Qui fait de la reprise acoustique pop-rock ?
- 143 réponses
- 31 participants
- 28 310 vues
- 26 followers
JeffJeff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2004 à 16:20:32Qui fait de la reprise acoustique pop-rock ?
Bonjour,
je suis en train de me créer un répertoire acoustique et j'aurais aimlé savoir s'il y a ici des personnes qui font de la reprise acoustique pop-rock et quel est leur répertoire ?
Merci.
je suis en train de me créer un répertoire acoustique et j'aurais aimlé savoir s'il y a ici des personnes qui font de la reprise acoustique pop-rock et quel est leur répertoire ?
Merci.
fut the shuck up
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
101 Posté le 22/01/2006 à 18:00:51
Pour ma part, entre 30 et 40 morceaux pour tenir 3 heures...
Hors sujet : popopo... on retrouve de ces gens sur ce forum... hein JeffJeff! Un Peu De Silence s'il te plait...
hootenanny
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
102 Posté le 23/01/2006 à 23:31:00
Merci DART! heureux que ma liste te plaise. Effectivement, pour l'instant on fait peu de compromis pour se montrer "festifs" et passe-partout. Je joue la musique que j'aime et PI C'est TOUT!
Visite mon site et passe nous voir à l'occasion. 2 dates en février. On commence à chauffer et c'est TROP BON!!
Visite mon site et passe nous voir à l'occasion. 2 dates en février. On commence à chauffer et c'est TROP BON!!
PierreGP
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
103 Posté le 24/01/2006 à 06:38:01
Pour ceux qui seraient pas encore allés sur le site de Brownsteins... une visite s'impose, sa voix est UNE TUERIE.
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 24/01/2006 à 14:04:27
Dart> suite à ton post j'ai essayé d'écouter un titre de Jude.
J'ai pas trouvé I Know mais j'ai trouvé I do. Ça m'a scotché. C'est trop une belle chanson, elle va dans mon répertoire direct !
Merci!!
J'ai pas trouvé I Know mais j'ai trouvé I do. Ça m'a scotché. C'est trop une belle chanson, elle va dans mon répertoire direct !
Merci!!
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 25/01/2006 à 02:55:47
Sir Kouni essaie de dégotter "I KNOW". Tu vérras, tu ne seras + pareil après!!! La voix du gars sur ce titre est si... Comment dire? Douce? Réconfortante? Tu apprécieras mieux que moi. Je l'ai jouée dans des petits cafés-concerts genre rhumerie intimiste et, franchement, je pense qu'elle a fait dès dégâts. Au rayon découverte (attention, il faut savoir reproduire le feeling du morceau et là réside toute la difficulté), c'est + qu'intéressant. Je note pour "I do" et j'entame les recherche dès demain.
Je pense que vous m'avez convaincu j'y vais de ce pas!
Citation : Visite mon site et passe nous voir à l'occasion.
Citation : sa voix est UNE TUERIE.
Je pense que vous m'avez convaincu j'y vais de ce pas!
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
106 Posté le 27/05/2006 à 00:36:53
Up et flag
"Nights in White satin", vue sur scène par un type seul à la gratte, c'était
"Nights in White satin", vue sur scène par un type seul à la gratte, c'était
Anonyme
521410
107 Posté le 23/09/2006 à 12:13:56
Salut à tous, vous trouverez sur le lien ci-dessous ma version d'Every Breath You Take.
http://www.maxink.org/live4.htm
Cliquez sur le lien et attendre que le lecteur démarre.
http://www.maxink.org/live4.htm
Cliquez sur le lien et attendre que le lecteur démarre.
Darryll des maxink.org
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
108 Posté le 26/09/2006 à 10:42:23
1-Pour l'acoustique je pense que l'on peut tout reprendre, tout est question d'arrangement, c'est là que la créativité peut s'exprimer sans trop de risque.Ecoutez "every breath you take" de Loran91, c'est un bel exemple.
2-Pour répondre à l'autre qui croit que la compo c'est la clef, les patrons de bars ne paient jamais personne pour faire de la compo, ça se saurait.
3-Pour ceux comme moi qui ont aimé Jude "I know", essayez Amos lee "Keep It Loose, Keep It Tight", voire l'album entier, c'est parfait pour l'acoustique en live.
4-Ouais ben moi j'utilise un cahier de chanson, pas pour les tonalités mais pour pas me planter dans les paroles parce que lorsque tes zicos se sont donné du mal pour faire sonner un morceau, tu n'a pas le droit de tout saloper avec du yahourt et comme j'ai une mémoire de poissons rouge, c'est bien pratique.(pour rire un peu, regardez johnny dans son dernier titre "la loi du silence", il a les yeux rivés sur le prompteur, ça casse un peu le mythe)
2-Pour répondre à l'autre qui croit que la compo c'est la clef, les patrons de bars ne paient jamais personne pour faire de la compo, ça se saurait.
3-Pour ceux comme moi qui ont aimé Jude "I know", essayez Amos lee "Keep It Loose, Keep It Tight", voire l'album entier, c'est parfait pour l'acoustique en live.
4-Ouais ben moi j'utilise un cahier de chanson, pas pour les tonalités mais pour pas me planter dans les paroles parce que lorsque tes zicos se sont donné du mal pour faire sonner un morceau, tu n'a pas le droit de tout saloper avec du yahourt et comme j'ai une mémoire de poissons rouge, c'est bien pratique.(pour rire un peu, regardez johnny dans son dernier titre "la loi du silence", il a les yeux rivés sur le prompteur, ça casse un peu le mythe)
Www.maxink.org
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 28/09/2006 à 02:24:33
Ho je crois qu'on va bien s'entendre toi et moi!
D'abord, ça me fait plaisir que Jude "I know" te plaise. C'est un su-per morceau mais faut y aller à la voix! Surtout le final. Quelle beauté... Y a aussi David Gray "Babylon" qui peut être sympa à jouer. Le gars est un anglais élevé au pays de Galles. Très connu dans les pubs irlandais! Moi je la joue au piano ou à la gratte avec le capo.
Le titre d'Amos Lee que tu cites est superbe "Keep It Loose, Keep It Tight"! Ca sent bon le Norah Jones (c'est elle qui joue le piano sur son album et qui produit je crois).
Et puis par rapport à ce que tu dis sur le parolier je suis tout a fait d'accord avec toi! Moi le yaourt pas trop. Surtout que je demande aux musiciens beaucoup de travail sur les covers. Ca serait limite manque de respect de broder à mon tour.
Y en a qui sont pas pour mais moi j'aime quand ça ressemble à l'original. Le groove n'est pas toujours facile à choper quand on fait les choses à l'a-peu-près. Faut s'appliquer pour piger comment le morceau est construit au niveau de ses arrangements, de sa ryhtmique. Sinon on apprend rien et ça sonne cacahuète!
Exemple : James Brown, Bob Marley, Maroon5, Justin Timberlake, ...
Pour moi c'est une erreur d'aborder les titres comme on le fait en Jam. J'en connais qui pratiquent de la sorte (si, les anciens musiciens avec qui je jouait! ).
D'abord, ça me fait plaisir que Jude "I know" te plaise. C'est un su-per morceau mais faut y aller à la voix! Surtout le final. Quelle beauté... Y a aussi David Gray "Babylon" qui peut être sympa à jouer. Le gars est un anglais élevé au pays de Galles. Très connu dans les pubs irlandais! Moi je la joue au piano ou à la gratte avec le capo.
Le titre d'Amos Lee que tu cites est superbe "Keep It Loose, Keep It Tight"! Ca sent bon le Norah Jones (c'est elle qui joue le piano sur son album et qui produit je crois).
Et puis par rapport à ce que tu dis sur le parolier je suis tout a fait d'accord avec toi! Moi le yaourt pas trop. Surtout que je demande aux musiciens beaucoup de travail sur les covers. Ca serait limite manque de respect de broder à mon tour.
Y en a qui sont pas pour mais moi j'aime quand ça ressemble à l'original. Le groove n'est pas toujours facile à choper quand on fait les choses à l'a-peu-près. Faut s'appliquer pour piger comment le morceau est construit au niveau de ses arrangements, de sa ryhtmique. Sinon on apprend rien et ça sonne cacahuète!
Exemple : James Brown, Bob Marley, Maroon5, Justin Timberlake, ...
Pour moi c'est une erreur d'aborder les titres comme on le fait en Jam. J'en connais qui pratiquent de la sorte (si, les anciens musiciens avec qui je jouait! ).
Darryll des maxink.org
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
110 Posté le 28/09/2006 à 11:00:55
En effet, Babylon de David gray j'était tombé dessus par hasard en cherchant le même titre chez Jefferson airplane(qui n'a rien à voir mais curieusement, ils ont presque la même voix), c'est carrément terrible, j'aime beaucoup.
Un titre que j'aime beaucoup aussi mais que je suis loin d'avoir acquis c'est "Hole hearted" du groupe Extrème.
Tout le monde se fait More than word mais celle là, c'est un vrai défi et elle te mets une pêche dans le public.
Un titre que j'aime beaucoup aussi mais que je suis loin d'avoir acquis c'est "Hole hearted" du groupe Extrème.
Tout le monde se fait More than word mais celle là, c'est un vrai défi et elle te mets une pêche dans le public.
Www.maxink.org
- < Liste des sujets
- Charte