Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 677 857 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
16471
Pour donner un coup de mains à Clowny -le modo que vous connaissez dans les rubriques éclairage et que je salue au passage-, vlatipa une espèce d'andouille (il existe d'autres mots, mais je sélectionne celui-là) qui se propose de lui prêter la main pour, précisément, enrouler ses nombreux et longs câbles-lumière...

Vu qu'on est dans les C.O.S. des cosses, vous devinez bien évidemment que ce con-là (le terme est + approprié) les lui enroule n'importe comment -au bras et à l'épaule, n'ayant jamais vu faire ça-, et se ramène, l'air plutôt satisfait, d'avoir fait gagner un peu de temps à l'adorable Clowny...

Euh...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
16472
C'est assez fréquent et classique malheureusement ; et on ne peut rien dire car ça vient d'un bon sentiment :-D

PS: voilà pourquoi je précisais que je passe pour le connard de service quand je dis "mais non pas comme ça !". en fait je préfère dire direct "non, non merci je vais le faire" :cobra:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 02:49:29 ]

16473
x
Hors sujet :
Il faut bien dire, à sa décharge, que ce jour-là il avait pas mal de pain sur la planche -à défaut de pains sur les planches-; et il n'a pas cru bon de me préciser les choses, me croyant habitué... Mais je n'avais moi qu'une expérience de chanteur-gratteux en "chanson française"... et pas le moindre certificat de roadie:-D
16474
On le passe où le certificat de roadie? :-D
16475
A l'école de la route, du gaffer et de la ceinture lombaire. C'est diplômant.
16476
Intéressant cette histoire de gaffer
Sur toutes les scènes que j'ai fais je n'ai jamais eu à décoller des câbles gaffés. C'est peut être tant mieux car j'aurais sûrement fait la bourde !
16477
Citation :
un grand débat de société que l'enroulage...

c'est pareil en politique. Plus t'enroules lentement, moins tu sens passer. Suis de prés dans ce domaine l'enfumage. Music and light........
16478
Citation de Eddy :
Intéressant cette histoire de gaffer
Sur toutes les scènes que j'ai fais je n'ai jamais eu à décoller des câbles gaffés. C'est peut être tant mieux car j'aurais sûrement fait la bourde !

Ça sert aussi à ça, "les conneries on stage" : à éviter de faire les conneries que d'autres ont eu la gentillesse de faire avant toi :bravo:

Par d'cheux moi, il y a un truc qui facilite les choses quand des nioubs veulent donner la main, c'est la pratique de la voile. En effet, il suffit de dire aux gens de love le câble comme on le fait pour un bout et ça marche.

N'empêche qu'on rigole pour l'enroulage de câble. Mais ça ne fait pas si longtemps que j'ai appris la vraie manière académique de le faire : en alternant le sens des tours.

Ça n'est pas nécessaire ni même utile sur tous les câbles, mais si je l'avais su plus tôt, ça aurait évité à mon multipaire custom de se transformer en câble téléphonique au bout de quelques années, bien qu'il ait toujours été soigneusement lové.

La bonne méthode dans cette vidéo (avec un éminent AFien dedans)

16479
Je n'ai jamais vu personne faire comme ça et on a jamais eu de soucis... :8O:

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

16480
Non, tu n'es pas obligé de faire comme ça avec des câbles pas trop longs et coaxiaux. Au contraire, ça peut même poser souci. En tous cas, je n'utilise pas cette méthode pour mes jacks et XLR de 6 mètres ou moins.

Quand tu passes sur des câbles plus rigides ou des multipaires, je t'assure que ça change la donne. C'est aussi vrai pour les petits câbles d'alim à deux fils cote à cote.