Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Organiser un concert pour la fête de la musique

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 894 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Organiser un concert pour la fête de la musique
Salut à tous,

désolé si le sujet a déjà été abordé, et j'imagine qu'il a dû l'être, mais je n'ai pas trouvé l'info. Donc, étant complètement novice en la matière, j'aurai voulu savoir comment on fait pour organiser et jouer à la fête de la musique, dans une grande ville (au hasard, Paris) ?
Je sais déjà qu'il faut déclarer le groupe à la préfecture avant quelque chose comme un mois avant au plus tard. Mais je me pose beaucoup d'autres questions :)

Notamment :
- comment savoir les emplacements disponibles ? (dans le sens où logiquement je me dis qu'il doit y avoir une certaine distance à respecter entre les groupes histoire d'éviter la cacophonie), et comment savoir si un emplacement est déjà pris ou pas ?
- comment se brancher ? En général j'ai l'impression que la plupart du temps les groupes se branchent dans le bar le plus proche, du coup de quelle manière tourner la demande pour que le bar accepte ?
- comment amener le matos ? A partir d'une certaine heure les rues sont bloquées, j'imagine qu'il faut tout installer avant, et du coup même chose pour repartir.
- est-ce qu'il y a des assos qui peuvent aider dans les démarches, peut-être en terme de logistique/prêt de matériel etc.... ?
- en imaginant que ce soit un plateau avec plusieurs groupes est-ce que ca vaut le coup de louer et monter une scène et combien ca peut couter ?
- comment éviter de se faire piquer/abimer le matériel ? avec tous les mecs bourrés etc....

Bref ce post s'adresse à tous ceux qui ont déjà eu l'occasion d'organiser un concert ce jour-là, n'hésitez pas à donner votre retour d'expérience, les choses à faire, à ne pas faire etc....

Merci beaucoup !
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous savez quoi, j'ai retrouvé des photos ! Et c'est la preuve tangible que je n'ai rien inventé. :(((
Presque deux ans après, il y a prescription, pardon aux familles, toussa ...
Première partie
Seconde partie

[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 12:36:36 ]

12
Citation :
C'est ce qui fait la magie de la FdM non ?

Tout à fait d'accord pour la Fête de la Musique, mais dans mon cas c'est en dehors de la FdM, ce sont deux spectacles qu'il a décidé tout seul de monter pour animer la zone piétonne et la place

Un des musiciens qu'il a prévu a aussi décliné l'offre, :non:
Deux ont accepté. Les autres qu'il a contacté ont réservé leur réponse, mais je ne les ai pas senti chauds.
13
C'est magnifique :bravo: