Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réussir son premier concert : que faire ?

• 103 réponses
  • 37 participants
  • 25 737 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Réussir son premier concert : que faire ?
Vu les thread "conneries on-stage" je me demande bien comment bien préparer son premier concert. chez nous, étant 7 (chanteur/chanteuse/2 grattes/basse/batterie/platines) c'est déjà le joyeux bordel en répèt. mais en concert, l'échéance approchant (juillet), que cela va-t-il donner ?!
a quoi faut-il faire gaffe pour éviter les incidents ? a part ceux ci :

- eviter de faire monter des personnes 2g de gnôle par veine :fou:

- ne pas arriver sur scène avec la même posologie d'alcool (sinon ça sert à quoi le backstage ?! :diable: )

- regarder ou sont les jacks parterre, sinon dure sera la chut (+ deux grammes = hosto)

- vérifier le bon fonctionnement du tout (au cas ou si un keum s'amuse à débrancher) :shootme: :violent:

quoi d'autre ?
Afficher le sujet de la discussion
81
Je ne sais plus si on l'a dit, mais un truc important pour tout concert :
      avoir une check-list de matos

Rien de plus couillon que de s'apercevoir une fois sur place qu'on a oublié quelque chose. :roll:

Résultat : un max de stress en plus.
82
... on fait pas un peu vieux cons avec nos conseils ? :| ... Ils sont bons... mais bon, entre le fait que c est mieux de decouvrir par soi meme et qu il faut alimenter les conneries on stage :bravo: :mdr: ... J sais pas moi
83
Dans la même veine que la check-list de matos, vérifier que les jacks marchent tous, ça a l'air idiot mais au bout de 15 concerts avec des câbles bon marché, ça vaut le coup d'essayer...
surtout quand on ne les roule pas à la pro !
84

Ca c'est du concert....
85
86
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de recettes miracle : on foire tous un concert au moins une fois! que ce soit le premier ou le second! déja répeter en formation de scène, ça permettra de changer 2 ou 3 positions si sertains ne se voient pas, c'est très important car qu'on le veuille ou non on a des repères par rapport a des tiques de certains!
87

Hors sujet : chouby : vaut mieux alimenter les conneries on stage :diable: sinon les musiciens n'auront plus d'humour! :ptdr: et puis nous quand on était débutant, on c'erst bouffé la honte alors pourquoi pas les nouveaux débutant??!? faut qu'on se marre! :diable: :diable: :ptdr: :ptdr:

88
J'ai fait mon premier concert hier soir ! youpi ! enfin non a chier plutot ,j'ai rencontré un putin de probleme : le stress ! Ce putain de stress m'a fait tout raté ! Juste avant de prendre les instrus , grosse envie de gerber , je gerbe 5 minute avan dan l'herbe derriere , tro frigorifié , on entame le set ,je joue comme une merd , j'arrive sur le solo d'hysteria de muse ,je me plante car j'ai les mains pétrifiées !
2eme probleme : la sono ! On s'est pas bien réglé, moi je m'entendais absolument pas du coup je montais le son , mais les autres entendaient beaucoup trop ! Ceci lié avec le fait que j'ai joué comme une merde pendant ce concert , ca donne un concert pourri , enfin pour ma part car les autres ont assuré eux ,ct pas leur premier concert...
Donc voila :premier concert foiré ,j'espere que ca sera pas comme ca apres car j'ai pas profité :(
89
Quand je disais qu'on foire toujours son premier concert!!!! :diable: :diable:
90
Bah, la première fois, ça fait toujours un peu mal...
au bout d'un moment on y prend plaisir ! La musique, c'est comme l'amùùùùùùùùùr !

C'est marrant, le chanteur de mon tout premier groupe aussi avait gerbé sous la pressssssion... moi j'avais rien bouffé pendant 24 h avant le concert... impossible de bouffer tellement j'étais stressos....

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.