Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition
Photos
1/12
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition

Sujet Retravailler le son des violons au mixage ?

  • 51 réponses
  • 12 participants
  • 4 670 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Retravailler le son des violons au mixage ?
Hello tout le monde,


quand vous faites des longs violons, bien lents, bien tristes, pleins d'automne (genre nappes à 18 violons) avec EWQLSO, est-ce que vous traitez le son de ces fameux violons au mix, notamment à coups d'Eq (quitte à convertir les pistes en wav pour pouvoir y coller des plugs), ou vous laissez tel quel, le son brut ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Et boum badaboum, nouveau coup de théâtre :

Albedo vient non seulement de peaufiner son mix, mais il en a profité pour poser une magnifique guitare sèche

du coup, on a carrément viré le fameux piano

j'écoute cette nouvelle version en boucle depuis hier :aime2:

(voir dans mon profil pour ceusses qui sont curieux d'entendre le résultat)


ps : ah oui, j'ai aussi posté un nouveau titre : "Imhotep", mais c'est pas vraiment dans le même style...
42
Je t'ai laissé un avis, le nouveau mixage change tout! Pas grand chose à dire sur ce coup là...

Bravo

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

43
Merci infiniment gianniandon,

c'est assez naïf de ma part, mais chaque fois que quelqu'un laisse un avis sur mon profil je suis comme un gamin, je suis avide de cette reconnaissance des autres, de savoir que quelqu'un quelque part écoute ce que je fais et prends la peine d'aller écrire un avis (qu'il soit bon ou mauvais), biensûr quand l'avis est bon, c'est encore mieux...

c'est la récompense ultime !

(il m'en faut pas beaucoup :mdr:)
44
Pas de quoi, en tout cas c'est mon premier avis compo, t'es un privilégié t'inquiète :lol:
A plus

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

45
:oops: je viens de me rendre compte d'un truc tout bête mais qui change tout pour le rendu final des violons :

les fichiers wav que j'avais laissé à disposition de Barnee et Albedo, je les avais bouncé en mono au lieu de stéréo,
du coup il y a une perte de qualité notable par rapport aux sons d'origine de EWQLSO

je me devais d'apporter cette précision car si les violons paraissent synthétiques dans ma compo, c'est quand même en grande partie à cause de ça

:oops:

my mistake...
46
Merveilleuse invention que la stéréo :D:

Sinon je sais pas si ça a été dit mais le début fait penser au début de l'adagio de Samuel barber. Un thème bouleversant.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

47
Bonjour tous le monde :clin:

vous pensez que lorsqu'on bosse avec un vsti genre east west quantum leap ou autre, il est preferable de traiter les violons, ainsi que les autres instruments, en wav ?

Quel sont les avantages et les inconvenients d'un tel proces? :clin:
48
L'avantage c'est que tu as une plus grande maîtrise sur les fréquences de ton son, et ça libère de la ram aussi

par contre c'est le cpu qui doit prendre le relai (si tes plugs sont gourmands) et aussi le disque dur (place pour héberger les wav exportés)
49
Dans les inconvénients à exporter en wav, il y a aussi le fait qu'il vaut mieux que tu sois sûr de chacune de tes notes, car l'édition n'est plus possible (à part un coup de ciseau magique :lol: )

par contre je trouve que c'est bien plus agréable de mixer avec du wav qu'avec du midi
50

Citation : par contre je trouve que c'est bien plus agréable de mixer avec du wav qu'avec du midi



Bien moins gourmand ressources surtout.

Mais tu l'a bien dis, pas moyen de revenir en arrière après.

Y des avantages et des inconvénients.