Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet > Déclarer sa sono

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 9 438 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion > Déclarer sa sono
Salut à tous,

Le but de ce sujet est de réunir des informations FIABLES, afin d'aider ceux qui désirent déclarer leurs discomobiles, etc...

Ainsi que moi-même :mrg:

En effet après 6 mois de recherches on entend maintes versions différentes :

La micro-entreprise =
Solution qui parait la plus légale et la mieux adaptée mais :

> On parle de "fourchette" c'est à dire que l'on paye un forfait par trimestre ( bon ça serait idiot, au lieu de s'adapter a l'entreprise... mais bon j'ai besoin de vos lumières)

> On as été a la CCI (chambre des commerces) une gentille madame nous as super mal informé...

> J'ai entendu dire que l'on pouvait ( et qu'il valait mieux) aller directement a l'URSAFF sans passer par la CCI

> Je suis ÉTUDIANT, que va t-il se passer pour ma bourse d'étude etc...

Il y as aussi le GUSO et l'asso. mais ces solutions ne semblent pas du tout adaptée et plus ou moins légales...

:fleche: Ne Postez que si vous étes sur de ce que vous allez dire et... précisez au maximum ^^

Je compte sur vous (et sur les modérateurs) pour m'aider à créer ce thread de référence sur la déclaration de discomobile.

Je compte surtout sur ceux d'entre-vous qui se sont déclarés assez récemment.

Merci à tous d'avance :mrg:
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah tu vois Will, on est sur la même longueur d'ondes au niveau des déclarations d'appartenance :)
32
Encore merci pour tes réponses :)

Je ne pense pas que je pourrai faire racheter la quasi totalité de mon matos avec l'association (avant que je gagne 6000 € , sans compter les frais divers), donc pendant longtemps j'aurai "prété" mon matos à l'association.
Est ce valabe pour dire que c'est une dette ?
Ou alors j'ai pensais à autre chose : je prête mon habitation pour stocker le matos de l'association....

Je peux aussi ne jamais cloturer l'association, mais si je devais arreter je ne pourrais pas garder indéfiniment chez moi le matos de l'association.

Je suis trés embettant je sais, mais je ne veux pas faire de bétise.


Merci
33
Re bonjour (depuis le temps...)

J'ai donc crée mon association , et maintenant je viens de recevoir un e-mail d'une animatrice comme quoi je ne pouvais pas annimer des soirées en me disant que c'était du travail au noir et donc illégal.

Le problème c'est que je suis bénévole dans mon association et que l'argent gagné servira uniquement au frais de fonctionnement de l'association et à la maintenance / remplacement du matériel.

Je ne sais plus qui croire. D'un coté des professionnel me dise que c'est tout à fait légal, et de l'autre que c'est strictement interdit et que je risque gros.

Pourtant le nombre d'association d'animation de soirées et élevé.
Il n'y a qu'à demande à google...

Peut être ces les tarifs qui gene la personne sachant que je demande moins de 200 € pour une soirée....

Si vous pouvez m'éclairer.

Merci !
34

Citation : un e-mail d'une animatrice


Une animatrice de quoi ? De téléphone rose ?
35
De soirée.... ( et qui a une société apparament.... )
36
Explique lui que tu ne touches pas de blé, que tu es bénévole.

Question : il y a qui dans le bureau de ton assoc ?
37
Un président : moi
Une trésoriere : ma mere
Une secrétaire : ma copine

et j'espere trouvé des membres qui pourrons venir annimer des soirées avec moi.

J'ai bien voulu lui expliquer que je ne touchais rien sur les soirées (que irai à l'association mais rien à faire).

:(
38

Citation : 3- ne sois pas dans le bureau de l'assoc. Demande à des proches.

39
Mais je ne veux pas gagner de l'argent , je fait ça bénévollement, c'est une passion pour moi ;)
40
Peut-être mais à 200 euros la soirées tu piques du boulot à des personnes pour qui c'est le métier, et qui vive de ça.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr