Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet > Déclarer sa sono

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 9 428 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion > Déclarer sa sono
Salut à tous,

Le but de ce sujet est de réunir des informations FIABLES, afin d'aider ceux qui désirent déclarer leurs discomobiles, etc...

Ainsi que moi-même :mrg:

En effet après 6 mois de recherches on entend maintes versions différentes :

La micro-entreprise =
Solution qui parait la plus légale et la mieux adaptée mais :

> On parle de "fourchette" c'est à dire que l'on paye un forfait par trimestre ( bon ça serait idiot, au lieu de s'adapter a l'entreprise... mais bon j'ai besoin de vos lumières)

> On as été a la CCI (chambre des commerces) une gentille madame nous as super mal informé...

> J'ai entendu dire que l'on pouvait ( et qu'il valait mieux) aller directement a l'URSAFF sans passer par la CCI

> Je suis ÉTUDIANT, que va t-il se passer pour ma bourse d'étude etc...

Il y as aussi le GUSO et l'asso. mais ces solutions ne semblent pas du tout adaptée et plus ou moins légales...

:fleche: Ne Postez que si vous étes sur de ce que vous allez dire et... précisez au maximum ^^

Je compte sur vous (et sur les modérateurs) pour m'aider à créer ce thread de référence sur la déclaration de discomobile.

Je compte surtout sur ceux d'entre-vous qui se sont déclarés assez récemment.

Merci à tous d'avance :mrg:
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
Afficher le sujet de la discussion
21
C'était juste un exemple...

Je voulais dire qu'il ne va pas s'emmm*der à payer des charges inutiles pour un travail d'amateur sous payé pour lequel il a investi bien plus de matériel.
22
Ah oui, ok.
Tu veux donc dire que tu réponds à un mec qui demande comme déclarer sa sono "laisse tomber et bosse au noir". J'avais pas compris. :mrg:
23
Bah il peut très bien la déclarer et rien payer...
24
25