Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

  • 890 réponses
  • 156 participants
  • 133 009 vues
  • 157 followers
1 *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...



Merci pour votre vigilance.
Afficher le premier post
511
Modèle "très abîmé" ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

512
Salut, je viens tenter ma chance ... on m'a volé ma guitare vendredi vers 16h à Toulouse. C est une Fender Stratocaster noire et blanche, japonaise, je n ai pas le numéro de série ... Elle a quelques petits pets sur le côté près du mi grave. C est ma guitare depuis 20 ans... Si vous la voyez passer, merci beaucoup on-stage-backstage-2610699.jpg
de me prévenir !
513
Message et photo relayés sur Twitter, en espérant... :|

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

514
Yop!
La semaine dernière, mon vocaliste/rappeur s'est fait cambriolé à Nancy.
Pas grand chose sur la liste, car il semblerait que ce soit l'occasion qui a fait le larron, et que le larron en question devait être à pieds.
Il a profité d'une fenêtre oubliée pour entrer et a embarqué un iPad, deux casques audio et un laptop.
Peu de chance de retrouver l'un ou l'autre, et hélas, malgré mes multiples appels à lui faire déposer son taf sur notre drive commun utilisé pour bosser sur nos compos à distance, tous ses textes et morceaux en chantier ont du coup disparus avec le laptop...
J'ai peu de détails à donner donc c'est une aiguille lancée dans une grange que je poste ici. Mais bon, ça soulage du fait que notre EP va souffrir d'un retard imprévu...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

515
Pour info , faut croire que ça arrive, j ai retrouvé ma guitare ....! (cf deux posts plus haut) le voleur l avait vendu pour rien à un magasin de musique. un gars du shop a vu mon post fb et m a contacté.. je suis super heureux ;) Merci aux personnes qui ont partagé et tchecké s ils la voyaient, et du courage pour ceux qui espèrent retrouver leur matos ..!!!
516
Putain bravo, les bonnes nouvelles dans ce genre c'est pas tous les jours :bravo::bravo:
517

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

518
1/ FB peut avoir certaines utilités,
2/ ton mag en question est pro, c'est bien,
3/ Relève le No de série, ça peut toujours servir.

Content de la belle issue!

[ Dernière édition du message le 03/05/2019 à 19:36:48 ]

519
Eh ben, chapeau, sacré coup de bol ! Content pour toi :bravo:
Et tout à fait d'accord avec Max !

Spawn-X > N'hésite pas, si tu as un numéro de série ou toute autre info à communiquer et qu'on peut relayer... On ne sait jamais !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 03/05/2019 à 20:12:52 ]

520