Réussir son premier concert : que faire ?
- 103 réponses
- 37 participants
- 25 737 vues
- 17 followers
ToneZone
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2004 à 13:12:27Réussir son premier concert : que faire ?
Vu les thread "conneries on-stage" je me demande bien comment bien préparer son premier concert. chez nous, étant 7 (chanteur/chanteuse/2 grattes/basse/batterie/platines) c'est déjà le joyeux bordel en répèt. mais en concert, l'échéance approchant (juillet), que cela va-t-il donner ?!
a quoi faut-il faire gaffe pour éviter les incidents ? a part ceux ci :
- eviter de faire monter des personnes 2g de gnôle par veine
- ne pas arriver sur scène avec la même posologie d'alcool (sinon ça sert à quoi le backstage ?! )
- regarder ou sont les jacks parterre, sinon dure sera la chut (+ deux grammes = hosto)
- vérifier le bon fonctionnement du tout (au cas ou si un keum s'amuse à débrancher)
quoi d'autre ?
a quoi faut-il faire gaffe pour éviter les incidents ? a part ceux ci :
- eviter de faire monter des personnes 2g de gnôle par veine
- ne pas arriver sur scène avec la même posologie d'alcool (sinon ça sert à quoi le backstage ?! )
- regarder ou sont les jacks parterre, sinon dure sera la chut (+ deux grammes = hosto)
- vérifier le bon fonctionnement du tout (au cas ou si un keum s'amuse à débrancher)
quoi d'autre ?
Will Zégal
75790
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 14/06/2004 à 03:07:35
Je ne sais plus si on l'a dit, mais un truc important pour tout concert :
Rien de plus couillon que de s'apercevoir une fois sur place qu'on a oublié quelque chose.
Résultat : un max de stress en plus.
- avoir une check-list de matos
Rien de plus couillon que de s'apercevoir une fois sur place qu'on a oublié quelque chose.
Résultat : un max de stress en plus.
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 14/06/2004 à 14:09:59
... on fait pas un peu vieux cons avec nos conseils ? ... Ils sont bons... mais bon, entre le fait que c est mieux de decouvrir par soi meme et qu il faut alimenter les conneries on stage ... J sais pas moi
Pégé pop-funk
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 14/06/2004 à 14:12:25
Dans la même veine que la check-list de matos, vérifier que les jacks marchent tous, ça a l'air idiot mais au bout de 15 concerts avec des câbles bon marché, ça vaut le coup d'essayer...
surtout quand on ne les roule pas à la pro !
surtout quand on ne les roule pas à la pro !
soundspirit
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 14/06/2004 à 14:32:52
Ca c'est du concert....
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 17/06/2004 à 19:30:32
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de recettes miracle : on foire tous un concert au moins une fois! que ce soit le premier ou le second! déja répeter en formation de scène, ça permettra de changer 2 ou 3 positions si sertains ne se voient pas, c'est très important car qu'on le veuille ou non on a des repères par rapport a des tiques de certains!
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 17/06/2004 à 19:33:34
Hors sujet : chouby : vaut mieux alimenter les conneries on stage sinon les musiciens n'auront plus d'humour! et puis nous quand on était débutant, on c'erst bouffé la honte alors pourquoi pas les nouveaux débutant??!? faut qu'on se marre!
Tristounet
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 22/06/2004 à 17:40:06
J'ai fait mon premier concert hier soir ! youpi ! enfin non a chier plutot ,j'ai rencontré un putin de probleme : le stress ! Ce putain de stress m'a fait tout raté ! Juste avant de prendre les instrus , grosse envie de gerber , je gerbe 5 minute avan dan l'herbe derriere , tro frigorifié , on entame le set ,je joue comme une merd , j'arrive sur le solo d'hysteria de muse ,je me plante car j'ai les mains pétrifiées !
2eme probleme : la sono ! On s'est pas bien réglé, moi je m'entendais absolument pas du coup je montais le son , mais les autres entendaient beaucoup trop ! Ceci lié avec le fait que j'ai joué comme une merde pendant ce concert , ca donne un concert pourri , enfin pour ma part car les autres ont assuré eux ,ct pas leur premier concert...
Donc voila :premier concert foiré ,j'espere que ca sera pas comme ca apres car j'ai pas profité
2eme probleme : la sono ! On s'est pas bien réglé, moi je m'entendais absolument pas du coup je montais le son , mais les autres entendaient beaucoup trop ! Ceci lié avec le fait que j'ai joué comme une merde pendant ce concert , ca donne un concert pourri , enfin pour ma part car les autres ont assuré eux ,ct pas leur premier concert...
Donc voila :premier concert foiré ,j'espere que ca sera pas comme ca apres car j'ai pas profité
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 22/06/2004 à 17:54:35
Quand je disais qu'on foire toujours son premier concert!!!!
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 22/06/2004 à 17:57:31
Bah, la première fois, ça fait toujours un peu mal...
au bout d'un moment on y prend plaisir ! La musique, c'est comme l'amùùùùùùùùùr !
C'est marrant, le chanteur de mon tout premier groupe aussi avait gerbé sous la pressssssion... moi j'avais rien bouffé pendant 24 h avant le concert... impossible de bouffer tellement j'étais stressos....
au bout d'un moment on y prend plaisir ! La musique, c'est comme l'amùùùùùùùùùr !
C'est marrant, le chanteur de mon tout premier groupe aussi avait gerbé sous la pressssssion... moi j'avais rien bouffé pendant 24 h avant le concert... impossible de bouffer tellement j'étais stressos....
- < Liste des sujets
- Charte