Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 776 307 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
24441
Citation de BBmiX :
Citation :
seulement la petite antenne intégrée de la XR18

En même temps, mettre du Wi-Fi sur une table sensée être en public en 2025...:fou:

En tous cas, je n'ai jamais eu aucun problème, avec un public de 1000 personnes (avec routeur au niveau de la régie et musiciens qui gèrent leurs retours sur scène).
24442
Moi j'ai la wifi sur chacun de mes pneus, avec la petite antenne qui dépasse de chacune des roues. Jamais aucun souci avec les accès publics. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 25/09/2025 à 13:41:31 ]

24443
Le mieux quand on utilise le wifi en spectacle est d'avoir effectivement son routeur dédié pour créer un réseau fermé et déconnecté du WEB, mais aussi que le SSID soit invisible (réseau caché), ça évite justement les tentatives de connexion automatiques.:clin:

Je ne prétends pas être expert, mais je m'y intéresse justement en ce moment pour mon nouveau set-up de régie...
24444
Tiens, petites COS de l'autre soir, je fesais du renfort pour une boîte d'évènementiel, inauguration d'une pizzeria avec concert flamenco. Déco lumière intérieure extérieure, pas de soucis. Et donc la sonorisation du groupe:

Espace scénique dans un angle (entièrement vitré sinon c'est pas drôle), de chaque côté un sub DXS12 et une tête DXR10 au dessus, une DXR en rappel en terrasse et une à l'autre bout de la salle (sans délai hein:lol:, mais c'est juste de l'ambiance).

Le groupe comprend 3 guitaristes, tous sur DI, dont deux qui chantent.

Là je précise que je suis light eux, avec quelques bases en son, donc moi j'installais toutes les lumières pendant que le collègue a monté le système son. On avait mis deux SM58 pour le chant, mais les gars les ont remplacé par leurs micros persos (un e935 de mémoire et un SM58 noir), ok pas de souci.

Le set démarre doucement pendant que mon collègue est retourné au magasin ramener le surplus de matos, donc je gère la balance, sur une table Yamaha analogique, je m'en sors pas trop mal ouf!:mrg:

Une fois que c'est parti je fais un tour dans la salle pour écouter, vérifier l'enceinte en terrasse (mauvais contact sur l'XLR sui tenait mal), et là SCCRRRIIIICCTTCHHJHHPPRRRAAAFFF!:oo:

Rotudjjjuuu je retourne en vitesse en scène pour voir ce qui se passe, visiblement c'est un micro, je mute la tranche et je vais voir de près: ça craque dès qu'on touche le câble. Donc remplacement illico et ça repart, le set continue, l'honneur est sauf.:volatil:

L'histoire c'est que le zicos qui a changé son micro avait consciencieusement enroulé le câble sur la perche, comme c'est du matos de location les câbles ont pas mal d'heures de vol, et ça a dû l'achever...

On n'enroule pas les câbles bien serrés pour faire joli, hein...:nawak:
24445
ou tel un cordage quelconque en enroulant autour du bras replié....argh...

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

Clip Sonichou On Love You

24446
J'ai eu une même genre de COS en jam l'autre jour. Je prends la basse, commence un groove, mais d'un coup le son se coupe. Puis un gros gros buzz bien grave résonne dans l'ampli basse : il y a faux-contact. On change le jack, mais pareil les coupures reprennent (soit le 2e jack déconne, soit l'input de la basse avait un souci). Mais en me tenant pile poil dans une certaine position, avec le jack plutôt rectiligne, le son passe ! Du coup, j'ai dû passer tout le morceau à essayer de bouger le moins possible pour avoir du son. Pas facile de groover dans ces conditions !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

[ Dernière édition du message le 25/09/2025 à 16:00:46 ]

24447
Citation de melski44 :
Du coup, j'ai dû passer tout le morceau à essayer de bouger le moins possible

Kerry King, Jeff Hanneman et Tom Araya faisaient ça très bien.
Dave Lombardo, moins.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

24448
Arf décidément on n'en sort pas de ces fichus XLR :mrg:
Eh oui on ne cesse de le répéter sur ce topic : l'enroulage des câbles n'est pas à prendre à la légère, c'est tout un art pour ne pas les flinguer !

x
Hors sujet :
Merci de ton intervention Gronœil Vert.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24449
C'est aussi et surtout que c'est pratique qu'il soit bien enroulé pour l'utilisation d'après : on enroule en tenant la partie femelle, et du coup on déroule après avoir enfiché la partie mâle.
24450
Figure toi qu'avec pourtant des décennies d'expérience de scène, je n'ai appris ce point que récemment (ces dernières années, disons).
Comme quoi il y a toujours à apprendre.

C'est aussi récemment que j'ai appris la technique de lovage endroit-envers. Franchement, je ne trouve pas significatif sur les câbles types jacks et XLR, mais c'est vrai que ça se déroule à tous les coups sans problème.

Par contre, c'est salvateur sur tous les petits câbles de m*** qui équipent les alims des instruments électroniques (entre autres), notamment les doubles câbles, et qui, même lovés correctement, finissent toujours par se prendre pour des fils torsadés.
Avec cette technique, fini ce phénomène et mes alims restent clean. :bravo: