Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 776 489 vues
- 1 164 followers

Chouby

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense

Al1r

mais aussi que le SSID soit invisible (réseau caché), ça évite justement les tentatives de connexion automatiques.
Tiens!
Il y a quelques temps, je me suis fait traité de parano par des AFiens en évoquant le fait d'un piratage réseau sur des consoles/régies digitales...
Il semblerait que l'idée de masquer son réseau fasse son chemin

Y aurait-il des COS a raconter sur le sujet ?
Le sujet relève plus de la sécurité informatique que du milieu musical/sonorisation...mais une console digitale n'est elle pas quelque part de la COA ?
[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 15:24:54 ]

darinze

Le sujet relève plus de la sécurité informatique que du milieu musical/sonorisation...
Ben je dirais pas.... quand un service de sécurité empêche le public de monter danser sur la scène, quand des barrières empêchent le public de venir se vautrer ou poser sa bière sur les tables de mix ou d'éclairage, et quand globalement on évite de demander si y a dans le public un ou des musiciens qui sont invités à monter sur scène boeufer à la bonne franquette avec le matos du groupe.... tout cela c'est de la sécurité, de base certes, mais c'est également et surtout un prérequis pour que le spectacle se passe bien.
Pour moi, sécuriser les abords d'une scène ou sécuriser les accès réseau du système de mix, c'est kifkif. Cela fait automatiquement entièrement partie du spectacle. C'est un aspect qu'aucun pro ne peut laisser de côté.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Will Zégal

Sinon, je n'ai jamais entendu parler de cas de gens qui se seraient fait pirater leur console en live. Ce qui ne veut pas dire que ça ne soit pas arrivé : avec la propension qu'ont beaucoup de gens à mettre "0000" comme mot de passe...
Mais pour ça, il faut que quelqu'un dans le public du concert ait envie de le faire et de risquer de passer une partie du concert à chercher le mot de passe du routeur wi-fi. Faut vraiment soit avoir que ça à foutre, soit en vouloir très très fort à l'ingé son ou à un membre du groupe.

Le fait de masquer le SSID vise donc surtout à éviter de risquer de surcharger le routeur avec des dizaines de téléphones affamés de WiFi qui vont essayer de se connecter dessus.

Al1r

24462 Posté le 26/09/2025 à 15:53:05
Citation de Al1r :
Le sujet relève plus de la sécurité informatique que du milieu musical/sonorisation...
Ben je dirais pas.... quand un service de sécurité empêche le public de monter danser sur la scène,
C'est vrai qu'un firewall et un bon anti virus protège bien de ce genre d'attaque

Le fait de masquer le SSID vise donc surtout à éviter de risquer de surcharger le routeur avec des dizaines de téléphones affamés de WiFi qui vont essayer de se connecter dessus.
+1
Lors de l'un de mes derniers concerts, la console n'avait carrément pas de mot passe, accès à toute la config avec mon GSM.
moins de trente secondes pour prendre la main.
Je ne suis pas un voyou, je n'ai donc rien fait pour flinguer le concert.
Je viens de trouver sur le net un thread où le gars explique comment configurer sa montre connectée avec Kali et cracker un réseau en moins de trois minutes.

Donc pas de quoi rater le début du concert à attendre un mot de passe...
Le hacking est un jeu

[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 16:20:00 ]

Light'UP!

@ Al1r, si tu veux vraiment saboter un (mauvais) concert ne t'embête pas avec le wifi, cherches directement le coup de poing d'arrêt électrique...

[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 16:38:20 ]

Grandcharles

Je joue en solo guitare/voix :
https://www.youtube.com/@CharlesAcoustique
https://www.facebook.com/CharlesAcoustique
https://www.instagram.com/charlesacoustique
Et je cherche des dates en Lorraine :D

Fanou83

Je te dirais bien de couper l'autre bout. Mais ce serait peine perdue. Même quand on coupe un des deux bouts, il reste toujours un bout au bout. Si tu l'enlèves, un nouveau bout prend aussitôt la place du bout. Y aura toujours un bout au bout. C'est sans fin.
Raymond Devos

darinze

Raymond Devos![]()

Immense ce sketch.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Al1r

cherches directement le coup de poing d'arrêt
Les racks de distri et les groupes électrogènes sont souvent bien sécurisés.
La wifi passe les murs

Chris Kazvon

Y aurait-il des COS a raconter sur le sujet ?
Je crois que je l'avais déjà racontée ici, dans le doute je la remets

petit événement de village avec plusieurs petits concerts dans la rue.
Je me connecte à la Soundcraft UI16.
Et WTF ????? C'est pas mes configs, c'est quoi ce bazar ???
Plusieurs tentatives infructueuses, je me dis que la console a embrayé un mode démo chelou.
Je me branche donc en filaire avec le PC et tout revient dans l'ordre.
Je m'aperçois au bout d'un bon quart d'heure que nos voisins ont la même console ^^
On avait tous les deux laissé le nom de wifi par défaut et j'avais sélectionné le mrelier qui passait.
Et le leur n'avait pas de mot de passe

J'ai pas testé de bricoler les configs, il y a un "lock mode" avec un mot de passe indépendant du wifi qu'ils avaient normalement établi. Je leur ai quand même suggéré d'en ajouter un sur le wi fi ^^
Et le premier truc que j'ai fait en rentrant est de changer le nom du wi fi pour ne plus me tromper !!
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 17:41:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte