, mais bon, a la guerre comme a la guerre. Sinon, le reste du matos correcpond a peu pres a la liste suscitee.
- < Liste des sujets
- Charte