Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 679 331 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
16201 Posté le 23/05/2016 à 05:25:29
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Pechouland
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16202 Posté le 23/05/2016 à 13:20:26
Citation de Nick :
Bah oui, cette fois tu arrêteras tes âneries d'esprit Rock'n'Roll,
En même temps pour l'instant j'ai pas trop mon mot à dire, j'attendrai d'être un peu plus sûr de mon poste avant de contrarier leurs décisions...
Déjà que je tente des rébellions discrètes sur tel ou tel son, ou le choix des chaussures...
Anonyme
180
16203 Posté le 23/05/2016 à 13:37:23
Oui, vas-y progressivement en cas. A la limite commence par les chaussettes avant les chaussures.
Will Zégal
75020
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
16204 Posté le 23/05/2016 à 23:06:05
Bon, je suis rentré de tournée de Chine hier. Quelques COS à raconter, mais rien de bien monstrueux, grâce notamment aux deux ingés son français qui ont grave assuré. Plutôt des trucs liés à l'ambiance "àlarrache.com" de la Chine...
Premier concert dans un bar à musique. On arrive, il y a une belle petite scène (qui accueillera quand même sans problèmes nos comparses de Touldrouz qui sont 6). Il y a une gros ampli Marshall visiblement récent, un Orange avec son gros cab, un bon ampli basse dont je ne sais plus la marque, mais c'est du bon, une batterie Tama... prometteur. Sauf que nous, on utilise rien de tout ça.
- Il y a des retours ?
- Oui oui.
- OK, mais on n'entend rien dedans.
- Ah, mais je suis à fond sur la console. Ils sont peut-être trop anémiques.
Donc, les soufflants (biniou et bombarde, instruments puissants s'il en est) qui doivent jouer sur les machines sans entendre celles-ci... je vous laisse imaginer la qualité de la mise en place. Je crois que je n'ai jamais autant utilisé le bouton "restart" de Maschine pour recaler les boucles.
Sauf que pendant une partie du concert, on a bien eu des retours suffisants et du bon son sur scène qui nous a permis de bien jouer. Ensuite, c'est reparti on ne sait où... Analyse ensuite de l'ingé son "je crois que ses câblages [du bar] ont quelques problèmes". Tu m'étonnes, John...
A la fin de la soirée, on avait décidé de faire un boeuf avec les gars de Touldrouz, l'autre groupe qui tournait avec nous. Se joint à nous le guitariste-chanteur du groupe chinois qui avait partagé la scène avec nous.
Sauf que des retours qu'on entend pas lorsqu'il y a une bombarde et un biniou sur la scène, on ne les entends pas plus lorsqu'il y a 2 bombardes, 2 binious, une cornemuse, un tambour et un guitariste branché dans un gros Orange.
Heureusement qu'il y avait de l'ambiance. On s'est bien marrés, mais musicalement...
Premier samedi sur place : ZE grosse presta de la tournée, le Fest-Noz de Pékin. A lieu tous les ans dans la cour de l'école française. L'année dernière, 1800 personnes.
Sauf que cette année, c'est le rendez-vous de Murphy.
Déjà, l'école française a déménagé à dache, loin du centre (Pékin est une ville de 25 millions d'habitants. A côté, Paris, c'est un petit village de pécheurs). Donc, crainte des organisateurs que personne ne se déplace à dache et journée programmée dans l'école britannique, nettement plus petite, mais centrale.
Et heureusement pourvue d'une salle de spectacle. Heureusement parce que dans cette ville où il ne pleut jamais, il y a des grosses pluies prévues pour ce jour-là (qui a dit "les breton emportent tout ce qu'il faut pour l'ambiance" ?).
Les organisateurs craignent d'ailleurs un gros bouillon vu que tout est chamboulé à Pékin quand il pleut et que personne ne se déplace.
Notre premier passage est prévu à 14:00. L'ouverture théorique des portes est à 12:30. On arrive sur place à 11:00 pour faire les balances. Et là, le régisseur me dit "on n'a pas de retours
- QUOI ? Mais ils arrivent quand ?
- euh... en fait, le prestataire qu'on cherche à joindre depuis vendredi nous a enfin rappelé tout à l'heure. Il a dit qu'il serait là dans 3 heures. On l'a envoyé chier.
- ouais, c'est abusé. Vous avez eu raison. Mais vous avez une solution de secours ?
- Euh... c'est à dire...
- et les stands pour les machines et claviers ?
- ... ben c'est le prestataire qui devait les apporter. Mais on s'est dit que tu pourrais poser tout ça là-dessus"
Et de me montrer des espèces de machins en bois colorés de 50 cm de côté et de haut et de... 3 m de long.
Bon, on reste calme... Je vais voir le président et organisateur de la tournée et je lui explique qu'on fait de la musique et pas de la magie ou du cirque, que des stands de clavier, ça coûte 20 € en France alors que c'était pas sorcier d'en trouver deux en Chine pour la tournée et que sans retours, on ne joue pas vu que ça donnera le même genre de bouillie qu'on a sorti la veille. Et que bon, tout à l'arrache, c'est bien joli, mais qu'à un moment, on va peut-être essayer de faire les choses sérieusement et de faire une tournée propre.
Une heure plus tard, il y a 6 retours. Coooool ! Et les stands ? - ils arrivent.
Effectivement, deux heures plus tard, ils sont là. Il est 16:00 et on a enfin la technique pour faire notre premier set.
Mais quand ça veut pas, ça veut pas. Avant qu'on ne joue, les deux sonneurs du groupe proposent de faire un petit coup de trad en déambulation. Dehors, il y a plein de tentes, de stands etc et une foule qui se balade parmi tout ça. L'idée est qu'ils aillent sonner en couple dans la foule. Pourquoi pas ? ça attirera dehors les gens qui sont dans la salle le temps d'installer l'accordéon et les machines et de faire une balance sur ces deux trucs avant d'intégrer les sonneurs. ça évitera de faire toute une balance devant une salle comble (j'adoooore ), parce que quand même, le public s'est finalement déplacé...
Sauf que ces couillons, après avoir chauffés leurs clous, au lieu d'aller jouer dehors, ils s'installent tranquillement sur la scène.
Moralité : on prend encore du retard et on fait quand même les balances devant une salle pleine.
La suite demain.
[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 23:19:41 ]
Storky
5036
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
16205 Posté le 23/05/2016 à 23:17:13
J'attends le moment où tu discute technique avec un pékin qui ne cause pas un mot de français ou d'anglais.
Will Zégal
75020
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
16206 Posté le 23/05/2016 à 23:24:23
Celle-là, ça sera à Shanghai. Mais c'est assez succinct vu que tout au long de la tournée, on a été accompagné d'ingés son français qui parlaient chinois. Donc, on n'a eu peu de galère de ce côté. Mais quand même un petit truc rigolo à Shanghai... Notamment un cas où ça sert de bosser pour AF...
Suspens...
Suspens...
ytse vinz
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16207 Posté le 24/05/2016 à 06:30:15
Discuter avec un Pékin de Shanghai...?
Je comprends plus rien, là...
Je comprends plus rien, là...
"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
TC Hotrod
7344
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
16208 Posté le 24/05/2016 à 07:57:45
@ Will :
Moralité concernant l'épisode des stands et des retours : c'est bien la preuve qu'il est utile de ne pas se laisser marcher sur les pieds quand ça devient nécessaire.
Qui plus est, si tu rates ton set, dans l'esprit du spectateur lambda (c'est celui qui remplace le pékin moyen…), ce n'est pas de la faute de l'organisateur mais c'est le groupe qui était mauvais.
Alors tu imagines le prix au départ de Chine, une fois retirés les coûts de transport et la marge des vingt-trois intermédiaires…
Moralité concernant l'épisode des stands et des retours : c'est bien la preuve qu'il est utile de ne pas se laisser marcher sur les pieds quand ça devient nécessaire.
Qui plus est, si tu rates ton set, dans l'esprit du spectateur lambda (c'est celui qui remplace le pékin moyen…), ce n'est pas de la faute de l'organisateur mais c'est le groupe qui était mauvais.
Citation :
Je vais voir le président et organisateur de la tournée et je lui explique qu'on fait de la musique et pas de la magie ou du cirque, que des stands de clavier, ça coûte 20 € en France alors que c'était pas sorcier d'en trouver deux en Chine
Alors tu imagines le prix au départ de Chine, une fois retirés les coûts de transport et la marge des vingt-trois intermédiaires…
[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 07:59:40 ]
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
16209 Posté le 24/05/2016 à 08:38:28
On est demain, on veut la suite !!
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
16210 Posté le 24/05/2016 à 10:12:27
Pas avoir de retours ou de stands alors que c'est tout fabriqué là-bas, ils abusent ces chinois
- < Liste des sujets
- Charte