Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 679 575 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
16701
C'est bien ce que je disais plus haut, on ne parle pas de la même chose. J'ai lu plus d'une fois dans ce sujet et ailleurs du mépris pour des gens qui se mettaient en quatre pour aider, avec rien en retour. C'est eux que je defends, pas les blaireaux qui se prennent pour des sondiers parce qu'ils ont passé des disques au mariage de leur cousine.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

16702
Citation :
J'ai lu plus d'une fois dans ce sujet et ailleurs du mépris pour des gens qui se mettaient en quatre pour aider, avec rien en retour.

Salut,

Si c'est précisément dans ce thread, tu nous diras où, car ce n'est pas vraiment l'esprit... C'est plutôt "je me suis ramassé comme une merde devant X personnes, et j'ai assez d'humour et d'autodérision pour en rire et le partager".

Si c'est ailleurs, bah…c'est fort possible mais je ne lis pas les topics des DJ :oops2: et je ne comprends pas trop pourquoi du coup, tu bloques comme ça sur celui ci.

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 20:48:57 ]

16703
Citation de Gégène94 :
C'est bien ce que je disais plus haut, on ne parle pas de la même chose. J'ai lu plus d'une fois dans ce sujet et ailleurs du mépris pour des gens qui se mettaient en quatre pour aider, avec rien en retour. C'est eux que je defends, pas les blaireaux qui se prennent pour des sondiers parce qu'ils ont passé des disques au mariage de leur cousine.

Comme le dit TC ce n'est pas du tout l'esprit du sujet, et je ne pense pas qu'on soit juste 2 à le voir de la sorte.
16704
chez moi c'est plus simple: je suis tout seul. Si le son est merdique, j'ai qu'à m'auto engueuler, c'est direct, et y' pas 36 personnes sur qui remettre la faute. On m'appelle le rémi gaillard du spectacle: ingélumiéromusicien.

ceci dit, j'veux bien l'aide d'un ingé son compétent quand j'aurais des sous à y mettre dedans. dans ses compétences, hein, pas son ... hum bref.

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 22:36:11 ]

16705
Citation de the :
On m'appelle le rémi gaillard du spectacle : ingélumiéromusicien.

Euh, ....

Suivant depuis de nombreuses années Remi Gaillard sur le net ...

Ça serait long à develloper içi, mais pour moi,
"rémi gaillard du spectacle" n'est pas égal à ingélumiéromusicien mais plutôt à pitre, rigolo, amateur (dans le mauvais sens du terme)

J'espère que je me trompe

Je rappelle son "adage" (à Rémi gaillard"
Citation :
c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui
Al bundy vs Georges abitbol
16706
c'est pas plutot une phrase de Labrune ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

16707
Citation de Alx33 :
c'est pas plutot une phrase de Labrune ?
:oops2:

Non, mais ça pourrait :-D

Al bundy vs Georges abitbol
16708

Citation de : microwAves

[...] Sauf qu'un groupe en dévelopement qui fait ça, même si tous les gars sont des pros, il fera peur à toutes les petites orgas, donc bonjour pour trouver des dates...

Très d'accord avec lui là-dessus et sur ce qui précède...

A part ça je rentre de 5 jours de concerts, peu de couillonades scéniques à signaler sinon sur le dernier show qui illustre bien le : "quand ça veut pas... ça veut pas !" Petite récap' des COS/backstage quand même :

__ Mercredi, guinguette en Dordogne : bon concert, bonne ambiance, mais... 2 ou 3 rugbymen de l'équipe du coin sont présents, voire très présents icon_mdr.gif Déjà ils était bien imbibés (pléonasme ?) ensuite le plus costaud est monté sur scène pour faire le con... Quand on a vu le format du bébé on l'a laissé faire, d'ailleurs il était juste joyeux, et puis après tout c'est du rock n' roll ! Dans son enthousiasme il a montré son cul au public, ce à quoi j'ai répliqué par un twerk en frottant ma b... contre lui (goût du risque ?), puis il a souhaité conclure par une sorte de saut dans le public en mode placage sur ses copains d'en bas icon_facepalm.gif... Sauf qu'au passage il a accroché mes pédales qui sont tombées devant dans le sable icon_redface2.gif

Donc j'ai attendu le morceau suivant pour me replugger ; y'avait un peu de sable sur les pédales, j'ai vaguement soufflé dessus, allez hop on enchaîne ! Bon, le lendemain j'ai quand même trouvé beaucoup de saletés à l'intérieur, j'ai dû démonter et passer à la bombe à air comprimé.

__ Jeudi, réveil dans une caravane de la guinguette de la veille. Ils nous avaient pas expliqué que pour l'eau chaude, il y avait une valve à actionner à l'extérieur : bon, l'eau froide ça a le mérite de réveiller... icon_facepalm.gif

Le soir, autre guingette en Gironde cette fois, RAS pour nous sinon qu'au 2ème set le public s'est rué à l'intérieur pour se scotcher à la télé ! Hélas on a compris pourquoi après... icon_confused.gif

On devait passer la nuit en Charente pour se rapprocher de la date du lendemain, dodo prévu chez les aïeux du batteur... A 4 dans l'ancienne piaule des mômes avec les nounours qui n'ont pas bougé depuis 1977... Donc poussière, oubli de ventoline, crise d'asthme et direction dodo dans le renault espace... J'avais pas la clée du coffre de toit où y'avait les sacs de couchage: pieds nus et en short par 7° dans le bazar j'ai vaguement dormi quelques quarts d'heure de ci de là, cherchant en vain une position acceptable...

__ Vendredi concert dans un pub en Charente donc, frayeur avant notre tour : le jus a sauté pour le groupe qui jouait avant nous, mais on a été miraculeusement épargnés pour notre show (je dis ça parce que ça a ressauté après.) Bon live, pas de vraies COS hormis un pétage intempestif de cordes (3 !!! icon_exorbite.gif alors que d'habitude mon rythme c'est une par mois maximum). J'ai pas mal picolé ce soir là (ce qui explique sûrement les cordes icon_mdr.gif je devais attaquer comme un bourrin), d'ailleurs je me souviens pas de tout icon_eek.gif Ah si, qu'à un moment je me suis retrouvé à faire un solo allongé par terre, et que le bassiste s'est accroupi en position caca sur ma tête... icon_facepalm.gif

La vraie connerie est surtout d'avoir rangé mon cachet du jour dans ma veste devant tout le monde au comptoir, puis d'y laisser la veste pour aller faire un billard : la suite au tiret suivant... headscratch.gif Au retour j'ai à tout prix voulu jouer dans le camion mais y'avait pas la place, j'avais un fond de sky pour me consoler...

__ Samedi matin ou plutôt midi (voire 15h pour être franc icon_redface2.gif) réveil chez moi, je me dis que je vais profiter du cachet de la veille pour faire quelques courses : évidemment il n'y a plus un seul bifton dans mes poches.... icon_redface2.gificon_redface2.gificon_redface2.gif

Concert le soir sur la côte, l'air est trés trés chaud, même à 22h, et en plus on joue dans le bar, heureusement que le rosé est frais. J'y joue avec un autre groupe qui fait a peu près la même musique que celui des 3 jours précédents (plus ou moins rockab') avec la même tenue (costards). Vu la chaleur, je me dis que je vais remplacer la veste par un gilet, tout aussi classe... Erreur: au 2ème morceau j'étais Bob l'éponge en thalasso icon_mdr.gif J'ai continué en chemise, puis sans la cravatte, puis chemise ouverte mais re-cravatte (5ème bière) ; si j'avais pas un physique d'oie grasse je l'aurais sûrement tombée... A part ça, concert génial, salle blindée malgré la chaleur, gonzesses en délire, rallonge sur le cachet, que demande le peuple ! icon_bravo.gif

__ Dimanche, réveil la tête dans le c... Mon cachet a encore disparu, finalement retrouvé dans l'étui de ma gratte fermé à clef (à la 6ème bière j'ai dû virer parano icon_facepalm.gif)

Le soir, concert avec le 1er groupe pour l'ouverture au public d'un lieu associatif pas loin de chez moi. L'endroit est une sorte de jardin touffu et communautaire, rempli de chaises longues et de plants de tomates (en tout cas ceux visibles icon_wink.gif) avec une cabane/bar au milieu. On nous a calé une scène faite de palettes et de tapis assez bancale et instable : faudra pas trop sauter dessus, d'autant que nous sommes environnés d'épines de toutes sortes.

Malgré l'install' légèrement foireuse, le courant est propre (ce qui n'était pas forcément le cas des lieux précédents), l'éclairage séduisant (lights dans les arbres etc) et la binouze-pression artisanale très fraîche et délicieuse. Le lieu se remplit lentement mais sûrement...

Début du concert, un grand bruit nous fait arrêter : le toit en tôle du poulailler vient de se casser la gueule après qu'un mec ait tenté de régler un spot en montant dessus, heureusement le mec n'a rien. 2ème morceau, une de mes pédales ripe à l'oblique (à cause des palettes et ce malgré l'épaisseur du tapis) et j'arrache le jack de patch involontairement, mais pas assez pour comprendre tout de suite d'où vient la coupure (d'autant qu'il y a un très léger son l'oreille collée à l'ampli, j'ai cru d'abord à une panne noidea.gif)

La suite était écrite d'avance... La chaleur est insoutenable, même pour moi, et les spots de jardin qui nous servent de projos nous asphyxient et nous aveuglent, certes, mais attirent aussi des milliards d'insectes qui nous attaquent violemment !! Malheureusment nous ne sommes pas les seules victimes et nous découvront le désastre à la pause : la quasi intégralité du public s'est barrée (impossible à voir avant avec les lights dans la gueule), les clients se plaignant, outre des inombrables volatiles, de rampants assaillant les verres icon_mdr.gif

Notre référente nous signale également qu'ils ont déjà reçu un coup de fil pour le bruit: il faudra baisser un peu (1 db ça va ? icon_facepalm.gif)

2ème set, 2ème titre: je refait le coup du jack débranché dans la pédale ! Malgré tout je prends mon pied (avec tous ces concerts qui s'enchaînent je commençais enfin à connâitre les morceaux icon_redface2.gif) et joue pour la nana de l'asso qui a vraiment de très belles cuisses (ou alors c'est là bière...) et pour les rares survivants dont les mollets sont davantage agité par le rock n' roll que par les piqures de moustiques.

4ème morceau je crois, la responsable aux jolies gambettes nous fait signe de stopper, les flics arrivent... icon_confus.gif Après de brefs remerciements et l'annonce pour les CD du groupe etc, je me fends d'une tirade au micro : "Et je précise que demain, nous serons en dédidace au commissariat central de Mériadeck !" (le nom du QG de la volaille bordelaise) : rires non contenus dans l'assistance et le public...

Puis je décide de regagner l'intérieur (du bar, pas le ministère) pour une einième mousse, et j'entend une voix agacée derrière moi: "Alors, on joue au p'tit malin ?!" Les flics n'arrivaient pas, ils étaient déjà là quand j'ai dit mes conneries au micro... Cela dit, y'en a un qui m'a dit après "C'est dommage ça vait l'air pas mal" icon_facepalm.gif.

Bref, même s'ils ont échappé à la prune, je pense que l'inauguration du lieu a fait aussi office de fermeture, entre le bruit et les insectes... Ce midi en ouvrant le case de ma gratte y'avait une araignée et une sorte de mille-pattes prisonnier dedans icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 22:58:27 ]

16709

Finalement quand je vois le pavé ça faisait pas mal de COS icon_mdr.gificon_facepalm.gif

16710

Quand je conduis pas j'ai peur.