Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si vous aviez 10.000 euros pour équiper un bar rock au bout du monde?

  • 100 réponses
  • 20 participants
  • 4 589 vues
  • 21 followers
1 Et si vous aviez 10.000 euros pour équiper un bar rock au bout du monde?
Salut à tous,

Je suis dans une situation cocasse. Je suis exilé dans un pays lointain pour une mission d'expertise longue (8mois). Après quelques bieres je me suis retrouvé derrière une guitare dans le sous sol qui sert de bar à l'équipe, et mon talent tout relatif brisant la monotonie du lieu, l'idée a progressivement germé de monter un groupe, puis un bar, et puis un lieu de concerts dans le sous sol sus mentionné.

Bref, après avoir démarché des sources de financement qui contre toute attente n'ont pas trouvé l'idée absurde, notre petite équipe pourrait disposer d'une enveloppe de 10.000 euros pour les instrus et la sono. Comme on est dans un pays fort lointain, il est hors de question de tester le matos, tout sera acheté sur thomann qui livrera à l'armée allemande qui assurera le transport. Il faut aussi du matos solide, car on peut rien faire réparer ici.

Voila pour les prolégomènes. La liste du matos désirée pour votre gouverne:
Une batterie toute équipée,
2grattes électriques et amplis,
1basse + ampli
deux platines CD + table de mix
Une sono pour une piece de 100 m2 tout en béton, capacité max 120 pers
Une table de mix (16 voies?) et un parc de micros pour sonoriser le tout.

J'ai bien sur ma petite idée sur la question, mais j'ai envie de vous laisser réver...
:aime2:

Donc lachez vous..., il faut que ça tienne dans 10.00 euros.
Afficher le premier post
51
Si tu as un fournisseur près de chez toi , jte conseillerais de te fournir chez lui :

tu auras des conseils et en plus un service après vente qui ne nécessite pas une réexpedition en Allemagne :)

thomann , c'est bien, ca peut faire faire des économies , mais niveau service après vente , on a vu plus pratique :)
YEAAAAH
52
Ouais, mais le service après vente à l'afghane j'ai donné. Et puis il y a pas que la sono, y'a tout le reste. Je comptait faire une grosse commande sur internet, livré en Allemagne, puis a Kaboul. Il faut juste trouver le bon site
53

Citation : Voila pour les prolégomènes. La liste du matos désirée pour votre gouverne:
Une batterie toute équipée,
2grattes électriques et amplis,
1basse + ampli
deux platines CD + table de mix
Une sono pour une piece de 100 m2 tout en béton, capacité max 120 pers
Une table de mix (16 voies?) et un parc de micros pour sonoriser le tout.

J'ai bien sur ma petite idée sur la question, mais j'ai envie de vous laisser réver...


Donc lachez vous..., il faut que ça tienne dans 10.00 euros.



Slt :coucou:

Tu as deja fait certains choix?

Citation : Pour la batterie, le bouleau? pourquoi? Et surtout quel kit de cymbales? J'en ai vu plusieurs sur thomann, et la, pour moi c'est vraiment au pif.



le bouleau parceque c'est l'essence de bois la moins cher qui commence a sonner.

acajou ou tilleuil: ça sonne pas :oo:
bouleau : ça sonne bien :8)
erable : ça sonne chuper bien :fete:
:fete:
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
54
Pour la sono je dirais 1000 euros pour la table de mix 1000 euros pour le parc de micro avec les pieds et les cables et entre 1000 et 2000 euros pour un système triphonique actif style HK
compter entre 3000 et 4000 euros pour un kit sono
55
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
56
Pero j'éviteais le hk triphonique .
essai de voir du c^té des pack electrovoice chez thomann ainsi que les db technologie qui propose des produit de trés bonne qualité (un pote a du hk sur son orchestre un lucas 2000 et un actor DX et il a eu plusieurs sav).

chez jbl évite la série jrx qui sonne pas (on dirait du carton).

autre mag en plus de thomann, tu peux zieuté http://www.musicstore.com

ou bien musik-service

en amplifié tu peux regarder du côté des yorkville ex2b.

pour la table de mix avec ton budget je regarderais du côté d'allen&heath, soundcraft, voir crest .
57
58
Drum pack mm pas besoin, 2 overheads et 1 micro GC suffisent à mon avis
59
Super, merci. Je n'ai aucune idee de la puissance requise pour etre tranquille. Faut il des subs?

Je suis en train de parler au mec du budget, il tire un peu la gueule, mais il a fini par lacher fin janvier... :fou:
60
Niveau puissance 2x 300W ça doit amplement suffir du genre ElectroVoice, soit 1000 euros les deux enceintes, les pieds et les cables (faut prend un paquet de cables Cordial, les cables ça ne dure pas longtemps)