Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui fait de la reprise acoustique pop-rock ?

• 143 réponses
  • 31 participants
  • 28 315 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Qui fait de la reprise acoustique pop-rock ?
Bonjour,
je suis en train de me créer un répertoire acoustique et j'aurais aimlé savoir s'il y a ici des personnes qui font de la reprise acoustique pop-rock et quel est leur répertoire ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
91
Tout compte fait, j'en suis a 35/40 jouables immédiatement. Je cherche une première date... Ca va chauffer!
92
93
Allez voir à la Guiness Tavern, les groupes enchaînent plus de 70 morceaux dans la soirée ? :oo: Pour un public rarement réceptif et qui prend ton cul pour un jukebox !
Moi avec mon groupe, on tourne avec 40 morceaux dans notre répertoire pour pouvoir tournée dans du café/concert avec 3 sets d'1 heure et 3 pauses d'20 mn. La soirée bien bouclée de 21h00 à 1h00 du mat (législation oblige)
94
Moi j'ai toujours joué à peu près entre 50 et 80 morceaux par soir.
Et j'aime avoir de la marge dans mon répertoire pour pouvoir ne pas jouer toujours les mêmes.
Si vous devez assurer l'animation d'un bar c'est minimum 3h30 de musique, et mon record c'est 7 heures de musique non stop (mais ça c'est très très exceptionnel). Mais bon par exemple pour 5h00 de musique déjà moi je suis obligé de rejouer les mêmes ! Alors vous m'expliquerez comment vous faites avec 30 chansons max !
Et puis j'ai remarqué qu'en accoustique il vaut mieux faire durer un peu moins les morceaux et varier plus, enfin ça c'est mon avis.
95

Citation : Moi j'ai toujours joué à peu près entre 50 et 80 morceaux par soir.

Ca me semble physiquement intenable, mais bravo pour la perf Jeff !

Comme quoi, l'adage "mille moines, mille religions" se vérifie(chinois le proverbe, comme tout le matos, sont partout...)

JeffJeff, tu peux reposter ta liste mise à jour STP ?

Hors sujet : j'ai vu dans ton profil que tu avais un VoiceLive, n'as tu pas des pb de repisse de gratte harmonisée dans ton micro chant ?

96
Pour le moment je n'utilise pas le Voice Live en concert, j'ai pas eu le temps de revoir mon répertoire, les harmo, etc... Mais dès que j'ai le temps je m'y mets.
Je posterai ma liste bientot, là je l'ai pas sous main.
++
97
Je reviens donner des nouvelles... Premier concert sympa dans une patinoire pour le Telethon (ne riez pas!). Une vingtaine de personnes qui écoutaient religieusement et ne savaient jamais quand applaudir :???:
Enfin ca a été une première expérience sympa quand même. Quelques gros pains, exemple: il a fallu qu'on coupe une chanson au milieu après une heure de set parceque ca se barrait en sucette et que j'étais mort de fatigue! La rigolade quoi :mdr:
D'un point de vue son, j'ai investi dans un compresseur pour la voix (presonus comp16)pour éviter les sautes de volume.
J'ai créé un site avec quelques extraits video et audio pour les curieux. Vos avis/critiques sont les bienvenues.
98
J'arrive pas à lire tes fichiers audios et vidéos... :(

Citation : Premier concert sympa dans une patinoire pour le Telethon (ne riez pas!).

Je vois pas qui pourrait rigoler : jouer sous des néons face à 20 paires d'yeux rivés sur vous à 2 mètres, il faut le faire.

Heu... au fait, peux tu publier ta liste ?
99
Merci Adrugan! voilà la set list du concert en question quant aux fichiers audio et video sur mon site il est necessaire que tu aies windows media player instalé pusque c'est du WMA et WMV. Sinon tu peux essayer clic droit puis "enregistrer la cible sous". En passant, j'ai écouté ton "Glasgow" et beaucoup apprécié le morceau et ta voix. C'est une reprise ?

1- DEVILS AND DUST (Springsteen)
2- DONT LET ME DRAG YOU DOWN (Sarah Bettens)
3- THUMBING MY WAY (Pearl Jam)
4- SONG FOR CATHERINE (Ks Choice)
5- CROSSROADS (Calvin Russell)
6- IMMORTALITY (Pearl Jam)
7- ALL ALONG THE WATCHTOWER (Dylan)
8- + LOVESONG (The Cure)
9- OLDER CHESTS (Damien Rice)
10- IT’S ONLY TIME (Mark Curry)
11- LIGHTNIN’ CRASHES (Live)
12- WHERE D’YOU THINK… (Dire Straits)
13- THE TIMES ARE A CHANGIN (Dylan)
14- LITTLE Wing (Hendrix)
15- GOODNIGHT ELISABETH (Counting Crows)
16- 20.000 SECONDS (Ks choice)
17- DRUGS DON’T WORK (The Verve)
18- ATLANTIC CITY (Springsteen)
19- KARMA POLICE (Radiohead)
20- LONG ROAD (Pearl Jam)
21- ELDERLY WOMAN BEHIND… (Pearl Jam)
22- WOMAN LIKE A MAN (Damien Rice)
23- DELICATE (Damien Rice)
24- THE DOLPHINS CRY (Live)
25- KEEP ON ROCKIN (Neil Young)
26- REVOLUTION (Tracy Chapman)
27- BABY I LOVE YOU (Calvin Russell)
28- WICKED GAME (Chris Isaak)
29- INDIFFERENCE ( Pearl Jam)

et maintenant je bosse Masters of War et Like a rolling stone de Dylan, When Doves cry de Prince, et quelques springsteen.
100
WOW T'as de belles reprises! Sarah Bettens, Damien Rice (tiens, un de ses morceaux cloture un film récemment sorti non?), Counting Crows... Ca sent le coup de coeur tout ça non ?

Ha ce sujet m'intéresse vachement parce je chante/joue de la guitare electro-acoustique aussi mais je ne pense pas avoir le niveau pour assurer à la gratte sans quoi j'en ferai un paquet live! Bon à la voix j'y suis déjà dans un groupe de covers mais pas acoustique.

Sinon, au rayon "tiens ça me dit quelque chose..." il y a David Gray (avec son hit "Babylon" sur l'album "White Ladder", les irlandais des pubs connaissent généralement très bien l'apôtre), Jude (son titre "I know" est MA-GNI-FIQUE à la gratte mais bonne chance à la voix!!!), et pourquoi pas les HOUSEMARTIN'S si certains se souviennent ("Flag Day" à la guitare + capo sur la 5ème case peut arracher une larmette...)