Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 776 537 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
24361
Oui mais tout peut griller ! On a déjà des soucis logistiques avec un seul setup, alors s'il faut tout emmener en double "au cas ou", ça va faire beaucoup.
24362
Ben c'est un peu l'idée, quand on tourne régulièrement on en comprend vite la nécessité absolue. Après pour les alimes une seule grosse alime universelle avec tous les embouts imaginables fait l'affaire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24363
Toujours, toujours avoir du spare! Mais en plein morceau c'est forcément compliqué d'aller changer l'alim (ou bien avec les pieds:mdr: mais là on part dans le cirque musical...:volatil:)

Beau rattrapage du coup!
24364
Citation de kosmix :
Ben c'est un peu l'idée, quand on tourne régulièrement on en comprend vite la nécessité absolue. Après pour les alimes une seule grosse alime universelle avec tous les embouts imaginables fait l'affaire.

Oui quand on a un groupe suffisamment connu pour avoir les moyens qui suivent, je peux comprendre. Si on parle d'une alim, ok, mais sinon tu emmenais vraiment tout en double ?
24365
Hello, voilà une anecdote d'un concert ce week-end, c'est tout frais et ça illustre bien qu'avoir du spare, ça peut sauver un concert : au bout du troisième ou quatrième morceau, la batte de la grosse caisse ne fonctionne plus... Un des ressorts de la pédale était HS. Le batteur compense tant bien que mal avec le tom basse pour finir la chanson, puis part fouiller dans ses housses de batterie tandis qu’on entame un morceau acoustique pour meubler. Heureusement, il avait un ressort de spare dans sa housse de grosse caisse ! Sinon, ça aurait voulu dire fin du concert, et on a joué 4 heures au total...

C'est fondamental d'avoir 1) du matos fiable 2) du spare pour tout ce qui peut lâcher : câbles jacks, XLR, piles, un jeu de cordes en rab... Après bien sûr, on ne peut pas tout emmener en double (va te trimballer deux batteries ou deux baffles 4x12 ou tous tes synthés en double...) Par contre, j'emmène souvent une deuxième guitare juste par sécurité (et ça m'est souvent arrivé d'avoir une corde qui casse sur scène)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

24366
COS de fin de saison :
Dans le programme de l'année passée, il y avait un morceau dans lequel une place était laissée à l'improvisation. Le plus souvent, c'est moi qui prends le dernier chorus. C'est un morceau dans lequel je suis bien à l'aise et où je m'amuse souvent à voir des spectateurs chercher où est l'instrument que l'on entend :clin: (je joue du contrôleur à vent et, sur ce morceau, un son d'harmonica blues).
C'est presque le dernier concert de la saison. Le morceau tourne bien, les intervenants s'enchaînent et c'est mon tour. Je commence à jouer et, très vite, je m'aperçois que je ne suis pas dans la bonne tonalité. :surpris: Je fais mon possible pour retomber sur mes pieds en me faisant des nœuds au cerveau pour comprendre ce qui ne va pas et quelles altérations ajouter pour ne pas être trop à la ramasse. :?!:
Je termine mon solo à peu près dans les clous, très honteux de ma prestation :oops: et furieux d'avoir planté le morceau. :nawak: (Quelqu'un avait enregistré, c'était moins pire que je croyais)
Un petit coup d'œil sur l'afficheur de l'instrument me montre que je suis passé sur une transposition de trois demi-tons au dessus. :8O: Sans doute un pied posé malencontreusement sur un bouton du pédalier. :facepalm:
J'ai terminé le concert en vérifiant à chaque changement de patch que la transposition ne bougeait pas. :??:

Je ne tolère pas l'intolérance 

24367
Là on est d'accord, ainsi qu'une boîte à outils correcte pour les urgences (avec testeur de câble, fer à souder).
24368
Citation de FrTh :
Oui quand on a un groupe suffisamment connu pour avoir les moyens qui suivent, je peux comprendre. Si on parle d'une alim, ok, mais sinon tu emmenais vraiment tout en double ?

Ah mais oui je ne dis pas le contraire, chacun fait selon ses moyens, l'idée c'est d'être prévoyant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24369
Al1_24 > les joies de l'autocorrecteur :8O: :facepalm:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

24370
Citation de kosmix :
Ben c'est un peu l'idée, quand on tourne régulièrement on en comprend vite la nécessité absolue.

J'aime pas parler aussi cash, mais là c'est juste n'importe quoi.
J'ai fait des centaines de concerts dans ma vie, sur de grosses scènes, des petites, dans des bars, dans des boîtes, dans la rue, sur des parkings, sur des pelouses et il n'a jamais été question d'avoir tout en double, alims comme le reste.
Avoir des jacks de secours, des médiators à la pelle, des piles de rechange, etc, oui. Mais l'histoire des alims, c'est du délire.
J'ai des cartons entiers d'alims d'anciens appareils mourus et les alims sont toujours fonctionnelles (je garde ces alims parce qu'il arrive qu'on en égare, parce que certains appareils sont livrés sans alims et pour le DIY). Les seules alims que j'ai qui ont grillé en plus de 30 ans de musique, c'est suite à un orage.

Les alims peuvent s'abîmer, notamment aux sorties des boîtiers transfo et au niveau des prises, les parties où les câbles supportent le plus de contraintes, mais c'est des choses qui se préviennent pour en limiter l'arrivée et s'anticipent quand ça commence à partir en couilles. Et se réparent souvent.
J'ai dû avoir aussi dans ma vie une ou deux alims dont une broche électrique a cassé. Là aussi, ça a été anticipé et quand elles ont montré des signes de fatigue, elles n'allaient plus sur scène.

Un accident comme celui relaté peut toujours arriver, même s'il y a des trucs pour s'en prémunir : il est impossible de couvrir tous les aléas de la scène et de la tournée. De là à décréter qu'il faille avoir tout son matos en double... sérieux !